Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Application Infoclimat


WXCharles

Messages recommandés

il y a 22 minutes, jbaf a dit :

Comment on fait pour choisir sa station en page d'accueil?

On ne peut pas en enregistrer une?

 

Sur la page d'accueil, c'est automatique en fonction de la dernière géolocalisation. Pour le moment, il n'est pas possible de figer une station en particulier.

Dans le menu principal, tu peux également ajouter des stations favorites, en cliquant sur l'icône "❤️" en haut à droite du tableau d'une station.

  • Merci 1
  • C'est corrigé 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 215
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

L'association c'est avant tout des gens bénévoles, qui en fonction de leur bonne volonté ou de leur disponibilité essayent de construire quelque-chose ensemble. Vous confondez avec un service-client l

Je passe toute les semaines sur le Play Store pour répondre aux personnes et essayer de résoudre les problèmes qu'elles rencontrent. Quasiment tous les commentaires ont une réponse... Je suis bénévole

Si tu savais le nombre de MP/mails que je reçois et qui s'empilent bien + vite que je ne peux y répondre sans avoir définitivement plus aucune vie en dehors de dodo/boulot/asso...    

Images postées

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Une nouvelle version de l'application corrigeant le problème de crash rencontré par certains au démarrage sous Android 5 ainsi que l'affichage des marqueurs sous ElectrIC est disponible sur GooglePlay.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Sebaas a dit :

Une nouvelle version de l'application corrigeant le problème de crash rencontré par certains au démarrage sous Android 5 ainsi que l'affichage des marqueurs sous ElectrIC est disponible sur GooglePlay.

 

En parlant de ça correctionner ElectriC > ElectrIC ;)

(y'avait aussi Etat des routes : > État des routes :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Sebaas a dit :

Une nouvelle version de l'application corrigeant le problème de crash rencontré par certains au démarrage sous Android 5 ainsi que l'affichage des marqueurs sous ElectrIC est disponible sur GooglePlay.

Merci et sous ios c est pour quand 😊 I

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sous iOS d'ici quelques mois, le temps de finaliser ce développement sous Android (et dégager le budget nécessaire, car pour rappel le développement des appli est la seule partie d'Infoclimat sous-traitée).

 

N'hésitez pas à mettre une note et un avis sur Google Play, afin de faire remonter notre appli dans le Store par rapport à toutes les autres bourrées de pub et de trackers 😊

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Fred59_ a dit :

 par rapport à toutes les autres bourrées de pub et de trackers 😊

Bonjour 

Mais ou il est possible de se connecter avec le même pseudo et mot de passe que le site 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 2 minutes, "François 35" a dit :

Mais ou il est possible de se connecter avec le même pseudo et mot de passe que le site 

 

Le site ( https://www.infoclimat.fr/include/inscription.php ) ou le forum (  https://forums.infoclimat.fr/register/ ) -- car ce sont 2 comptes différents.

L'application demande le compte-site pour gérer en particulier les notifications.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arveyres (Gironde)

Bonjour 

 

La mise à jour initiale plantait chez moi (samsung A5 de 2015 ) . Le correctif à corrigé cela. 

Je peux désormais tester l'application.  Elle est géniale.  Très fluide et agréable à regarder. Elle me semble plus rapide sur mon téléphone niveau chargement des cartes. 

Beau boulot 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Bonjour, sortie du Widget sous Android, du plus bel effet.

Par contre, je pense qu'à part taper le nom d'une ville, on ne peut pas paramétrer le widget. Il semble aussi qu'il ne prend pas la géolocalisation. 

Merci de votre aide.

 

Screenshot_20190908-170107_One UI Home.jpg

Modifié par Chri
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Chri a dit :

Bonjour, sortie du Widget sous Android, du plus bel effet.

Par contre, je pense qu'à part taper le nom d'une ville, on ne peut pas paramétrer le widget. Il semble aussi qu'il ne prend pas la géolocalisation. 

Merci de votre aide.

 

 

 

Le widget ne permet en effet que d'afficher une station prédéfinie lors de l'ajout du widget. Il n'y a pas de widget géolocalisé pour le moment.

  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...
Invité stellaaa

Bonjour.

 

Depuis environ un mois, l'appli Android subit des crashs intempestifs.

C'est difficile de reproduire les crashs ça survient un peu n'importe quand, mais en général le + souvent quand on consulte les données de différentes villes.

Concrètement je regarde les données du jour de Paris, puis de Lyon, puis de Montpellier, puis Biarritz et crash soudain, l'appli se ferme.

Puis parfois c'est uniquement après avoir consulté deux villes.

Puis parfois c'est quand je regarde les prévisions de ma ville, je navigue de jour en jour et idem c'est le crash soudain.

 

Malgré la dernière mise à jour qui date de (je ne sais plus, mais 2 ou 3 semaines il me semble) le problème perdure.

 

Suis-je la seule ??

Est-ce un problème déjà connu chez d'autres ?

Est-ce juste un soucis avec mon téléphone et donc dans ce cas, un problème a régler uniquement sur mon terminal toute seule comme une grande ?

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité stellaaa

@Fred59_

une mise à jour de l'appli est prévue pour corriger ce problème de crash ??

en l'état l'appli est totalement inutilisable, ça s'ouvre, ça crash 20 secondes plus tard, rien moyen de faire quoi que ce soit...

 

désolé de paraître méchante ou froide, mais si vous voulez que des gens nouveaux (comme moi) adhèrent à l'association, on aimerait quand même que nos "remontées de bugs/dysfonctionnements" soient étudiées ou au moins qu'on ait une réponse telle qu'elle soit (le bug est connu, ou pas, ou autre) alors que là c'est silence radio total, et ça donne pas envie d'adhérer pour quelque chose qui de un, ne fonctionne pas, et de deux, qu'au moindre soucis, on sera même pas écouté, alors payer une certaine somme pour juste être une entrée d'argent, ça pique un peu si le service derrière est inutilisable..

 

c'est comme nous vendre une machine à laver sans moteur, c'est totalement inutile..

 

mais comme souvent sur les forums, les remontées de dysfonctionnements/bugs font grincer des dents et restent sans la moindre réponse....

mais pour nous mettre la fenêtre d'adhésion à chaque visite sur le site, là ça fonctionne bien, dommage, ça fait trop vendeur de tapis (déçue pour une association à but non lucratif, je m'attendais à mieux en venant m'inscrire ici)

 

PS: de toute façon ce message sera pas validé par un modo, donc au moins le résultat sera clair, je désinstallerais l'appli et la conseillerais du coup à personne puisqu'elle fonctionne pas...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

L'association c'est avant tout des gens bénévoles, qui en fonction de leur bonne volonté ou de leur disponibilité essayent de construire quelque-chose ensemble. Vous confondez avec un service-client là, on ne vous doit rien. L'appli est totalement gratuite, sans pub, financé par les adhérents, mais ce n'est qu'un aspect très minoritaire de ce qui fait la force de l'association, à savoir l'amitié, la passion et le savoir-vivre ensemble. Et je ne vois rien de tout ça dans votre message. Enfin l'appli dépasse les compétences informatique d'infoclimat qui fait appel à un prestataire, donc la résolution des bugs ne se fait pas comme ça en claquant des doigts.

 

Un peu plus de compréhension et de politesse serait de bon augure si vous voulez qu'on vous réponde.

  • J'aime 8
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité stellaaa

Bah il suffisait simplement de me dire à mon autre message que l'appli était gérée par un prestataire et non par vous.

Et que c'est donc inutile de venir demander de l'aide ici pour l'appli.

 

Et donc seconde question.

On s'adresse à qui quand on a un problème avec l'appli ??

Hormis de laisser un commentaire sur le play store qui passe totalement inaperçu.

 

Y a un moyen de réellement faire une remontée de bugs ou l'avis des utilisateurs de l'appli intéressent personne ??

 

Dans mon 1er message j'ai été très polie.

On me snobe dès que je parle de dysfonctionnements j'y peux rien si vous avez du mal visiblement à accepter la critique..

Modifié par stellaaa
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je passe toute les semaines sur le Play Store pour répondre aux personnes et essayer de résoudre les problèmes qu'elles rencontrent. Quasiment tous les commentaires ont une réponse... Je suis bénévole et j'ai un travail la journée. Je suis seul à gérer l'appli, qui est effectivement en partie sous traitée à un prestataire externe.

Il n'est donc pas immédiat de pouvoir identifier le bug (parmi des milliers de modèles de téléphones et de surcouches constructeurs qui ne se comportent pas de la même manière), puis de le corriger. Une mise à jour a d'ailleurs été publiée il y a quelques jours pour tenter de le résoudre...

 

Nous n'avons pas besoin de votre cotisation si vous considérez que ce n'est pour nous qu'une "rentrée d'argent". Je rappelle que le "service" Infoclimat (qui n'est pas un service, vous ne payez pas pour celui-ci, l'adhésion permet de soutenir toutes nos actions et pas seulement maintenir le site en état) c'est tout le reste, pas que l'application, y compris ce site et ce forum. Qui demandent bien plus de moyens que votre analyse simpliste ne le laisse entendre. Je vous laisse en lire plus ici : https://asso.infoclimat.fr

 

Je rappelle aussi que cette fenêtre d'appel aux adhésions, elle se ferme simplement et définitivement si vous ne souhaitez plus la voir, et nous ne l'affichons que quelques jours dans l'année, au démarrage des adhésions, et essayons d'éviter au maximum d'importuner nos visiteurs.

 

Nous sommes ouverts aux critiques et à toutes remarques, mais votre façon impérative et agressive de vous adresser à nous est inacceptable. On ne vous "snobe" pas, on a juste pas le temps de vous faire une réponse détaillée. Si vous ne pouvez pas comprendre le sens et les contraintes d'un travail bénévole, j'en suis sincèrement désolé pour vous, mais râler plus fort n'y changera rien.

  • J'aime 5
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité stellaaa

Sur le play store j'ai laissé un commentaire en disant que l'appli plantait de temps en temps.

Et j'avais demandé gentiment si le problème était connu, jamais eu de réponse.

J'en ai déduis que le problème venait de chez moi.

 

Quand j'ai appris l'existence du forum je me suis dis que c'était l'endroit idéal pour réitérer ma question, des fois que j'arrive au moins a obtenir la réponse de si c'est un bug connu ou isolé.

 

Les mises a jour empêchent pas l'appli de planter systématiquement.

 

Je suis aussi bénévole dans un refuge animalier en + de mon travail à plein temps, et je gère un site internet, et je prends le temps qu'il me faut pour répondre à chaque personne (avec les personnes de l'association on s'organise on fait des appels non à l'adhésion mais à ce que des gens viennent nous aider bénévolement par amour pour la même passion qui nous unis)

Et chaque personne obtient la réponse qu'il mérite avec des solutions adaptées en cas de besoin etc.

J'ai une chaîne youtube que je gère aussi.

Et j'ai une vie de famille.

Il suffit de prendre 5 minutes pour répondre aux personnes quand on veut on peut.

Certaines personnes prennent 5 minutes pour fumer une cigarette donc bon..

 

Je suis pas ici pour m'embrouiller où je sais pas quoi.

Je dis ce que je pense, ça plaît tant mieux, ça plaît pas, bah tant pis hein je vais pas jouer la faux cul parce que ça froisse certaines personnes.

 

On me snobe pas ?

Alors pour être en accord on dira simplement que ma question est passée tel une ombre et que le bug est lui un fantôme 😏

 

Bref fin du sujet pour ma part.

Désinstallation de l'appli.

Et vous pouvez également me supprimer mon compte du forum, inutile que je tienne de la place dans votre serveur ça fera économiser un peu d'espace et c'est bon pour la planète ☺️

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Désolé de ne pas être à la hauteur de votre absolue perfection et de votre impérative exigence.  Bon vent donc...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Personnellement j'ai l'appli et n'ai jamais rencontré de problèmes  et les quelques crash ont rapidement été réglés sans que je n'intervienne jamais... bon après je ne l'utilise pas non plus souvent, préférant l'accès direct au site ou au forum, ce qui est aussi a mon sens un moyen alternatif de se connecter lorsque l'appli déconne et sans hurler au scandale, l'association IC n'a pas pour but de sauver des vies ou de régler la faim dans la monde, donc si ça ne fonctionne pas avec l'appli on peut  essayer autrement...;)

Modifié par cédric du Lot
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vis aussi dans le « monde » Debian, je ne vais pas jeter Debian parce qu'une application a des bugs ...

Infoclimat se résume-t-il à une application sur mobile ? Pour le coup ce serait vraiment dommage de réduire l'association et tout le travail qui y est produit à ce constat personnel.

Je ne dis pas qu'il n'y a pas de bugs mais vivant sous Debian et avec les valeurs qui y sont rattachées, je n'ai pas de téléphone avec du Google ou de l'iOS inside. Impossible donc d'utiliser l'application. Pourtant, j'ai de quoi faire avec tout ce que peut me fournir Infoclimat, tant en informations, en données, en pédagogies ou encore en valeurs (gratuité, passage en licence ouverte autant que possible, etc ...) ! Et posséder ainsi 1001 raisons d'adhérer. :)

 

Et puis, peut-être le plus important, Infloclimat n'est pas un service, encore moins un service qu'on consomme comme on consomme au supermarché ! ;) L'adhésion, c'est pour soutenir l'association dans ses objectifs, pas pour payer un « service ».

D'ailleurs, pas besoin d'appli pour apprendre, vous avez posé la question sur le forum et avez obtenu la réponse !

Je vous trouve particulièrement dure sur un sujet annexe.

 

EDIT :  je n'avais pas vu les messages sur l'autre topic ...

Modifié par _sb
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité stellaaa

Si debian bug pas ou peu c'est parce que des utilisateurs utilisent la branche instable en vu de remonter les bugs et faire profiter aux utilisateurs une version stable.

 

Debian comme infoclimat partagent une même valeur, celle de proposer du gratuit en étant une association de bénévoles, mais debian va plus loin en étant open source, en offrant la possibilité de forker leur distribution etc.

 

Maintenant on me trouve dure dans les paroles bah désolé de constater des bugs depuis un an et de voir que l'association ne corrige  et nous entend visiblement pas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Hilaire-de-Riez (corniche vendéenne)

Avec le prix qu'on paie, ça devrait marcher...J'ai appelé la hotline hier soir à 23h30 : personne n'a répondu ! Pas moyen d'obtenir un conseiller clientèle ! "Pour accéder au run GFS tapez 1, Pour accéder run GFS 6z, tapez 2, Pour accéder au run GFS 0z, tapez 3, (...), Pour accéder au run WMC Moscou 12z tapez 18, (...), "Pour taper un modérateur, tapez SEBAAS". 

 

J'ai préféré laisser tomber. 

 

 

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

 

Debian, c'est une communauté de milliers de développeurs.

 

IC, c'est une poignée de personnes qui tiennent la boutique. Comparons ce qui est comparable.


Et pour info, l'application fonctionne parfaitement sur mes 2 derniers téléphones Android. Et les rapports de bugs remontés par le Store montrent qu'il n'y en pas tant que ça.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas changed the title to Application Infoclimat
  • Responsable Technique
il y a une heure, stellaaa a dit :

Maintenant on me trouve dure dans les paroles bah désolé de constater des bugs depuis un an et de voir que l'association ne corrige  et nous entend visiblement pas


Je pense surtout que tu n’as pas idée de combien de bugs et d’erreurs sont corrigées par jours/semaines/mois ... et que ce soit sur le site, le forum, l’application mobile, les données en temps réel .... et ce n’est pas parce qu’on ne répond pas ou l’on ne traite pas sous un délai de 24/48h ou plus... que ça passe à la trappe. 
 

Juste des fois on y arrive pas ... L’horloge a 24h au compteur pour tout le monde :) 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité stellaaa

Donc depuis un an vous êtes pas capable d'identifier la cause du bug qui fait planter l'appli sur les terminaux Huawei avec Android 7 ??

On est plusieurs sur le play store à être concerné, je pense que c'est suffisant pour dire que je ne suis pas un cas isolé.

 

Dans l'appli un truc intéressant (qu'on retrouve sur toutes les applis open source issus de fdroid notamment) c'est de pouvoir faire des remontées de bug via l'appli directement, ou via github (mais votre appli n'est pas open source donc github vous y êtes pas)

 

Mais bon un vrai système de bugtracker serait intéressant et permettrait d'être réellement en contact avec les utilisateurs.

Puisque le forum ici même ne traite pas ceci.

 

Donc le prestataire de l'appli a les clés en main mais on peut pas signaler un dysfonctionnement sans se faire snober sur le forum, dommage et en même temps je comprends pourquoi ce bug virulent persiste dans le temps et s'accentue...

 

On va encore me dire que je critique une (contre)vérité hein.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord
il y a 3 minutes, stellaaa a dit :

Donc depuis un an vous êtes pas capable d'identifier la cause du bug qui fait planter l'appli sur les terminaux Huawei avec Android 7 ??

On est plusieurs sur le play store à être concerné, je pense que c'est suffisant pour dire que je ne suis pas un cas isolé.

 

Dans l'appli un truc intéressant (qu'on retrouve sur toutes les applis open source issus de fdroid notamment) c'est de pouvoir faire des remontées de bug via l'appli directement, ou via github (mais votre appli n'est pas open source donc github vous y êtes pas)

 

Mais bon un vrai système de bugtracker serait intéressant et permettrait d'être réellement en contact avec les utilisateurs.

Puisque le forum ici même ne traite pas ceci.

 

Donc le prestataire de l'appli a les clés en main mais on peut pas signaler un dysfonctionnement sans se faire snober sur le forum, dommage et en même temps je comprends pourquoi ce bug virulent persiste dans le temps et s'accentue...

 

On va encore me dire que je critique une (contre)vérité hein.

 

Alors, cette fois-ci, c'est moi qui va te répondre. 

 

Nous sommes bénévoles, passionnés et nous travaillons sur notre temps libre. Nous gérons un site qui génère en trafic gigantesque (pluieurs millions de visites par an).

 

Alors en faite, quand on lit des phrases comme celle-ci : "Donc depuis un an vous êtes pas capable d'identifier la cause du bug qui fait planter l'appli sur les terminaux Huawei avec Android 7 ??".

 

Et bah, ça nous passe mais alors complètement par dessus la tête ;). Et pour te dire franchement, c'est totalement contre productif. Bon courage pour te rattraper ;)

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...