Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Avis sur l'achat d'une station Davis


Drealine
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous ! 

 

Étant actuellement à la recherche d'une station professionnelle en parallèle de ma Netatmo, j'aimerai avoir plusieurs avis sur la gamme Davis tout en connaissant que c'est du bon matos.

 

Je cherche à avoir une interface accessible depuis web ou smartphone.

J'ai vu divers sujet concernant le WeatherLink Live mais je sais pas exactement de ce qui en est comme retour du module d'enregistrement.

 

Pour l'ISS, je penche pour la Vantange Vue vu qu'elle peut-être intégré dans le réseau StatIC au vue de mon budget ~ 500€.

 

Pour info, niveau vent, si il y a installation, je vais être obligé de suivre la norme agro car je ne suis pas en mesure d'installer ça sur le toit de la maison (maison de loc)

 

Merci pour vos retours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Bonjour :) 

Les ISS Davis sont très bien ;) 

 

Il y a 3 heures, Drealine a dit :

Pour l'ISS, je penche pour la Vantange Vue vu qu'elle peut-être intégré dans le réseau StatIC au vue de mon budget ~ 500€.

 

Sur Meteoshopping vous avez 2 options :

 

Vantage Vue avec le Weather Link Live (Sans la console): 499€

 

ET

 

Vantage vue + la console + le Weather Link Live :629€

 

Je pense que la vantage vue avec le weather link live c'est bien pour vous ;) 

 

 

Il y a 3 heures, Drealine a dit :

Pour info, niveau vent, si il y a installation, je vais être obligé de suivre la norme agro car je ne suis pas en mesure d'installer ça sur le toit de la maison (maison de loc)

Ce n'est pas un souci ,car avec la vantage vue vous avez le pluvio+Thermo  ensemble avec l'anemo .... 

Après , est ce que le terrain est bien dégagée ?

 

 

Il y a 3 heures, Drealine a dit :

Je cherche à avoir une interface accessible depuis web ou smartphone

Vous avez une appli (Android et IOS) + l'interface web : Weatherlink.com

 

Il y a 3 heures, Drealine a dit :

J'ai vu divers sujet concernant le WeatherLink Live mais je sais pas exactement de ce qui en est comme retour du module d'enregistrement.

Il est bien!! Vous pouvez  connectez jusqu'à 8 stations météo simultanément..

 

"WeatherLink Wifi permet de se connecter à internet en WIFI (connexion par Ethernet possible aussi) et de diffuser ses données sur le cloud weatherlink.com. Vos données sont consultables en temps réel sur vos smartphones, tablettes ou PC grâce au site web weatherlink.com ou bien aux applications WeatherLink disponibles sur IOS et Android."

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @970hPa et merci pour votre retour complet.

 

Ce qui me taraud essentiellement, c'est que je ne peux malheureusement pas déporter l'anéno (en prévi de le mettre sur un mat de 10m).

 

J'ai vu que IC n'a qu'une seule station avec le WeatherLinkLive, et je sais pas ce qu'il en est du développement. 

 

Merci à vous en tous cas ;) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
Il y a 1 heure, Drealine a dit :

Ce qui me taraud essentiellement, c'est que je ne peux malheureusement pas déporter l'anéno (en prévi de le mettre sur un mat de 10m).

 

Rien de grave, la norme agro avec l'anémo entre 2 et 3 m est parfaitement acceptée sur StatIC - les 3/4 des stations sont d'ailleurs à la norme agro.

 

Il y a 1 heure, Drealine a dit :

J'ai vu que IC n'a qu'une seule station avec le WeatherLinkLive, et je sais pas ce qu'il en est du développement. 


Alors, j'ai pas compté mais on doit désormais en avoir plus d'une vingtaine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Sebaas a dit :

 

Rien de grave, la norme agro avec l'anémo entre 2 et 3 m est parfaitement acceptée sur StatIC - les 3/4 des stations sont d'ailleurs à la norme agro.

 


Alors, j'ai pas compté mais on doit désormais en avoir plus d'une vingtaine.

Ah oui, je m'en suis arrêté au topic de WeatherLinkLive qui indiqué qu'il y avait que 1 station. Cela a bien évolué :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...