Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

VP2 : Console + WL live ?


Dammatrix
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai quelques questions concernant WL live 6100 qui remplace du coup le dataloger IP tels que nous utilisons pour beaucoup d'entre nous, ce qui est mon cas. 

 

Cependant, dans le cadre d'un éventuel nouvel achat de vp2, me conseillez-vous :

 

- D'acheter la vp2 avec console + WL live 6100 en lieu et place du datalogger IP ? EN connectant ma console sur WL live 6100 si c'est possible ? 

- D'acheter uniquement l'ISS de la vp2, sans console. Si j'ai bien compris, on peut s'en passer avec WL live 6100 ? Ou alors non et j'ai rien compris :) ^^ 

 

Je vous remercie par avance pour vos retours. 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, alsavosges a dit :

On peut en effet se passer de console.

Merci pour ton retour,

 

On peut s'en passer mais pouvons nous additionner les deux ? C'est à dire que la console réceptionne, puis envoie sur le WL Live 6100 qui lui même transmet sur internet ? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
il y a 42 minutes, Dammatrix a dit :

Merci pour ton retour,

 

On peut s'en passer mais pouvons nous additionner les deux ? C'est à dire que la console réceptionne, puis envoie sur le WL Live 6100 qui lui même transmet sur internet ? 

Ouii.. Et je vous recommande de faire ça 😉.. Si vous avez la console + le WLL live 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Dammatrix a dit :

On peut s'en passer mais pouvons nous additionner les deux ? C'est à dire que la console réceptionne, puis envoie sur le WL Live 6100 qui lui même transmet sur internet ? 

La console et le WL Live réceptionnent directement et indépendamment  les signaux des capteurs, donc on peut installer autant de consoles ou WL Live que l'on veut! ils sont en mode réception et il n'y a aucun risque d'interférence.

La rediffusion des signaux captés par la console (sur un autre id) et la réception de cette rediffusion par le WL Live est possible, et peut être utilisée si pour une raison ou une autre la WL Live est hors de portée des  capteurs alors que la console reçoit tous les signaux.

SI cette rediffusion n'est pas nécessaire, autant éviter, car un problème avec la console va bloquer la réception des données par le WL Live.

 

 

Modifié par jackT
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai installé une VP2 avec le WLL et la console ne m'a servi qu'à déterminer les ID (ISS et kit de déport de l'anémomètre) lors de l'installation.

Comme la station se situe dans un lieu isolé elle ne sert à rien (tant que tout fonctionne).

 

D'ailleurs dans le catalogue 2019 de Davis le schéma ne montre pas de console,la tableau indique qu'elle n'est pas indispensable et les capteurs communiquent avec les 2 indépendamment.

 

wll1.thumb.JPG.7a64b893cdc71f4369468809b2684693.JPG

 

wll.JPG.e1171cf2b50a823b41a3765799dc897d.JPG

 

wll2.JPG.c6c81bb02662187a72447343cd45f560.JPG

 

Mais peut on TOUT faire via le WLL? 

Je pense notamment aux diagnostics de réception en cas de problème ou aux paramétrages d'ID lors de l'ajout de capteurs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.
Il y a 4 heures, Babarskaja a dit :

J'ai installé une VP2 avec le WLL et la console ne m'a servi qu'à déterminer les ID (ISS et kit de déport de l'anémomètre) lors de l'installation.

Comme la station se situe dans un lieu isolé elle ne sert à rien (tant que tout fonctionne).

 

D'ailleurs dans le catalogue 2019 de Davis le schéma ne montre pas de console,la tableau indique qu'elle n'est pas indispensable et les capteurs communiquent avec les 2 indépendamment.

 

Mais peut on TOUT faire via le WLL? 

Je pense notamment aux diagnostics de réception en cas de problème ou aux paramétrages d'ID lors de l'ajout de capteurs.

 

Je me pose une question toute bête, mais le jour où il n'y a pas de connexion au réseau internet (donc pas d'envoi des données sur le fameux "cloud"), on peut toujours consulter les données en local depuis l'application Weatherlink de son smartphone ? 🤔

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous remercie pour vos retours. 

 

EN effet, une de mes peurs est que la réception soit moins bonne avec ce système, comparé à la console qui dispose d'une antenne. De plus, la console on peut la fixer et la coller au mur près d'une fenêtre par exemple, alors que la WL Live doit être posée, donc potentiellement plus loin d'une fenêtre par exemple. C'est pourquoi je demandais la possibilité de réceptionner depuis la console pour ensuite envoyer sur le WLlive et non pas directement de l'ISS vers le WL live. Si cela est vraiment possible, cette solution me conviendrai potentiellement. 

 

Ce pose aussi la question des coupures de courant. Si il y a une grosse tempête avec courant coupé et internet coupé, avec la console, on continue d'observer les relevés grasse aux piles, mais qu'en est-il avec cette solution WL live ? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montagny (69) - Altitude 200m / Parfois Martigues (13) - Altitude 22m

Bonsoir, 

 

Si tu perds la connexion internet, le boîtier WL Live dispose d'une mémoire interne qui si j'ai bien compris videra toutes les données stockées sur celui-ci une fois la connexion retrouvée.

Si coupure électrique, le boîtier dispose aussi d'emplacements pour y loger des piles, donc ça pourrait palier à la panne de courant également ;) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/01/2020 à 19:20, Tornado08 a dit :

 

Je me pose une question toute bête, mais le jour où il n'y a pas de connexion au réseau internet (donc pas d'envoi des données sur le fameux "cloud"), on peut toujours consulter les données en local depuis l'application Weatherlink de son smartphone ? 🤔

 

Je n'en suis pas sûr du tout.

La connexion bluetooth ne sert qu'à "ajouter" puis paramétrer,via l'appli weatherlink,ta station.

Ensuite c'est le réseau qui prend le relais:en local tu as accès aux données toutes les 2,5s,sur un réseau tiers c'est toute les minutes.

 

Comme le précise Philou au dessus:

 

20200129_092111_resized.thumb.jpg.7d735e6c8b5d2791b5cdd678e799c373.jpg

 

En gros le WLL stocke les données mais c'est tout.

Il faudrait faire le test en débranchant le câble ethernet mais comme la station est isolée je n'ai pas l'occasion de passer pour l'instant.

 

Ah,autre info:en cas de coupure on reçoit un mail automatique:

 

mail.JPG.9cf181b9ea1232faa2a07b4b14657b9e.JPG

 

EDIT.:

 

Je me corrige car d'après @matt67 tu ( @Tornado08 ) peux te connecter en BT au WL pour consulter les données en direct:

 

 

Par contre la console communique bien avec le WL car,dans le cas d'une version non câblée,les données de pression atmosphérique et T°c/HR intérieure sont bien transmises sur le cloud weatherlink.

Modifié par Babarskaja
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...