Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est - Février 2020


Simon67

Messages recommandés

  • Responsable Technique

16,7°C à Obernai avec des rafales à plus de 80km/h,

16,6°C à Kogenheim ,

16,5°C à Gresswiller,

16,3°C à Wolxheim avec des rafales à plus de 80km/h.

  • J'aime 5
  • Surprise 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

A propos de chute spectaculaire de température, il y a tout juste 64 ans arrivait de l'air continental arctique en provenance de la banquise de la Mer de Kara pour ce qui deviendrait la Vague De Froid

Quelques photos de l'averse qui vient de concerner Dounoux. Actu ça se calme, il fait 0.7°C.      

Inondation aussi dans le territoire avec ici des photos prises à Foussemagne. Plusieurs maisons commencent à avoir les murs au niveau de l'eau.   Photos prises rapidement en montant sur Belf

Images postées

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

Soirée calme pour le moment alors que nous devions être dans un vent à 70 km/h. Mais quelques grondements sourds dans les arbres se font entendre.

Il fait 14°C, d'ailleurs si on regarde les cartes actuelles pour les Vosges et l'Alsace on dirait celle des Tx normales pour une mi avril.

 

Je suis déçu, la pluie aura eu raison de la barre symbolique des 10°C, nous sommes passés juste en dessous et je ne peux donc pas affirmer qu'il a fait plus de 10°C pendant 96 heures d'affilée.

L'Ill est haute. Par rapport à ce qui se lit ici et là nous avons vraiment été épargnés par les précipitations avec seulement 4.5mm sur le week end.

Modifié par KillBrice
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Rafale à 54,7km/h à l’instant à seulement 3/4m (vent moyen 24,1km/h). Pas mal. 
Ça me conforte dans l’idée de mettre un mât de 10m. 
Actu 14,3° au Sud de la ville (Tx 14,4°). 
 

Et 13,9° au nord avec une belle rafale à 46,7km/h (vu le positionnement de l’anémomètre). 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

93,6 km/h à MNL à 00h. Joli score !

Finalement le front a ondulé un peu plus au nord que prévu, arrosant davantage les Ardennes à la Saar qui ont vu le plus gros des cumuls (fourchette 20-30 mm)

 

A  Nancy vent soutenu, rafales en hausse. A défaut d'avoir une poudrerie, la soufflerie hivernale avec 15°C ...

Modifié par Tsab-57
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile
il y a une heure, RomainD a dit :

Dommage qu'on en aura pas trace dans la stats, la Tn sera mesurée après la bascule 

Bon en soi, ça fait déjà une belle Tx 😛

 

16.8 °c à Entzheim, sacré Tx, et en pleine nuit !

 

Ici on en restera à 15.5 °C, ce qui est déjà exceptionnel !

Il commence à pleuvoir et le vent s'est calmé.

14.8 °C actu.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Petersbach (Alsace Bossue - 355 m) / Montréal (Québec)

Je confirme, ça souffle vraiment bien actuellement. On est à la limite du orange à mon avis, qui n'aurait d'ailleurs pas été totalement incohérents pour une partie sud de nos régions où ça dépotera sans doute plus sévèrement (Haut-Rhin, Territoire-de Belfort, Doubs, etc ...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La température est en chute libre ici, 7.5 °C actu on perd 5 °C en trois quarts d'heure.

Il pleut toujours modérément, et le vent continue de souffler.

Modifié par Cers
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

Un petit 16,5°C à 1h00 à la station de Besançon... 

Les rafales s'intensifient, 66,7km/h à la station. Ici sur les hauteurs de la ville ça siffle bien. 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Très impressionnante ligne de grain ! 119 km/h à Metz Nancy Lorraine d'ailleurs ! 

 

Niveau pluie ça circule plutôt rapidement ! 

  • J'aime 1
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jardin des deux rives Bas-Rhin

C'était quand même bien costaud à Niederbronn, très court mais vraiment intense ... hâte d'avoir les relevés d' @alex67 haha ...

La température dégringole actuellement, tout autant que la pluie ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Petersbach (Alsace Bossue - 355 m) / Montréal (Québec)

Je demanderais mes parents si ça a dépoté ou non à Petersbach, car ma station n'a même pas atteinte 60 km/h au passage du front ... xD 

Alors je veux bien qu'un arbre puisse un peu casser les rafales mais quand même pas à ce point, surtout que l'anémo est à 10 m. Je vais le descendre ce week, voire s'il n'y a pas un souci quelque part. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

88.5km/h ici au passage de la ligne. Actuellement la bascule et faite avec de la bonne pluie et température en bonne baisse. 

 

Actu 8.8°C. 

Modifié par Simon67
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

97 km/h à Entzheim! 

C'est pas seulement une ligne de grain, 3 heures de rafales à plus de 90 km/h

 

Peu de pluie malgré le radar rempli, 3 mm environ

 

Chute de T° à la bascule

14,0° à 2h, 7,0° à 3h

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)
Il y a 3 heures, Jul67 a dit :

C'était quand même bien costaud à Niederbronn, très court mais vraiment intense ... hâte d'avoir les relevés d' @alex67 haha ...

La température dégringole actuellement, tout autant que la pluie ;)


67,6km/h à Niederbronn-Sud, le tout à 3/4m seulement.
Pas mal!! 

Modifié par alex67
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Toujours cette différence de température et de précipitations entre Niederbronn-Nord et Sud (1,5/2km à vol d’oiseau). 
Toujours un vent moyen de 17km/h à Niederbronn-Sud avec des rafales autour de 35-40km/h ce qui explique cette différence de température. 
Actu 4,3° seulement à Niederbronn-N avec 6,6mm depuis 0h. 
Et 4,9° à Niederbronn-S (Tn 4,7°) avec 8,2mm depuis 0h. 
En cumuls mensuels cela donne 31,4mm au nord contre 35mm au Sud ça commence à faire une petite différence...🙂

À Dambach à 6/7km au nord 7mm sous la ligne de grain et 4,6° à 6h. 

 

Sinon 5,2° ici à Seltz au bord du Rhin. 
J’irai voir le pluvio manuel tout à l’heure. 
 

 

Modifié par alex67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

au final, il y aura pas eu grand chose que ca soit niveau flotte que niveau vent ici cette nuit, il est tombé 7,8 mm avec quand meme un maximum de 105 mm/h. Malgré cela, j'ai rien entendu, je devais bien dormir ou c'était pas assez violent. Etant donné que les fortes pluies sont passées très rapidement, le risque d'une grosse crue est entièrement écarté

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Il neige au col du Hantz (640m) ce matin. 
La route blanchit. 
 

 

3306AB36-84B1-4D3A-9D7B-3EA39CF5C64A.jpeg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Pas trop de vent et de pluie par ici également au passage du front cette nuit, ce matin le ciel reste chargé et le fond de l'air est sensiblement plus frais.

Tn en cours avec 3.1°, il faisait 11.8° à minuit. Vent maxi:56.3km/h. Au pluvio:9.2mm ce qui porte le mensuel à 59.4mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked this sujet
  • Matt67 unlocked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...