Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de l’épisode pluvio/neigeux (11/66 et alentours) du 20/01 au 24/01


Météo Roussillon

Messages recommandés

Pluie discontinue sur le boulou

Des averses fortes et des accalmies

Le Tech est impressionnant à voir au pont bleu.

J'ai pu voir des troncs d'arbre entier entraînés par la puissance des flots....

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 419
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

En fin de matinée aujourd’hui à Font Romeu (1800m), 90cm en ville et 110cm sur les pistes aux Airelles à 1940m. La pluie a remplacé la neige en début d’après midi jusqu’à 2000, malheureusement... 50cm

40cm tombés sur Font Romeu, à 20h. 60cm sur la Station du Cambre D’Aze. Des chiffres qui pourraient doubler en cours de nuit prochaine. T entre 0°C et -1°C stable. Neige bien grasse. Le vent a un peu

Ça tape dur au Racou... (Argelès-sur-Mer) Source : Rémy Michelin facebook  

Images postées

Posté(e)
Asnière sur Seine (92) / L'Albère (66)

Les bassins versants de l'Agly et de l'Aude en ligne de mire...inquiétant car les basses vallées sont des secteurs vulnérables (Salanque...)

Pas d'inquiétude sur la Têt et le Tech pour l'instant, les hauteurs se stabilisent en amont.

 

A 13h le 22/01 pour les valeurs >200mm sur l'ensemble de l'épisode :

 

Montferrer : 321mm

Argelès sur mer : 280mm

Amélie les bains : 272mm

Saint Laurent de Cerdans : 258mm (dont 210mm depuis 00h)

Villefranche de Conflent : 215mm

Villemolaque : 213mm

Saint Paul de Fenouillet : 209mm (dont 165mm depuis 00h)

Le Boulou : 205mm

 

 

Modifié par costa66
  • J'aime 4
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Port-Vendres, à proximité du cap Béar sur la Côte Vermeille
il y a 6 minutes, slo a dit :

Des habitations seraient en cours d'évacuation à St Paul de Fenouillet

Effectivement l'Agly est en furie

https://video.fcdg2-1.fna.fbcdn.net/v/t39.24130-2/83455980_599036627321773_3976767399402282072_n.mp4?_nc_cat=104&efg=eyJ2ZW5jb2RlX3RhZyI6Im9lcF9oZCJ9&_nc_ohc=z39ug_y-zCkAX_FVWY3&_nc_ht=video.fcdg2-1.fna&oh=a3139cc4261f56143b5237cfedcd0dc8&oe=5ED0782C

 

 

Modifié par Eric66
  • Merci 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Asnière sur Seine (92) / L'Albère (66)

L'Agly déchainée en amont de Saint Paul de Fenouillet, Le Tech prêt à sortir de son lit à Amélie, et des dégâts à Argelès ce midi, après le passage de la ligne pluvio-orageuse

Agly.jpg

Amélie les Bains.jpg

Argles sur Mer.png

  • J'aime 13
  • Merci 2
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Palaja (Aude) - Contrefort des Corbières

Inondations en cours signalées dans l'Aude en amont de Carcassonne. 

Attention pas d'imprudences et mettez ce que vous pouvez à l'abri. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, romainT31 a dit :

Inondations en cours signalées dans l'Aude en amont de Carcassonne. 

Attention pas d'imprudences et mettez ce que vous pouvez à l'abri. 

 

En effet le niveau de 1992 est dépassé à Limoux, ce qui veut dire qu'une partie de la ville doit avoir les pieds dans l'eau. Et ça continue de monter règulièrement!

 

Modifié par yo34
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Palaja (Aude) - Contrefort des Corbières
il y a 4 minutes, yo34 a dit :

 

En effet le niveau de 1992 est dépassé à Limoux, ce qui veut dire qu'une partie de la ville doit avoir les pieds dans l'eau. Et ça continue de monter règulièrement!

 

Oui les pieds dans l'eau. Je crains vraiment le pire depuis hier et j'essaie de faire passer des messages d'alertes à certaines personnes. Tous les affluents de l'Aude-Amont sont en crue. 

Ca va être dramatique ce soir ou demain si ça continue, désolé de le redire.

Modifié par romainT31
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

+130 cm désormais au Canigou à 2150 m, soit 155 cm au sol, mais avec une température qui ne cesse de monter : entre 0 et -1 °C à la nivôse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Port-Vendres, à proximité du cap Béar sur la Côte Vermeille
il y a 5 minutes, romainT31 a dit :

Oui les pieds dans l'eau. Je crains vraiment le pire depuis hier et j'essaie de faire passer des messages d'alertes à certaines personnes. Tous les affluents de l'Aude-Amont sont en crue. 

Ca va être dramatique ce soir ou demain si ça continue, désolé de le redire.

Pour rappel, en octobre 2018, ça donnait ça à Limoux , et à l'heure actuelle il y a déjà 1,5m de plus que le pic de 2018!! :

 

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il serait peut-être temps de sortir le rouge crue pour l'Agly et l'Aude amont non ?

La situation est bloquée avec cette ligne convective interminable et stationnaire !

Impressionnantes les images de Saint-Paul, les repères de crues que j'ai posé vont être obsolètes...

Le barrage de Caramany est à surveiller de près !

Modifié par Néant27
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)
il y a 5 minutes, Néant27 a dit :

Il serait peut-être temps de sortir le rouge crue pour l'Agly et l'Aude amont non ?

La situation est bloquée avec cette ligne convective interminable et stationnaire !

Impressionnantes les images de Saint-Paul, les repères de crues que j'ai posé vont être obsolètes...

Le barrage de Caramany est à surveiller de près !

 

En tout cas ça déborde bien déjà !

 

Citation

SAINT PAUL DE FENOUILLET
L’Agly déborde dans les bas quartier ‼️📷Thomas Blanchard
Attention en aval

 

 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La préfecture du 66 informe que la côte d'alerte est atteinte sur l'Agly ! Évacuations lancées sur 300m de part et d'autre du fleuve sur plusieurs communes comme Rivesaltes...

Modifié par Axurit66
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Désolé pour le nouveau post, mais des nouvelles e la montagne.

@piloutop est en panne de tél sur Font-Romeu (plus de batterie), il n'y a toujours pas de courant. Les webcams du Cambre d'Aze ne répondent plus depuis la fin de matiné aussi. 

Du côté de ma StatIC à Osséja, le jus a du certainement sauté, ou alors internet a coupé depuis 10h. Je n'ai pas plus d'info et je n'ose pas forcément en demander. Ils doivent avoir d'autres chats à fouetter.

 

Modifié par neige84
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, neige84 a dit :

Désolé pour le nouveau post, mais des nouvelles e la montagne.

@piloutop est en panne de tél sur Font-Romeu (plus de batterie), il n'y a toujours pas de courant. Les webcams du Cambre d'Aze ne répondent plus depuis la fin de matiné aussi. 

Du côté de ma StatIC à Osséja, le jus a du certainement sauté, ou alors internet a coupé depuis 10h. Je n'ai pas plus d'info et je n'ose pas forcément en demander. Ils doivent avoir d'autres chats à fouetter.

 

Les seuls webcams qui fonctionnent encore sont celles des Angles,  et d'après les webcams il neige à 1600M mais une neige très humides ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Terrible à Limoux et ça va pas aller en s'arrangeant avec les 24h à venir c'est terrible ! On surveillera la propagation en aval du côté de Carcassonne et Trèbes aussi dans l'aprem.

 

https://www.facebook.com/webaudetv/posts/2530062820648639

 

Comment faites vous pour insérer une publi fb ou twitter directement ??

Modifié par clem11
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Port-Vendres, à proximité du cap Béar sur la Côte Vermeille
il y a 12 minutes, Axurit66 a dit :

La préfecture du 66 informe que la côte d'alerte est atteinte ! Évacuations lancées sur 300m de part et d'autre du fleuve sur plusieurs communes comme Rivesaltes...

Effectivement 6.68m dépassé  à 14h15 !

Toujours cet axe pluvieux orageux depuis plusieurs heures...  et ça continue de s"alimenter constamment, pluie à nouveau sur ma position avec un vent  d'est/sud-est.

A noter une pression comprise entre 1022 et 1024 hPA sur les PO... c 'est fou ! 

Modifié par Eric66
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Palaja (Aude) - Contrefort des Corbières

Il me tarde mon retour chez moi ce soir et voir combien de mm sont tombés à ma station. Je passerai par Trebes vers 21h donc je verrai bien comment ça se goupille là-bas. 

En tout cas je sens l'Histoire très mauvaise encore ce coup-ci. Les quantités d'eau sont bcp trop importantes pour qu'il y ait pas de dégâts (voire pire)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

L'Agly à Rivesaltes se stabilise à 6.88 m mais ce n'est peut-être que provisoire, tous les niveaux sont encore à la hausse à l'amont...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...