Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Bug hauteur de pluie sur WheatherLink.com


Philou_13
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Montagny (69) - Altitude 200m / Parfois Martigues (13) - Altitude 22m

Bonsoir à tous,

 

Je l'évoquais déjà dans ce topic:

Mais j'ouvre un nouveau sujet concernant ce problème de quantité de pluie sur WheatherLink.com. D'autres personnes le rencontrent peut-être aussi.

 

Je m'explique: aujourd'hui, il a plu très légèrement. Sur ma console VP2, il est indiqué 0.6mm (daily rain).

IMG_20200126_185143_resized_20200126_065631960.thumb.jpg.1694bed0f0e7f00693acda6db832e4c9.jpg

Cette valeur est cohérente avec les stations les plus proches géographiquement, et visuellement, j'ai bien observé qu'il avais très peu plu.

Le problème, c'est que sur wheatherLink.com, il est indiqué qu'il est tombé 7.8mm! Cette valeur étant complètement fantaisiste.

 

1441145709_Sanstitre.thumb.jpg.f7d49d4660018c58a690188cc5b94f80.jpg

 

En gros, les valeurs lues sur la console VP2 sont OK, celles de WheatherLink.com sont sujettes à caution (du moins concernant la pluie).

J'ai vérifié les paramètres sur WheatherLink.com, je suis bien en "métrique" concernant le pluvio.

 

De quoi cela peut-il bien venir? Qu'est-ce que j'ai du louper?

 

Merci d'avance une fois de plus 😉.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Philou_13 a dit :

Bonsoir à tous,

 

Je l'évoquais déjà dans ce topic:

Mais j'ouvre un nouveau sujet concernant ce problème de quantité de pluie sur WheatherLink.com. D'autres personnes le rencontrent peut-être aussi.

 

Je m'explique: aujourd'hui, il a plu très légèrement. Sur ma console VP2, il est indiqué 0.6mm (daily rain).

IMG_20200126_185143_resized_20200126_065631960.thumb.jpg.1694bed0f0e7f00693acda6db832e4c9.jpg

Cette valeur est cohérente avec les stations les plus proches géographiquement, et visuellement, j'ai bien observé qu'il avais très peu plu.

Le problème, c'est que sur wheatherLink.com, il est indiqué qu'il est tombé 7.8mm! Cette valeur étant complètement fantaisiste.

 

1441145709_Sanstitre.thumb.jpg.f7d49d4660018c58a690188cc5b94f80.jpg

 

En gros, les valeurs lues sur la console VP2 sont OK, celles de WheatherLink.com sont sujettes à caution (du moins concernant la pluie).

J'ai vérifié les paramètres sur WheatherLink.com, je suis bien en "métrique" concernant le pluvio.

 

De quoi cela peut-il bien venir? Qu'est-ce que j'ai du louper?

 

Merci d'avance une fois de plus 😉.

Bonsoir,

 

quel mode d'envoi utilises tu pour tes données ? weatherlink ip ou live ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montagny (69) - Altitude 200m / Parfois Martigues (13) - Altitude 22m
il y a 51 minutes, romain05 a dit :

Bonsoir,

 

quel mode d'envoi utilises tu pour tes données ? weatherlink ip ou live ?

 

Bonsoir,

 

oui exact, j'oubliais de préciser que j'envoie les données avec WheatherLink Live.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montagny (69) - Altitude 200m / Parfois Martigues (13) - Altitude 22m
il y a 26 minutes, 970hPa a dit :

Vous pouvez essayer cette solution 😉 !! 

 

 

Je ne suis pas sûr de comprendre: vous avez à la fois WL Live et la console VP2 avec datalogger IP? 

JE suis désolé, mais je suis un peu perdu là...🙄

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Vous n'etes pas le seule a avoir un soucis avec Wlink live et le Rain...

 

Oui comme vous j'ai la console et le wlink live ...

 

Vous récupérer les données de l'iss par l'id 1? 

et le wind  par l'id 2?

 

Les données "rain"pour le mois/year(58.6mm //12mm) sont incorrect ,on est bien d'accord?

 

Modifié par 970hPa
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montagny (69) - Altitude 200m / Parfois Martigues (13) - Altitude 22m
Il y a 8 heures, 970hPa a dit :

Vous n'etes pas le seule a avoir un soucis avec Wlink live et le Rain...

 

Oui comme vous j'ai la console et le wlink live ...

 

Vous récupérer les données de l'iss par l'id 1? 

et le wind  par l'id 2?

 

Les données "rain"pour le mois/year(58.6mm //12mm) sont incorrect ,on est bien d'accord?

 

 

Oui c'est exactement ça! 

S’agit-il d'un problème lié au WL Live? Un pb de serveur?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
Il y a 4 heures, Philou_13 a dit :

Oui c'est exactement ça! 

S’agit-il d'un problème lié au WL Live? Un pb de serveur?

Je ne sais pas 😕... Peut-être même un conflit entre console et le Wlink live... 

 

 

Vous avez la console  (Vantage vue pro 2)?Console-pour-station-meteo-Vantage-Pro-2

 

Ou vous avez l'ancienne version celui pour la vantage VUE ?  console-vue.jpg

Modifié par 970hPa
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
il y a 49 minutes, Philou_13 a dit :

J'ai la console de la VP2 (pas celle de la Vue)

Comme vous avez des données incorrects pour ce mois ci sur Weather Link. Com... Nous allons effacer l'ISS (id 1)

 

Vous allez créer une autre ISS sur L'Id 3..

 

N'oubliez pas de décocher l'option Wind... Vous allez sélectionner le déport 😉

 

 

 

 

 

Je vous recommande de faire ça :

La console va transmettre les données via L'Id 3-> Wlink live (en + vous allez récupérer toutes les données stocké sur votre console 😎

 

 

 

Entrez en mode Setup (Installation) en appuyant sur DONE et en appuyant simultanément sur la flèche vers le bas (-).

 

 

 

Pour activer la fonction de retransmission :

 

1. Appuyez sur la flèche haute ou basse pour activer ou désactiver la fonction de retransmission. Le premier ID d'émetteur disponible, non utilisé par l'ISS ou tout autre capteur en option, est affecté automatiquement.   

 

Lorsque la retransmission a déjà été activée, il suffit d'appuyer sur la flèche droite pour modifier l'ID émetteur utilisé pour la retransmission.

 

 

 

  

 

2. Utilisez la flèche de droite pour vous déplacer dans la liste des ID d'émetteur disponibles et sélectionnez l'ID pour votre console  

 

(vous allez sélectionner L'Id 3).

 

Note: Notez l'ID d'émetteur sélectionné pour la retransmission. La console recevant les données doit être configurée pour recevoir l'ID d'émetteur que vous avez sélectionné.

 

 

 

 

 

• Quittez le mode Setup (Installation) en appuyant et en maintenant la touche DONE, jusqu'à ce que l'écran Current Weather (Conditions météo actuelles s'affiche).

Modifié par 970hPa
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montagny (69) - Altitude 200m / Parfois Martigues (13) - Altitude 22m

Merci pour votre réponse.

 

Je commence à mieux comprendre. Effectivement, j'avais oublié que la console pouvait transmettre. Cependant, en procédant de la sorte, on rajoute un intermédiaire (la console), ce qui augmente le risque de problème/plantage non? De plus, quid des données des capteurs intégrés dans le boitier WheatherLink Live (pression et température intérieure), elles ne seront donc pas reprises sur WL.com ?

 

C'est quand même étonnant de devoir utiliser ce subterfuge pour contourner ce "bug" 😕

 

Vous me confirmez que chez vous, cela fonctionne parfaitement?

 

Merci  🙂

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
il y a une heure, Philou_13 a dit :

Cependant, en procédant de la sorte, on rajoute un intermédiaire (la console), ce qui augmente le risque de problème/plantage non?

Non non, au contraire.. Vous allez éviter le conflit entre le Wlink live et la console.. 

 

il y a une heure, Philou_13 a dit :

De plus, quid des données des capteurs intégrés dans le boitier WheatherLink Live (pression et température intérieure), elles ne seront donc pas reprises sur WL.com

Le wlink live va continuer a transmettre la pression et la température intérieure... Le reste c'est la console /l'ISS qui va transmettre directement au Wlink live.. 

 

il y a une heure, Philou_13 a dit :

 

Vous me confirmez que chez vous, cela fonctionne parfaitement?

Oui parfaitement.... J'ai ce paramètre depuis octobre et je n'ai pas eu des soucis jusqu'à présent 😉

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montagny (69) - Altitude 200m / Parfois Martigues (13) - Altitude 22m
Il y a 2 heures, 970hPa a dit :

Non non, au contraire.. Vous allez éviter le conflit entre le Wlink live et la console.. 

 

Le wlink live va continuer a transmettre la pression et la température intérieure... Le reste c'est la console /l'ISS qui va transmettre directement au Wlink live.. 

 

Oui parfaitement.... J'ai ce paramètre depuis octobre et je n'ai pas eu des soucis jusqu'à présent 😉

 

Je supprime mon message. Quel âne, je viens de percuter: aucune manipulation nécessaire sur WL.com hormis de changer le numéro d'ID...ouf!

Merci en tout cas 970hPa pour tes compétences! Par contre, tout mes compteurs de pluie sont à 0mm maintenant: la console n'a peut être aucune capacité de stockage, ce qui fait que j'ai perdu les données?

 

J'en profite pour vous poser d'autres questions:

- A chaque ID il faut mettre un nom. Vous mettez à chaque fois le même? Quelle utilité?

- Si j'ai bien compris, le taux de rafraîchissement sur WL.com est bien de 1mn (uniquement pour l'affichage), mais les valeurs sont bel et bien envoyées toutes les 2.5 secondes c'est bien ça?

 

Merci une fois de plus, j'espère que ce topic pourra aider d'autres personnes en galère comme moi 😄

 

 

Modifié par Philou_13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
il y a 49 minutes, Philou_13 a dit :

Par contre, tout mes compteurs de pluie sont à 0mm maintenant: la console n'a peut être aucune capacité de stockage, ce qui fait que j'ai perdu les données?

Alors... Vous allez sur L'Id de la ISS sur wlink. Com (Id 3 je pense)->advance setting - > sur Yearly Rain vous allez mettre la bonne valeur, celui de la console.. (c'est normal que ce moi ci vous avez 0mm 😉..)..

 

 

Attention car vous avez le même soucis qu'avant avec le wind déport 😕.. 

 

il y a 53 minutes, Philou_13 a dit :

A chaque ID il faut mettre un nom. Vous mettez à chaque fois le même? Quelle utilité?

Car il va être utile pour l'api et après vous avez un lien pour partager l'ISS, et là vous allez avoir le nom de chaque capteur 😎.. 

 

il y a 54 minutes, Philou_13 a dit :

Si j'ai bien compris, le taux de rafraîchissement sur WL.com est bien de 1mn (uniquement pour l'affichage), mais les valeurs sont bel et bien envoyées toutes les 2.5 secondes c'est bien ça?

1mn(Pro +), 5mn(Pro),15mn(free)... 

 

Oui, les données sont envoyés à chaque 2.5s sur la console / ou/ wlink live... Sur l'appli mobile si vous êtes connecté au même réseau que celui de wlink live, vous allez avoir les données à chaque 2.5s 😉.. 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montagny (69) - Altitude 200m / Parfois Martigues (13) - Altitude 22m

Rebonjour,

 

et bien malheureusement, je croyais avoir solutionné le problème mais il n'en est visiblement rien 😥.

Ce matin, petite pluie( 0.4mm indiquée sur la console) --> WL.com m'affiche 21.2mm!

Je retourne dans le menu setup de la console pour tout revérifier, tout est OK, je quitte le menu setup et là, la console ne m'affiche non plus 0.4 mais 8.6mm !!!.

Par conséquent, WL.com m'affiche une pluie quotidienne de 29.4mm au lieu de 0.4mm 😡😡

1269679812_Sanstitre2.thumb.jpg.86d88d2b509e33741cc44027abb53f77.jpg2127924511_Sanstitre.jpg.b44a8258cf996feb07a7d9d1a081069e.jpg

Personne d'autre que 970hPa n'a déjà rencontré/solutionné ce problème visiblement rencontré uniquement avec le boîtier WL Live?

 

Je vais de ce pas contacter Davis, car ça me rend dingue d'avoir claqué plus de 1000 boules dans du bon matos pour au final avoir ce genre de soucis 😪

 

 

Modifié par Philou_13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Ahhh 😕... Alors.. Juste pour confirmer, vous avez un id avec le déport et l'autre avec l'ISS ?? On est bien d'accord ?? 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
Il y a 2 heures, Philou_13 a dit :

Rebonjour,

 

et bien malheureusement, je croyais avoir solutionné le problème mais il n'en est visiblement rien 😥.

Ce matin, petite pluie( 0.4mm indiquée sur la console) --> WL.com m'affiche 21.2mm!

Je retourne dans le menu setup de la console pour tout revérifier, tout est OK, je quitte le menu setup et là, la console ne m'affiche non plus 0.4 mais 8.6mm !!!.

Par conséquent, WL.com m'affiche une pluie quotidienne de 29.4mm au lieu de 0.4mm 😡😡

1269679812_Sanstitre2.thumb.jpg.86d88d2b509e33741cc44027abb53f77.jpg2127924511_Sanstitre.jpg.b44a8258cf996feb07a7d9d1a081069e.jpg

Personne d'autre que 970hPa n'a déjà rencontré/solutionné ce problème visiblement rencontré uniquement avec le boîtier WL Live?

 

Je vais de ce pas contacter Davis, car ça me rend dingue d'avoir claqué plus de 1000 boules dans du bon matos pour au final avoir ce genre de soucis 😪

 

 

 

 

l'ancien ID à été bien effacé ? 

 

vous avez bien "Rain Collector Type:0.2mm"?

 

https://www.wunderground.com/dashboard/pws/IMONTA5 c'est votre ISS ? 🤔 

Modifié par 970hPa
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montagny (69) - Altitude 200m / Parfois Martigues (13) - Altitude 22m

Alors l'ISS est sur l'ID1, et le déport d'anémomètre est sur l'ID2.

L'ID1 est effacé (no device) sur WheatherLink.

 

Le rain collector type est bien réglé sur 0.2mm.

 

Bizarre 😶

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
il y a 12 minutes, Philou_13 a dit :

Alors l'ISS est sur l'ID1, et le déport d'anémomètre est sur l'ID2.

L'ID1 est effacé (no device) sur WheatherLink.

 

Le rain collector type est bien réglé sur 0.2mm.

 

Bizarre 😶

et la console  retransmis  sur  quelle Id??  et sur wlink.com vous avez votre ISS primaire avec le meme ID ?

 

Modifié par 970hPa
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montagny (69) - Altitude 200m / Parfois Martigues (13) - Altitude 22m

La console retransmet sur l'ID3, et l'ISS primaire sur WheatherLink est également sur l'ID3.

 

1172204410_Sanstitre8.thumb.jpg.a564ba5f9c9ac6c58bfd78c72fd3cb7b.jpg

 

Sauriez-vous pourquoi le problème ne se rencontre que pour la pluie?

 

J'ai contacté Davis, j'attends leur réponse avec impatience.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
Il y a 19 heures, Philou_13 a dit :

La console retransmet sur l'ID3, et l'ISS primaire sur WheatherLink est également sur l'ID3.

 

1172204410_Sanstitre8.thumb.jpg.a564ba5f9c9ac6c58bfd78c72fd3cb7b.jpg

 

Sauriez-vous pourquoi le problème ne se rencontre que pour la pluie?

 

J'ai contacté Davis, j'attends leur réponse avec impatience.

C'est un bug de weather link. Com 🙄... 

 

Je vois que vous avez 1.2 mm pour le mois... Ça a l'air d'être revenu 😁

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montagny (69) - Altitude 200m / Parfois Martigues (13) - Altitude 22m

Bonsoir,

 

Oui, ça a l'air de fonctionner!

Hier soir vers 18h, petite averse de 0.2mm qui a été bien reprise par la console et sur WL.com

Et aujourd'hui, 2mm de pluie tombée jusqu'à cet instant, et ça a l'air de fonctionner.

Je n'ai pas la moindre explication du pourquoi 🙄. A voir dans la durée.

Au passage, pas de réponse de Davis pour le moment.

Je vous tiendrai au courant de l'évolution.

Merci en tout cas pour votre aide 970hPa 🙂

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montagny (69) - Altitude 200m / Parfois Martigues (13) - Altitude 22m

Bonsoir,

 

je reviens vers vous pour vous partager la réponse de Davis, réponse disons très succincte et je pense à côté de la plaque 😕

A moins qu'il y ait un sens caché que je n'ai pas compris 🙄

1690934842_Sanstitredzavis.thumb.jpg.6a45ed420acdc33134dee8dec2a9fdce.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
Il y a 22 heures, Philou_13 a dit :

Bonsoir,

 

je reviens vers vous pour vous partager la réponse de Davis, réponse disons très succincte et je pense à côté de la plaque 😕

A moins qu'il y ait un sens caché que je n'ai pas compris 🙄

1690934842_Sanstitredzavis.thumb.jpg.6a45ed420acdc33134dee8dec2a9fdce.jpg

La station semble être ok ?? non ?? :) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...