Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est - Février 2020


Simon67

Messages recommandés

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

Bel effet orographique sur le kayserStuhl ! :D

La journée a été tantôt grise, tantôt ensoleillée, un temps à giboulées de mars mais pas de flocons dans le secteur de Colmar.

 

Au moins on retrouve des valeurs de saison et des températures qui oscillent entre 4 et 8°C

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

A propos de chute spectaculaire de température, il y a tout juste 64 ans arrivait de l'air continental arctique en provenance de la banquise de la Mer de Kara pour ce qui deviendrait la Vague De Froid

Quelques photos de l'averse qui vient de concerner Dounoux. Actu ça se calme, il fait 0.7°C.      

Inondation aussi dans le territoire avec ici des photos prises à Foussemagne. Plusieurs maisons commencent à avoir les murs au niveau de l'eau.   Photos prises rapidement en montant sur Belf

Images postées

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Et hop 2,4mm de plus ce soir à Niederbronn avec ce petit front venu plein nord. 
Ce qui porte le cumul mensuel à 37,8mm
On voit que ma station de Niederbronn-Sud est « douce » pour le coin, en général ma station de Niederbronn-Nord est légèrement plus froide que celle de Drachenbronn. 
Je suis sûr qu’il fait autour de 3° actuellement au nord ( à 22h à Dambach et 3,7° à Erckartswiller). 
Actu 3,7° également à ma station de N-S. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

La déception dans le Doubs, première trace de neige vers 650 mètres environ avec un saupoudrage qui a du fondre, 1 cm à 750 m et 2 cm à 800 m.

 

Avec du -5°c à -6°c même pas capable d'avoir d'avoir une couche du 400 m, c'est un minimum.... surtout avec un flux favorable pour la région et un 04/02 quand la mer est plus froide.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bensançon-Bregille-alt:385m

Ouais effectivement, c'est bien la predominance , de la sidération, qui regne ce soir! 4 fevrier synoptique!!! et pourtant

4° sous la pluie en partant a 6H. Pluie toute la matinée.

Quelques flocons pendant 5 minutes pendant l'averse de l'apres-midi, apres une bonne giboulée de grele.

Celle de 17h, s'est finie en bille de glace a 400m. Un temps de mars? avril?? 

Nous avons donc eu a 400m, sur le toit de Besançon,  le 3° jour de neige de l'hiver ( 22 l'hiver dernier) ( je compte, comme validé,  neige seule  qui tombe de visu, avec ou sans tenue) de l'hiver 2019/2020. 

Mais que ce fut difficile.  Bonne soirée

 

Modifié par chardereims
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Toujours cette différence de 1° environ entre Niederbronn-Nord et Sud. 
Flanc de colline pour celle du Sud (225m contre 192m pour le fond de vallée), pareil pour celle du Nord à 217m mais c’est encaissé là-bas avec les montagnes toutes proches. 
Actu 1,7° à Niederbronn-N contre 2,6° au Sud. 
On a aussi des différences au niveau de la pluviométrie, pourtant les stations ne sont séparées que de 1,5/2km. 
Ainsi 37,8mm mensuels au Sud contre 34,8mm
 

Sinon 2,0° ici à Seltz (Tn 1,2°). 
 

PS: la gelée est imminente à Obersteinbach avec 0,1°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
il y a 9 minutes, alex67 a dit :

Toujours cette différence de 1° environ entre Niederbronn-Nord et Sud. 
Flanc de colline pour celle du Sud (225m contre 192m pour le fond de vallée), pareil pour celle du Nord à 217m mais c’est encaissé là-bas avec les montagnes toutes proches. 
Actu 1,7° à Niederbronn-N contre 2,6° au Sud. 
On a aussi des différences au niveau de la pluviométrie, pourtant les stations ne sont séparées que de 1,5/2km. 
Ainsi 37,8mm mensuels au Sud contre 34,8mm
 

Sinon 2,0° ici à Seltz (Tn 1,2°). 
 

PS: la gelée est imminente à Obersteinbach avec 0,1°


Oui retour du gel avec 0,0°C actu ;) 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hauts d'Essey / Hauts de Saint-Max / Vieille ville de Nancy

tn 2.7°c pour l'instant, on aperçoit des trouées de ciel clair, les merles s'en donnent à cœur joie.

 

edit : c'est bien monté quand mmême (Vezouze et Moselle): https://www.vigicrues.gouv.fr/niv3-station.php?CdStationHydro=A657111001&CdEntVigiCru=2&GrdSerie=H&ZoomInitial=3&CdStationsSecondaires=

 

https://www.vigicrues.gouv.fr/niv3-station.php?CdStationHydro=A511061001&CdEntVigiCru=2&GrdSerie=H&ZoomInitial=3&CdStationsSecondaires=

Modifié par funkadelique
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Pas passé loin de la gelée ici sous un ciel 50% ouvert.

 

Tn de 0,8ºC et Ta en cours de 1,2ºC

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Actu 0,8° à Niederbronn-Nord contre 2,1° au Sud avec un petit filet de vent. 
 

Et 0,4° ici à Seltz sous un ciel clair. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
Il y a 11 heures, alex67 a dit :


Ok super merci. 
Par contre il faudrait désactiver la girouette qui est cassé je vais la remplacer prochainement...

Et pourquoi les précipitations ne sont pas reportées dans le tableau? 
Sinon actu 4,1° à Niederbronn-S avec toujours du vent et sous une pluie modérée (3,6mm/h), il doit faire autour de 3,5° au nord on verra les différences les prochains jours lorsque internet sera rétabli. 


@Fred59_ j’ai voulu ajouter la restriction mais je ne trouve pas la station dans la liste ?! J’ai regardé pas de restrictions déjà en cours, si tu pouvais m’éclairer pour le coup :D 

 

On joue un peu à Tetris, et le placement n’est pas trop mal

 

A13BD236-30FB-4ED9-805A-1C79191C3D54.thumb.jpeg.23c11bf4cb582099c8d73f66b18a8e3b.jpeg

 

  • J'aime 1
  • Merci 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

-0,2° sous abri Davis ici à Seltz. 
Faut dire que je suis en bordure de forêt. 
 

Sinon 0,7° à Niederbronn-Nord et 1,4° au Sud. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

LTN 550/600m dans la vallée, ciel dégage côté alsacien permettant un gel par rayonnement, accident à Moosch.

Modifié par frodon88
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)
il y a une heure, frodon88 a dit :

LTN 550/600m dans la vallée, ciel dégage côté alsacien permettant un gel par rayonnement, accident à Moosch.

 

Oui vrai patinoire ce matin avec des sols bien mouillés...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Bien le bonjour! Début de journée sous un temps superbe ici à Strasbourg, ça contraste avec le temps très perturbé d'hier (averses). Ressenti frais avec +4,4°C sous abri en intramuros.

 

Le point sur le début du mois à Strasbourg (lycée Couffignal) :

image.thumb.png.8f751ec2017bebf61583066c307231b2.png

       
           
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
Il y a 2 heures, matt67 a dit :


@Fred59_ j’ai voulu ajouter la restriction mais je ne trouve pas la station dans la liste ?! J’ai regardé pas de restrictions déjà en cours, si tu pouvais m’éclairer pour le coup :D 

 

On joue un peu à Tetris, et le placement n’est pas trop mal

 

A13BD236-30FB-4ED9-805A-1C79191C3D54.thumb.jpeg.23c11bf4cb582099c8d73f66b18a8e3b.jpeg

 


Level 100 :D 

 

D91EB710-E3F8-43DD-9E26-ACAC7DEF855B.thumb.jpeg.64225ba26eff68928b63263e9f30d852.jpeg

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Petit retour sur ce 3 février 2020 où des records mensuels de Tnx ont été battus dans le NE aussi :

 

Capture.PNG

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
Il y a 2 heures, matt67 a dit :

@Fred59_ j’ai voulu ajouter la restriction mais je ne trouve pas la station dans la liste ?! J’ai regardé pas de restrictions déjà en cours, si tu pouvais m’éclairer pour le coup :D 

 

La station n'est pas encore indexée par le moteur de recherche interne du site - donc oui, on ne peut pas tout de suite appliquer des restrictions sur une station fraîchement intégrée. 

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
il y a 11 minutes, Sebaas a dit :

 

La station n'est pas encore indexée par le moteur de recherche interne du site - donc oui, on ne peut pas tout de suite appliquer des restrictions sur une station fraîchement intégrée. 


Je me disais que ça devait être quelque chose du genre :) Merci ;) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Tn -0,4° ici à Seltz, actu déjà 6,6°
Tn 0,6° à Niederbronn-Nord, actu 6,1°
Tn 1,4° à Niederbronn-Sud, actu 6,2°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Pour @supercell54, quelques cumuls dans le Nord du Bas-Rhin depuis le 27/01: 

 

65,2mm à Niederbronn

72,6mm à Drachenbronn

75mm à Seltz

78,6mm à Obersteinbach 

83,8mm à Monswiller

 

Dans le 57 tout proche, 104mm à Lemberg. 

Modifié par alex67
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked this sujet
  • Matt67 unlocked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...