Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Application Infoclimat


WXCharles

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Hilaire-de-Riez (corniche vendéenne)
il y a 6 minutes, stellaaa a dit :

Donc depuis un an vous êtes pas capable d'identifier la cause du bug qui fait planter l'appli sur les terminaux Huawei avec Android 7 ??

On est plusieurs sur le play store à être concerné, je pense que c'est suffisant pour dire que je ne suis pas un cas isolé.

 

Dans l'appli un truc intéressant (qu'on retrouve sur toutes les applis open source issus de fdroid notamment) c'est de pouvoir faire des remontées de bug via l'appli directement, ou via github (mais votre appli n'est pas open source donc github vous y êtes pas)

 

Mais bon un vrai système de bugtracker serait intéressant et permettrait d'être réellement en contact avec les utilisateurs.

Puisque le forum ici même ne traite pas ceci.

 

Donc le prestataire de l'appli a les clés en main mais on peut pas signaler un dysfonctionnement sans se faire snober sur le forum, dommage et en même temps je comprends pourquoi ce bug virulent persiste dans le temps et s'accentue...

 

On va encore me dire que je critique une (contre)vérité hein.

 

Si tu changeais de ton, tu serais plus audible. 

Il est agaçant de te lire t’énerver toute seule en donnant des leçons. Cesse donc ton trip hystérique autoritaire.  

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 215
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

L'association c'est avant tout des gens bénévoles, qui en fonction de leur bonne volonté ou de leur disponibilité essayent de construire quelque-chose ensemble. Vous confondez avec un service-client l

Je passe toute les semaines sur le Play Store pour répondre aux personnes et essayer de résoudre les problèmes qu'elles rencontrent. Quasiment tous les commentaires ont une réponse... Je suis bénévole

Si tu savais le nombre de MP/mails que je reçois et qui s'empilent bien + vite que je ne peux y répondre sans avoir définitivement plus aucune vie en dehors de dodo/boulot/asso...    

Images postées

Invité stellaaa

Donc si je résume cette phrase pleine de sous vérités,  les gens qui souhaitent adhérer si ils ont une emmerde avec l'appli, ils peuvent se gratter et rester avec leurs appli boguée et inutilisable, du moment qu'on lâche la tune, le reste importe peu.

 

Au final on est le produit comme avec n'importe quel autre "société" (qui elle affiche clairement qu'on est juste une "pompe à fric")

 

Au moins merci t'as été clair 😏

Et en même temps normal faut bien payer le prestataire qui développe l'appli (en espérant qu'il y ait pas un siphonage excessif de nos données sans notre consentement) 😏

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord
il y a 4 minutes, stellaaa a dit :

Donc si je résume cette phrase pleine de sous vérités,  les gens qui souhaitent adhérer si ils ont une emmerde avec l'appli, ils peuvent se gratter et rester avec leurs appli boguée et inutilisable, du moment qu'on lâche la tune, le reste importe peu.

 

Au final on est le produit comme avec n'importe quel autre "société" (qui elle affiche clairement qu'on est juste une "pompe à fric")

 

Au moins merci t'as été clair 😏

Et en même temps normal faut bien payer le prestataire qui développe l'appli (en espérant qu'il y ait pas un siphonage excessif de nos données sans notre consentement) 😏

 

C'est ça ! Ca confirme bien que tu n'as rien compris de l'esprit d'Infoclimat et que tu n'as pas ta place parmi nous :) 

Ton autoritaire + chantage à l'adhésion = 0 pointé !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
il y a 4 minutes, stellaaa a dit :

Donc si je résume cette phrase pleine de sous vérités,  les gens qui souhaitent adhérer si ils ont une emmerde avec l'appli, ils peuvent se gratter et rester avec leurs appli boguée et inutilisable, du moment qu'on lâche la tune, le reste importe peu.

 

Au final on est le produit comme avec n'importe quel autre "société" (qui elle affiche clairement qu'on est juste une "pompe à fric")

 

Au moins merci t'as été clair 😏

Et en même temps normal faut bien payer le prestataire qui développe l'appli (en espérant qu'il y ait pas un siphonage excessif de nos données sans notre consentement) 😏


La par contre, tu ne lis absolument ce que l’on te raconte .... Ce n’est pas parce que la au moment précis ton bug n’est pas résolu que l’on n’en corrige pas , et dire qu’infoclimat est une pompe à fric ... je t’encourage à prendre 3 min et lire le rapport des comptes ...

 

Au passage le site est dispo sans pub, et rien n’est vendu .... mais c’est vrai c’est une pompe à fric 🤣

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
il y a 1 minute, stellaaa a dit :

Chantage ??

Oula oui méchante Stella fait du chantage ?

 

Non juste que méchante Stella elle paie pas une adhésion pour un truc qui marche pas.

 

Elle aime pas gaspiller inutilement son fric, méchante stella est pas milliardaire, elle préfère mettre de l'argent dans les achats de sa propre association, au moins je sais à quoi il sert et où il va vois-tu.

Alors que là c'est obscur et vu le ton condescendant hein


C’est vrai ça ne marche pas .... elle a pas de pieds l’application. 
 

Ce qui est cool c’est que tu ne nous lis toujours  pas, et comme l’a dit @Seziou / Zarge © tu n’as rien compris à l’esprit de l’association ! 
 

Si ton adhésion se résume pour l’application mobile tu as totalement raison, passe ton chemin ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'hésite avec le troll ou une sincérité obtuse.

Dans le doute, je privilégie encore la sincérité.

Des bugs et erreurs ne sont pas corrigés. Ok. Et donc ??

Des centaines d'autres le sont, quelles conclusions ont tirent dans ce cas là ? Que Infoclimat est super réactif et que les cotisations sont employées à bon escient ?

Faudrait savoir ...

M'enfin, vous avez surtout une méconnaissance totale du projet et des objectifs de l'association.

À partir de là, ce n'est pas possible d'avoir un dialogue constructif.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Bon on va arrêté là. On ne fait pas boire à un âne qui n'a pas soif. Ton message suivant racontant en boucle la même chose, ne sera pas validé stellaaa. On a bien compris, tu n'utiliseras plus l'appli, te désinscriras du forum, n'adhéreras pas à l'association et tu feras de la mauvaise pub pour IC. Très bien, c'est ton choix, on le respecte.  Bon vent donc...

 

Fin de la pollution et retour à des signalement de bugs sur ce sujet...

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail

Bon alors il y a un gros Bug, cela fait plusieurs mois que j'ai envoyé un message à Sebaas et il ne m'a pas répondu !

 

Désolé @Sebaas, je n'ai pas résisté. :D:D

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a une heure, Ralala78 a dit :

Bon alors il y a un gros Bug, cela fait plusieurs mois que j'ai envoyé un message à Sebaas et il ne m'a pas répondu !

 

Désolé @Sebaas, je n'ai pas résisté. :D:D

 

Si tu savais le nombre de MP/mails que je reçois et qui s'empilent bien + vite que je ne peux y répondre sans avoir définitivement plus aucune vie en dehors de dodo/boulot/asso...

 

773_t7.jpg.d1dd3ee48cc5cead1c5741a035aa74ad.jpg

 

(et parfois, certains vont directement à la poubelle, genre tous les messages écrits avec les pieds dans la forme et/ou irrespectueux dans le fond, genre quelques messages lus + hauts).

  • Merci 1
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail
Il y a 7 heures, Sebaas a dit :

Si tu savais le nombre de MP/mails que je reçois et qui s'empilent bien + vite que je ne peux y répondre sans avoir définitivement plus aucune vie en dehors de dodo/boulot/asso...

Certes, mais lors de la dernière rencontre, tu m'avais dit de t'envoyer un mail perso  à propos de Météo à l'Ecole de Guyancourt, ce que j'ai fait et je n'ai mis aucune insulte dans mon message. ^_^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
Le 10/08/2019 à 10:36, baro54 a dit :

Merci et sous ios c est pour quand 😊 I

 

Sous iOS, c'est en ligne depuis quelques heures: https://apps.apple.com/fr/app/infoclimat-meteo-en-temps/id901314430?l=fr

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Très sympa la version iOS, rend super bien sur l'écran de l'iphone X en bord à bord ^_^

C'est bien fluide, rien à dire, juste 3 petites pistes d'améliorations (simples):

 

- Il manque les graphs d'ensoleillement pour les stations (rayonnement solaire + UV).

- Je n'arrive pas à trouver le récapitulatif mensuel d'une station sur l'appli, un peu comme l'idée des tableaux mensuels climato, mais j'ai peut-être mal fouillé !

- Les dates dans les graphs sont en anglais (anecdotique ^^).

 

Pour une première version ça claque :) 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a une heure, cirrus007 a dit :

- Il manque les graphs d'ensoleillement pour les stations (rayonnement solaire + UV).

 

Pas très compliqué à ajouter ça en effet @Fred59_ ;)

 

il y a une heure, cirrus007 a dit :

- Je n'arrive pas à trouver le récapitulatif mensuel d'une station sur l'appli, un peu comme l'idée des tableaux mensuels climato, mais j'ai peut-être mal fouillé !

 

Délibérément, depuis la toute première version, nous avons fait le choix de concentrer l'application sur le temps réel et la prévi, et pas du tout sur la climato. Si on rajoute les climato mensuelles, pourquoi pas annuelles, puis globales, avec tous les graph'...? En ergonomie c'est déjà pas simple sur le site (d'ailleurs, le nbre de gens qui ignorent l'existence même de ces fonctionnalités est déconcertant), alors sur smartphone... ?

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Ouaaaaahh 🤩😍

 

Génial!! Depuis le temps que je vous voyais parler d'android tout en continuant à utiliser la version Ios assez désuette.

 

Je me pencherais plus dessus ce soir mais déjà le menu est bien plus intuitif et je trouve que les cartes se téléchargent plus vite sans bug d'affichage ou souvent les T°C des statIc ne voulaient pas apparaitre.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Super l'appli que j'ai découvert récemment. Tellement plus pratique que la version mobile du site (vivement que j'utilise ElectrIC cet été)...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)
Il y a 11 heures, Sebaas a dit :

Délibérément, depuis la toute première version, nous avons fait le choix de concentrer l'application sur le temps réel et la prévi, et pas du tout sur la climato. Si on rajoute les climato mensuelles, pourquoi pas annuelles, puis globales, avec tous les graph'...? En ergonomie c'est déjà pas simple sur le site (d'ailleurs, le nbre de gens qui ignorent l'existence même de ces fonctionnalités est déconcertant), alors sur smartphone... ?

 

Oui ce choix se justifie ! Je disais ça car ça m'arrive très très souvent d'aller sur les bilans climato mensuels de ma VP2 pour consulter entre autre les Tnm/Txm/RR et ensoleillement du mois en cours (voire de l'année), après peut-être que ces datas sont intégrables facilement sans avoir le détail complet du tableau (genre à la place de l'onglet "Information" mettre un truc du genre "Climato" qui récapitulerai des grandes variables climato utiles). C'est l'une des seule action au quotidien qui me manquerait et justifierai de passer par le site sur Safari plutôt que l'appli dédiée, sans quoi c'est un sans faute je trouve ;) 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Deux petites choses que j’ai rapidement vu pour la version ios:

 

- Le bandeau rouge pour adhérer à l’assoc ne part pas meme si je suis connecté au site et au forum

- le fon blanc en haut de l’écran empeche de voir le bandeau heure, réseau et batterie de l’Iphone


En faite j’en ai vu une troisième:

J’ai voulu ajouter une photo pour appuyer mes deux premiers propos. Lorsque je clique sur « Cliquer pour choisir les fichiers » l’application se ferme. Je ne peux donc pas le faire.

Modifié par Martini
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
il y a 21 minutes, Martini a dit :

Deux petites choses que j’ai rapidement vu pour la version ios:

 

- Le bandeau rouge pour adhérer à l’assoc ne part pas meme si je suis connecté au site et au forum

- le fon blanc en haut de l’écran empeche de voir le bandeau heure, réseau et batterie de l’Iphone


En faite j’en ai vu une troisième:

J’ai voulu ajouter une photo pour appuyer mes deux premiers propos. Lorsque je clique sur « Cliquer pour choisir les fichiers » l’application se ferme. Je ne peux donc pas le faire.


-Tu es bien connecté sur l’application ? aucun soucis pour ma part ;) 

 

-pour le fond blanc tu veux bien mettre un screen ? Idem aucun soucis pour ma part ;) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau
il y a 5 minutes, matt67 a dit :


-Tu es bien connecté sur l’application ? aucun soucis pour ma part ;) 

 

-pour le fond blanc tu veux bien mettre un screen ? Idem aucun soucis pour ma part ;) 


Oui je suis bien connecté. Quand je clique en haut à gauche sur les trois petites barres pour accéder au menu, mon nom apparait bien en haut à droite.

 

Qu’appelle tu screen?  J’aurais peut etre du préciser que ce fonc blanc c’est quand je suis sur le forum. Sinon sur l’appli il y a effectivement un fond bleu et c’est ok.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
il y a 13 minutes, Martini a dit :


Oui je suis bien connecté. Quand je clique en haut à gauche sur les trois petites barres pour accéder au menu, mon nom apparait bien en haut à droite.

 

Qu’appelle tu screen?  J’aurais peut etre du préciser que ce fonc blanc c’est quand je suis sur le forum. Sinon sur l’appli il y a effectivement un fond bleu et c’est ok.


Ah. Mince :/ @Fred59_ 

 

Une capture d’écran ;) mais je pense que ça doit être un problème lié aux iPhone, et aux différentes taille d’écran ... 
 

Sur iPhone 11 aucun soucis ;) 795E57DE-3459-42C8-8AE4-5813253F1B1E.thumb.png.85703b0705def92355594d184af8e856.png

imageproxy.php?img=&key=1cac47504c8da890

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Iphone 11 également... Mais cela dépends peut-être du type de thème.

IMG_0021.thumb.PNG.2bbd303cf737749730d26205309a5d36.PNG

Modifié par Martini
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...