Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est - Février 2020


Simon67

Messages recommandés

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Record mensuel pour Sélestat avec 120 km/h dépassant les 104.4 km/h du 20 février 1997 (record absolu : 133.2 km/h le 9 décembre 1993).

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

A propos de chute spectaculaire de température, il y a tout juste 64 ans arrivait de l'air continental arctique en provenance de la banquise de la Mer de Kara pour ce qui deviendrait la Vague De Froid

Quelques photos de l'averse qui vient de concerner Dounoux. Actu ça se calme, il fait 0.7°C.      

Inondation aussi dans le territoire avec ici des photos prises à Foussemagne. Plusieurs maisons commencent à avoir les murs au niveau de l'eau.   Photos prises rapidement en montant sur Belf

Images postées

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

bonjour

c'est pour dire presque la fin de la tempête pour Xertigny avec des rafales à 50/60 km/h.

j'ai tout de même enregistré 2 rafales à plus de 100 km/h  une à 103 km/h et la plus forte 106,2 km/h.

pluvio 19,5 mm.

actu une averse est passée et un rayon de soleil entre les nuages

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Après une nuit bien agité du coté de Delme (57), mise a jour de la CartIC, j'ai pas dormi donc n'hésitez pas a signalez les erreurs si il y en n'a, merci a ceux qui ont ressemblé des données ! :) 

 

Je ferait une dernières MAJ tout a l'heure :) le NE a été quand même bien touché comme prévue ! 

 

1731623765_CartICGENERAL-TempteCIARA.thumb.png.7c69b47b03df2040b98d03645ea3433e.png

 

1844486527_CartICNE-TempteCIARA.thumb.png.997b82e6ae49ba246ea93a7f47f73927.png

 

 

  • J'aime 5
  • Merci 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)
Le 10/02/2020 à 08:51, RomainD a dit :

Très grosses rafales actuellement dans Strasbourg, les plus fortes depuis 6h ce matin 

Averse en approche 

 

Le 10/02/2020 à 09:18, thib91 a dit :

 A nouveau 110 km/h pour Strasbourg sur la dernière heure, tempête vraiment remarquable sur la capitale alsacienne.

 

 

Yep, ça se voyait que ça cognait de nouveau. 

108 km/h à l'approche d'une averse, après une petite accalmie. 

Ensuite plus calme, j'ai pris le chemin du bureau.

 

Mine de rien, 6 relevés horaires > 100 km/h à Entzheim! 

Merci @thib91 pour la stat de la 4ème plus forte rafale!

Par chance de nuit mais un peu déçu de ne pas avoir vu ça. 

 

Comme pour Eleanor, un arbre tombé ds l'allée qui mène au bureau. Rapidement débité mais fallait pas être dessous au moment de la chute...

1290293966_IMG_20200210_094821(Moyen).thumb.jpg.0fb535ae42a7da4f24addaa35f3070ef.jpg

 

T° en baisse, 9,1° à 9h

 

Modifié par RomainD
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les rafales ont vraiment débuté à partir de 2h à Strasbourg, c'est à partir de 3h que les rafales ont dépassé les 100 km/h pour atteindre le record mensuel de 121 km/h à Strasbourg-Entzheim à 4h, déjà évoqué précédemment. Cela à bien soufflé en tout cas, également en continu grâce à un vent moyen élevé. 

Une séquence de rafales de vent plus élevées, à nouveau supérieures à 100 km/h entre 8h30 et 9h avec l'approche d'une averse sur la ville. Depuis, les rafales continuent à sévir, probablement aux alentours de 90 km/h. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Le fond de l'air s'est bien rafraîchi au passage d'une forte averse qui a débuté vers 10H00, accompagnées de quelques bonnes bourrasques. Il pleut encore un peu en ce moment Tact:4.4° et 12.4mm au pluvio.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

Ciara n'a rien donné dans le bassin Colmarien, tout au plus 90 Km/h au max.

Pas de dégât, même pas des branchouilles au sol.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
il y a 3 minutes, judd a dit :

COLMAR OUEST

Ciara n'a rien donné dans le bassin Colmarien, tout au plus 90 Km/h au max.

Pas de dégât, même pas des branchouilles au sol.

 

 

Oui, 98 km/h maxi mais à Meyenheim, et "seulement" 86 km/h à Rouffach.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Et 130km/h à Scheibenhard à 8km au nord d’ici avec un vent moyen de 64km/h entre 6 et 7h @supercell54!! 
Quelques dégâts ici des arbres à terre et des panneaux de bois envolés. 
Les rafales restent proches des 100km/h (vent moyen 59km/h) en ce moment à Scheibenhard sur sa petite colline. 
 

Sinon à Niederbronn on en restera à 74km/h à 3h15 mais à seulement 3m du sol donc c’est quand même remarquable. Et 61,2km/h à 6h10 à Niederbronn-N. 
Bonne averse en cours et chute de la température. 
Actu 5,7° au nord et 6,1° au sud. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Diemeringen 67 (237m)

Le vent se poursuit après une nuit évidemment fortement agitée en particulier entre 5h et 7h30.

Plus calme depuis mais avec toujours un vent continuel et des averses ponctuels entrecoupées de belles périodes ensoleillées.

Le maximum atteint par ici doit se rapprocher de 105/110km/h.

Baisse des températures actu.

Modifié par memen67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Approche d'une nouvelle averse, augmentation des rafales de vent, sans excès tout de même. +11,3°C sous abri en intramuros et rafales à 53,1 km/h  (2-2,5 m).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Fin de la vigilance orange sur les contrées du Nord-Est. Ça devrait à présent s'atténuer progressivement... jusqu'à ce soir ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

À noter 161,3km/h au Hornisgrinde!! 
De plus la station ne se trouve pas au sommet (1164m) mais en contrebas à 1119m...

  • Merci 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Grosse averse de pluie et de grésil qui achève de traverser le secteur actuellement accompagnés de plusieurs coups de tonnerre et de fortes bourrasques. 14mm au pluvio et actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Encore des valeurs au-delà des 100km/h à Volmunster (57) ces dernières heures.

116km/h au relevé de 10H00 et 104km/h à 11H00.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)
il y a 14 minutes, Gawo a dit :

Fin de la vigilance orange sur les contrées du Nord-Est. Ça devrait à présent s'atténuer progressivement... jusqu'à ce soir ?

Oui, ça bouge encore

Presque 95 km/h au relevé horaire de 11h à Entzheim

 

Très peu d'averses au radar

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Belle averse avec du grésil ces dernières 30min. 2.1mm supplémentaires et une Tn en cours de 8.1°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, pvaill67 a dit :

 

On appelle ça de la grêle ;)

 

Ici par contre c'était du grésil, moins de 5 mm.

Le vent était plus fort hier soir que ce matin. C'est quand le vent a tourné au sud-ouest, ça a accéléré à Entzheim mais ici ça n'a pas trop changé (voire un peu faibli).

 

Par contre ça fraichit un peu après l'averse : 7.6 °C actu

 

Je voulais écrire un demi centimètre, pas 1 ou 2cm.

Nette accalmie désormais.

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Obermorschwihr Haut Rhin près de Colmar (Alt 230m)
il y a une heure, alsavosges a dit :

 

Oui, 98 km/h maxi mais à Meyenheim, et "seulement" 86 km/h à Rouffach.

Et encore moins sur les collines entre Colmar et Rouffach 71km/h au plus fort.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

ca n'arrete pas souffler fort de toute la matinée. Nouveau record sur ma station avec 87 km/h à 7h30. Les 100 km/h ont été dépassés constamment de toute la nuit. Ca c'est une véritable tempete, pas les petites de merde qu'on a connu ces dernières années. Cette tempete Ciara dépasse clairement celle de Xynthia en 2010 et c'est pour moi la plus forte depuis 1999

  • Merci 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très Belle matinée ici.. le vent est léger désormais, ciel bleu et nuageux.. peu de précipitations sur l'épisode pour l'instant.. 2mm sur les dernières 24h. .

Tn:10,6° et Tx: 13,1° 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked this sujet
  • Matt67 unlocked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...