Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Application Infoclimat


WXCharles

Messages recommandés

Merci à tous pour vos remarques; sachez que même si on ne répond pas pour le moment, on les prend bien en compte et on y travaille pour la prochaine version de l'appli.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 215
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

L'association c'est avant tout des gens bénévoles, qui en fonction de leur bonne volonté ou de leur disponibilité essayent de construire quelque-chose ensemble. Vous confondez avec un service-client l

Je passe toute les semaines sur le Play Store pour répondre aux personnes et essayer de résoudre les problèmes qu'elles rencontrent. Quasiment tous les commentaires ont une réponse... Je suis bénévole

Si tu savais le nombre de MP/mails que je reçois et qui s'empilent bien + vite que je ne peux y répondre sans avoir définitivement plus aucune vie en dehors de dodo/boulot/asso...    

Images postées

Super, merci pour l'appli.thumbup1.gif

Sur mon Sony qui a bientôt 3 ans, je ne rencontre pas trop de problème, à part le message "forcer l'arrêt" quand je quitte mal l'appli.

Pour les petits détails :

- pas la carte de France en acceuil

- si on ne veut pas donner sa position, pas de station de référence, on se retrouve avec Paris. Par hasard, j'habite là, mais ce n'est pas la station que je souhaite en acceuil.

- les cartes de France, avec les valeurs des stat ic et non des metar, où il faut zoomer à fond.

- le forum, quand on fait revenir en arrière d'un topic, on se retrouve à chaque fois sur le site, bizarre.

Sinon, les cartes de zoom précipitation, foudre sont superbes et le reste facile d'utilisation.

flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait, pour être tout à fait honnête, on a basé notre appli sur la géolocalisation, et on ne pensait pas qu'autant de personnes ne souhaiteraient pas le partage de leur position (même si, en connaissant Infoclimat, vous savez qu'on fait ça juste pour vous proposer de l'info locale, et pas pour vous suivre à la trace pour des raisons publicitaires ou autre).

Par contre toto42, je ne comprends pas ton troisième point ? L'algorithme qui trie les stations par priorité le fait de manière aléatoire, afin qu'aucune station ne soit privilégiée par rapport à une autre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait, pour être tout à fait honnête, on a basé notre appli sur la géolocalisation, et on ne pensait pas qu'autant de personnes ne souhaiteraient pas le partage de leur position (même si, en connaissant Infoclimat, vous savez qu'on fait ça juste pour vous proposer de l'info locale, et pas pour vous suivre à la trace pour des raisons publicitaires ou autre).

Par contre toto42, je ne comprends pas ton troisième point ? L'algorithme qui trie les stations par priorité le fait de manière aléatoire, afin qu'aucune station ne soit privilégiée par rapport à une autre.

Ce n'est pas propre à IC, je ne mets jamais ma position active.

Pour le 3 ième point, désolé, je viens d'essayer de nouveau et en effet, je n'ai pas que des stat IC.

Quand j'ai regardé les 3 premières fois, avant de zoomer à fond, il n'y avait que des stats IC de visibles.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

En fait, pour être tout à fait honnête, on a basé notre appli sur la géolocalisation, et on ne pensait pas qu'autant de personnes ne souhaiteraient pas le partage de leur position (même si, en connaissant Infoclimat, vous savez qu'on fait ça juste pour vous proposer de l'info locale, et pas pour vous suivre à la trace pour des raisons publicitaires ou autre).

Par contre toto42, je ne comprends pas ton troisième point ? L'algorithme qui trie les stations par priorité le fait de manière aléatoire, afin qu'aucune station ne soit privilégiée par rapport à une autre.

Personnelement la géolocalisation ne me gênent pas au contraire, de toute façon avec notre smartphone on est traquée sans qu'on soit d'accord default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonjour,

Moi aussi, je serai pour que la carte de France s'affiche a l'ouverture d l'application.

Pour ce qui est de la géolocalisation, je n'ai rien contre, mais, ce que je ne comprends pas, j'habite a Valence, et quand je veux poster une alerte ça m'affiche Golfech, qui est a quelques km de Valence, ce qui m'oblige a modifier a chaque fois.

Si non, a part ça aucun souci pour cette appli qui est vraiment utile!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

pour la géolocalisation,cela ne me gène pas.mais je ne l'active que quand j'en ai besoin,car je trouve inutile de l'avoir en permanence et en plus j'économise la batterie.

.ce qui serait bien pour les personnes qui ont un compte infoclimat,c'est que dès que l'on ouvre l'application, il faudrait avoir la prévision météo de son secteur ou autre,comme sur l'ordi ou avoir le choix avec la carte de france comme cité plus haut.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo pour l'application flowers.gif

Elle plante au démarrage pour moi à chaque fois, j'ai envoyé le rapport de plantage.

J'ai un Samsung Galaxy Ace GT-S5830.

Il faut peut-être attendre la nouvelle version.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je suis me suis inscrit aujourd'hui sur le Forum et je me sens un peu désorienté.

Je pense que c'est normal la première fois.

J'ai installé il y a environ une semaine l'application Infoclimat sur mon smartphone (Sony Xperia Z1) et depuis je passe des heures à consulter le forum et les différentes prévisions.

Je trouve cette application superbe. Bravo au(x) développeur(s).

Je suis mordu de tout ce qui touche à la météo mais en même temps je suis un novice en la matière surtout en ce qui concerne les termes techniques utilisés sur le forum.

J'espère me familiariser rapidement avec ce nouveau vocabulaire.

Bonne soirée à toute et à tous.

Michel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

Bonsoir,

Je suis me suis inscrit aujourd'hui sur le Forum et je me sens un peu désorienté.

Je pense que c'est normal la première fois.

J'ai installé il y a environ une semaine l'application Infoclimat sur mon smartphone (Sony Xperia Z1) et depuis je passe des heures à consulter le forum et les différentes prévisions.

Je trouve cette application superbe. Bravo au(x) développeur(s).

Je suis mordu de tout ce qui touche à la météo mais en même temps je suis un novice en la matière surtout en ce qui concerne les termes techniques utilisés sur le forum.

J'espère me familiariser rapidement avec ce nouveau vocabulaire.

Bonne soirée à toute et à tous.

Michel

bienvenue a vous sur le forum. flowers.gif quand on est passionné on apprend vite les termes météorologiques et puis on est là pour les renseignements.biggrin.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je suis me suis inscrit aujourd'hui sur le Forum et je me sens un peu désorienté.

Je pense que c'est normal la première fois.

J'ai installé il y a environ une semaine l'application Infoclimat sur mon smartphone (Sony Xperia Z1) et depuis je passe des heures à consulter le forum et les différentes prévisions.

Je trouve cette application superbe. Bravo au(x) développeur(s).

Je suis mordu de tout ce qui touche à la météo mais en même temps je suis un novice en la matière surtout en ce qui concerne les termes techniques utilisés sur le forum.

J'espère me familiariser rapidement avec ce nouveau vocabulaire.

Bonne soirée à toute et à tous.

Michel

Bienvenue Michel

Comme le disait tout à l'heure Titou, la passion nous rassemble, et du coup, n'hésite pas à poser toutes les questions qui pourraient t'aider à te familiariser avec ce vocabulaire et avec les aspects techniques de la météo. ça serait bien un monde si elles n'arrivaient pas à trouver une réponse..

C'est vrai que le site est relativement complet; et comme la météo est un monde très vaste, du coup, le site comme le forum regorgent d'informations; rien d'étonnant à ta désorientation qui j'en suis sûr ne sera que passagère default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Persuadé que depuis ton message, tu as déjà pris tes repères default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et merci pour le petit message d'encouragement default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste une petite question les prévision météo (brutes) sur l'application sont issue de quel modèles ? GFS ou WRF IC?

Les deux. WRF à court terme, GFS à long terme.

Mais nous envisageons quelques évolutions à plus ou moins long terme...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Bonjour,

félicitations pour votre appli Android, bien pratique notamment pour envoyer une obs en temps réel! flowers.gif

Une petite remarque : lorsqu'on envoie une l'obs., le message validant l'envoi n'apparait pas immédiatement, on est renvoyé au début de l'obs; du coup on ne sait pas si l'obs a été effectivement envoyée.

Au début, j'ai du envoyer l'obs 2 fois car j'ai cru qu'elle n'avait pas été envoyée....avant de voir le message qu'elle l'était, en fait...

Merci.

PS : pour moi, la géolocalisation est primordiale.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Cela m'a pas mal l'air (comme d'habitude) flowers.gif

Donc? je suis en phase test et il y a du boulot me concernant,

A midi j'ai envoyé une observation avec une photo très laide (je sais ce n'est pas une raisontongue.png ) en pensant que ce serait dans la rubrique observation temps calme mais la photo est arrivée sur photolive ?

Le pouic a sûrement fait un bug ?whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

A midi j'ai envoyé une observation avec une photo très laide (je sais ce n'est pas une raisontongue.png ) en pensant que ce serait dans la rubrique observation temps calme mais la photo est arrivée sur photolive ?

Le pouic a sûrement fait un bug ?whistling.gif

Si elle est conforme à la Charte Photolive, on la valide - et en l’occurrence, y'avait aucun raison de la refuser.

http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-182720-ensoleille.html

Il peut aussi arriver que la qualité ne permette pas la validation Photolive, auquel cas elle ne reste visible que sur l'appli.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Dans ce cas, je m'appliquerais à faire dans la grande laideur. laugh.png

On s'en fout que la photo soit laide, tant qu'elle montre le temps qu'il fait!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Même problème que Bernardt60 l'application crashe au démarrage. J'ai un Samsung Galaxy Ace GT-S5839i

Merci pour l'application! wink.png

Bravo pour l'application flowers.gif

Elle plante au démarrage pour moi à chaque fois, j'ai envoyé le rapport de plantage.

J'ai un Samsung Galaxy Ace GT-S5830.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça ne venait pas de l'appli mais d'un crash serveur suite à un souci de disque dur. N'hésitez pas à vider le cache de l'application via le menu Paramètres d'Android si jamais ça ne fonctionne toujours pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas changed the title to Application Infoclimat

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...