Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Discord Communauté Météo Française, le groupe de discussion pour les passionnés de météo !


GuillaumeL71
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Étant passionné de météo, je me suis aperçus d’un problème dans notre communauté française : le très gros manque d’un groupe de discussion sérieux et avec beaucoups de personnes à l’intétieur.

 

J’ai donc décidé de créer sur Discord, un logiciel disponible sur téléphones et ordinateurs, un serveur de discussion pour rassembler le plus de Français possibles.

 

Ce serveur se compose d’une multitude de “salons” dédiés aux utilisateurs pour parler de sujets divers de la météorologie.

 

Le but est de construire une vrai communauté qui puisse communiquer en temps réel afin de vivre une expérience sympa et enrichissante pour tous !

Le serveur n’est pas encore complet mais les salons principaux sont tous là et il est amené à évoluer constamment en prenant en compte les demandes de ses utilisateurs.

 

Alors je vous invite à faire partie des premiers à rejoindre le groupe et de le partager à toute personne que cela pourrais intéresser :)

 

Voici le lien pour rejoindre le serveur :  https://discord.gg/cGgSQ6k

 

Si vous n’avez pas discord, c’est tout simple ! Vous télécharger le logiciel sur ordinateur ou l’application mobile, vous créer un compte avec un pseudo et le tour est joué ! :)

 

Je reste à dispositions pour toute information, j’espère que vous allez faire partie de l’aventure !

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Mars-sur-la-Futaie (53 - Alt. 215m) / Rennes (35) pour le travail

Bonjour Guillaume,

 

Nous avons créé il y a maintenant deux ans et demi un tchat sur la plateforme discord rassemblant environ 400 membres du forum Infoclimat. Nous sommes régulièrement une quarantaine de connectés. Grâce à un bot développé par un de nos admin ( @Drealine ), les sorties de certains modèles sont programmées en sortie automatique ou manuelle. Nous sommes d'ailleurs le tchat partenaire de l'association, tu trouveras le lien en haut du forum "tchat partenaire" mais aussi en lien de ma signature.

 

Tu peux d'ailleurs nous rejoindre pour discuter...

 

Bonne soirée,

 

Dark**, pour l'équipe de modération du tchat météo

Modifié par Dark**
  • J'aime 5
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Euh, poster sur Infoclimat - je cite : "Étant passionné de météo, je me suis aperçus d’un problème dans notre communauté française : le très gros manque d’un groupe de discussion sérieux et avec beaucoups de personnes à l’intérieur", je ne suis pas sûr que ce soit très pertinent...

  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Hilaire-de-Riez (corniche vendéenne)
il y a 15 minutes, Sebaas a dit :

Y'en a qui doutent de rien.

 

Il faut savoir laisser une place à la diversité. Personne ne saurait s'arroger le monopole du tchat météo. 

 

 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 4 minutes, Ciel d'encre a dit :

Il faut savoir laisser une place à la diversité. Personne ne saurait s'arroger le monopole du tchat météo.

 

Ah, pas de reproche M. d'Encre - la preuve, j'ai validé son message. Et par ailleurs, le tchat existant n'est pas géré par Infoclimat, donc ne commence pas à venir donner des leçons.

 

Mais on peut tout de même remarquer 2 choses:

- soit il débarque littéralement d'une autre planète pour ne pas connaitre le tchat existant

- soit il a une grosse paire de c**** pour faire mine de l'ignorer.

  • Merci 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Hilaire-de-Riez (corniche vendéenne)
il y a 7 minutes, Sebaas a dit :

 

Ah, pas de reproche M. d'Encre - la preuve, j'ai validé son message.

 

Mais on peut tout de même remarquer 2 choses:

- soit il débarque littéralement d'une autre planète pour ne pas connaitre le tchat existant

- soit il a une grosse paire de c**** pour faire mine de l'ignorer.

 

Je pense qu'il ne connait pas et qu'il arrive la bouche en coeur. 

Après tout, pourquoi pas un autre Tchat météo, en espérant que ce ne sera pas pour le seul plaisir d'avoir "son" tchat dont il sera "le seigneur". 

 

 

Modifié par Ciel d'encre
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je ne vais pas être là pour dire quoique ce soit sur le fait d'avoir un 2ème tchat. Cela m'importe peu.

Par contre, ce qu'il peut sembler juste bizarre, c'est d'avoir un seul message posté sur le forum IC.

 

A bon entendeur.

  • J'aime 2
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

 

Alors pour commencer je ne débarque effectivement pas d'une autre planète. Je connais également bien le tchat météo discord d'infoclimat mais moi je considère que mon premier paragraphe est pertinent et je n'ai aucun soucis là dessus. Ça fait des années que je suis sur Infoclimat et c'est effectivement la première fois que je post sur ce forum.

 

Ensuite, je ne compte pas reigner en seigneur sur un serveur juste pour le plaisir de jouer comme dit plus haut. J'ai une démarche sérieuse et une idée précise de ce que je voudrais créer. 

 

Je pense également que le fait de n'avoir qu'une seule communauté est néfaste, et comme dit également plus haut je pense fortement que la diversité est un atout. Il y a de la place pour tout le monde.

 

Alors me faire prendre en quelque sorte à partie comme la plupart tente de le faire, je trouve ça vraiment très bas. Je veux juste partager les choses d'une autre manière, pas voir le genre de messages que je vois ce soir.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
il y a 38 minutes, GuillaumeL71 a dit :

Bonsoir.

 

Alors pour commencer je ne débarque effectivement pas d'une autre planète. Je connais également bien le tchat météo discord d'infoclimat mais moi je considère que mon premier paragraphe est pertinent et je n'ai aucun soucis là dessus. Ça fait des années que je suis sur Infoclimat et c'est effectivement la première fois que je post sur ce forum.

 

Ensuite, je ne compte pas reigner en seigneur sur un serveur juste pour le plaisir de jouer comme dit plus haut. J'ai une démarche sérieuse et une idée précise de ce que je voudrais créer. 

 

Je pense également que le fait de n'avoir qu'une seule communauté est néfaste, et comme dit également plus haut je pense fortement que la diversité est un atout. Il y a de la place pour tout le monde.

 

Alors me faire prendre en quelque sorte à partie comme la plupart tente de le faire, je trouve ça vraiment très bas. Je veux juste partager les choses d'une autre manière, pas voir le genre de messages que je vois ce soir.

 


 Le Tchat est partenaire, mais n’est pas géré par Infoclimat, comme le disait @Sebaas
 

Ce n’est pas obligatoire d’être sur le Tchat et le forum Infoclimat, ce sont bien 2 choses séparées.

 

Après  venir sur le forum et en premier poste balancer que l’on manque de sérieux, je trouve cela osé. 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, matt67 a dit :


 Le Tchat est partenaire, mais n’est pas géré par Infoclimat, comme le disait @Sebaas
 

Ce n’est pas obligatoire d’être sur le Tchat et le forum Infoclimat, ce sont bien 2 choses séparées.

Ce sont des choses séparées mais qui rassemblent bien les membres d'infoclimat me semble t'il non ?

 

Je ne vois pas pourquoi ce sujet provoque de tels débats.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m
il y a une heure, GuillaumeL71 a dit :

Je veux juste partager les choses d'une autre manière, pas voir le genre de messages que je vois ce soir.

 

Salut,

Tu es déjà passé pour dire ceci? Par ce que tu ne connais pas notre manière dans ce cas?  :) 

Ou bien tu as eu de mauvais échos ? 

 

C'est juste des petites questions pour savoir. Après tu fais ce que tu veux ça ne nous dérange pas ;) 

 

Modifié par gugo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Guillaume,

Dans ton message initial on dirait que tu nous parles d'une toute nouvelle idée de ta part, or par la suite tu nous dis "Je connais également bien le tchat météo discord". J'avoue être un peu étonné.

 

Pourquoi vouloir créer cette plateforme alors qu'elle existe déjà et rassemble plus de 400 passionnés ? Aurais-tu eu un souci avec le tchat actuel ?

Modifié par chester34
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Hilaire-de-Riez (corniche vendéenne)
Il y a 4 heures, GuillaumeL71 a dit :

 

 

Ensuite, je ne compte pas reigner en seigneur sur un serveur juste pour le plaisir de jouer comme dit plus haut. 

 

 

 

 

Je ne prédisais pas que tu le ferais. C'est toujours un risque si la personne qui se lance est très jeune, qu'elle se met "bille en tête" de monter un tchat toute seule.  si elle ne voit pas ce qui existe autour, et si elle n'anticipe pas ce qu'un nouveau tchat peut offrir de complémentaire aux autres. 

 

Il existe le tchat partenaire d'Infoclimat et le tchat de météociel. Note que chaque fois ils sont adossés à un (gros) forum qui alimente ces tchats en contributeurs. C'est difficile d'en créer sans plateforme parallèle. La preuve, tu viens recruter sur IC (et, naturellement, les tenanciers du tchat partenaire réagissent).

 

L'argument selon lequel "il existe déjà un tchat à 400 abonnés" ne doit te décourager d'en créer un nouveau. La qualité de l'échange ne se mesure pas avec la quantité de contributeurs. Les "gros" n'ont aucune raison de dissuader les "petits" si ceux-ci insufflent un autre esprit, offrent quelque chose de différent. 

 

Modifié par Ciel d'encre
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...