Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est - Février 2020


Simon67

Messages recommandés

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Grosse neige actu ici à Hochfelden ça commence à accrocher sur les voitures. 

 

Idem à Ringendorf avec début de tenue sur l'herbe

 

received_630484371085089.thumb.jpeg.8fdeec02dcb3641271497d61766d9c2d.jpeg

 

0.7°C en baisse ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

A propos de chute spectaculaire de température, il y a tout juste 64 ans arrivait de l'air continental arctique en provenance de la banquise de la Mer de Kara pour ce qui deviendrait la Vague De Froid

Quelques photos de l'averse qui vient de concerner Dounoux. Actu ça se calme, il fait 0.7°C.      

Inondation aussi dans le territoire avec ici des photos prises à Foussemagne. Plusieurs maisons commencent à avoir les murs au niveau de l'eau.   Photos prises rapidement en montant sur Belf

Images postées

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

Pff rien ici même pas de flocons seuls c’est quand même dingue ça, et MF qui sort pas le orange pour le vent, vu qu’on devrait atteindre les 100 km/h c’est limite mais bon... c’est descendu jusqu’à 2,5 actu 2,8 au pluvio 1,9 mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ham nord 54

 

Arret des flocons, plutot du gresil , apres de fortes intensités entre 11h et 12h.

3cm de neige lourde ici, le vent se renforce et secoue la neige des arbres,

0,7°

received_1048934795491504.jpeg

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
68 Colmar 190 m d'altitude

On a eu une grosse chute de neige (plumes, intensité modérée à forte) durant une quinzaine de minutes, ici, à Colmar, qui ont vaguement blanchi 3 pare-brises. Ca continue à floconner gentiment, très fin. Mine de rien, on est à 2 jours avec chute de neige ! Encore 24 et on sera à la moyenne des normales 1960-1990....

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Routes qui blanchissent à Ringendorf d'après ma mère

 

received_617533365484297.thumb.jpeg.991f51428913fd2f0b9a70df439feec0.jpeg

 

received_199779428001049.thumb.jpeg.1c55ad8cf113a9a64a88a6f185946172.jpeg

 

0.5°C actu. 

 

Ici à Hochfelden les surfaces et l'herbe sont bien blanche hors routes. 

Modifié par Simon67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La pluie prend le relais, on en restera donc au saupoudrage à 200m qui fond rapidement. C'est en revanche plus blanc au dessus de 300m où il semble y avoir une petite couche.

 

Côté cumul on arrive à 140mm pour le mois, on dépasse donc 1990 reste février 1970 et ses 158mm devant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

3cm au sol, le tracteur-lame vient de passer dans la rue. Il fait , le vent s'est levé depuis 10mn. La webcam est complètement obstruée par la neige qui tombe à l'horizontale et en plus elle est orientée vers le sud-est.

1658441275_Sanstitre1.thumb.jpg.bff92033ff10d8115d4b6e9ce3be863c.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.
il y a une heure, MATT_68 a dit :

 

Ok merci c'est un beau spot calé quasi au pied des planches belles filles. Bonne neige en cours  à Mulhouse sans tenue

 

Oui le territoire de Belfort avec les Vosges sont un peu comme le 88 dans ce contexte, ça arrive très régulièrement. 

Mais ce village est mieux que plus au sud comme Belfort, parce que oui d'un côté si ont se rapproche des Vosges il y a rapidement un léger dénivelés mais régulier jusqu'à Giromagny ou cela s'accélère. D'ailleurs c'est plus le ballon d'Alsace qui est le plus proche. Et de l'autre côté à 3 km environ le Salbert à 600 mètres d'altitude, et ce village est tout plat donc un bon rayonnement nocturne. 

C'est pour cette raison que j'ai décider d'installer une station de mesure de la température ( je dirais une classe 2 MF au niveau du terrain et classe a pour le matériel de mesure) donc des relever très fiable. 

 

Actuellement le redoux gagne du terrain avec des granules de glace ou déjà de la pluie. Les intensitées sont un peu plus faibles.

 

0.6 °c actuellement. 

 

Les routes avait bien blanchi, avec le rayonnement ça commence à bien fondre. 

 

a66xjrlv.jpg

Modifié par du 25
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
il y a 3 minutes, du 25 a dit :

C'est pour cette raison que j'ai décider d'installer une station de mesure de la température ( je dirais une classe 2 MF au niveau du terrain et classe a pour le matériel de mesure) donc des relever très fiable. 

 

Des photos?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Après la séquence pluie/neige, voici à présent la séquence neige seule avec une belle intensité ici à Strasbourg (me concernant, à Cronenbourg). Évidemment aucune tenue au sol mais ce frisson hivernal fait plaisir, plus que +2,3°C sous abri.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey les gars, c'est un épisode notable au 21 ème siècle ! On est quand même en vigilance orange, faut pas l'oublier. 😄

 

Pour MF en tout cas, les prévisions sont confirmées.

 

Je cite : "La dégradation neigeuse s'évacue progressivement en cours d'après-midi par les frontières nord des Ardennes, de la Lorraine et de l'Alsace, mais pendant quelques heures encore la neige concernera une zone allant du nord des Ardennes au nord lorrain jusqu'aux Vosges. On attend encore 1 à 5 centimètres supplémentaires dans ces secteurs sous des chutes de neige restant intenses."

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Gawo a dit :

Après la séquence pluie/neige, voici à présent la séquence neige seule avec une belle intensité ici à Strasbourg (me concernant, à Cronenbourg). Évidemment aucune tenue au sol mais ce frisson hivernal fait plaisir, plus que +2,3°C sous abri.

Ça blanchit à Reischstett

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Journée agitée. Franchement, ça devrait faire plaisir de la voir, mais au final ça  fait presque mal au cœur de s’enthousiasmer avec cette neige de redoux qui aura duré à la louche 2h00 par ici, sans réelle tenue. Sans doute THE épisode neigeux de cet hiver, après les 2 averses de neige détrempée de hier. C'est pas encore cet hiver qu'on ressortira la pelle à neige, en pause depuis 6 ans (7? j'arrive plus à suivre) par ici.

1,6° actu.

Place au vent maintenant (dommage, la station de Bergheim semble muette depuis lundi soir).

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked this sujet
  • Matt67 unlocked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...