Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est - Février 2020


Simon67

Messages recommandés

Posté(e)
Hauts d'Essey / Hauts de Saint-Max / Vieille ville de Nancy

Il faut presque rallumer les lumières tant c'est sinistre. 10.5 mm, le + gros est passé, place aux averses.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

A propos de chute spectaculaire de température, il y a tout juste 64 ans arrivait de l'air continental arctique en provenance de la banquise de la Mer de Kara pour ce qui deviendrait la Vague De Froid

Quelques photos de l'averse qui vient de concerner Dounoux. Actu ça se calme, il fait 0.7°C.      

Inondation aussi dans le territoire avec ici des photos prises à Foussemagne. Plusieurs maisons commencent à avoir les murs au niveau de l'eau.   Photos prises rapidement en montant sur Belf

Images postées

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Pluie soutenue en ce moment, le cumul grimpe en flèche avec 8,2 mm provisoire le tout sous un ciel très sombre. T° 10,6°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

L’écart s’est réduit avec 10,9° à N-N contre 11,2° à N-S. 
Au pluvio 4mm aux 2 stations et la même intensité en cours avec du 1,6mm/h. 
Le vent s’est un peu calmé. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Bonne pluie actuellement sur Strasbourg-ville. Ça a mis du temps à démarrer 

La douceur résiste, 12,8° au lycée Couffignal 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Ici la température est passée miraculeusement sous les 10 ° très furtivement ce matin (Tn 9.7 °C) sans doute grâce à une éclaircie.

 

Mais ensuite ça a grimpé en flèche pour atteindre encore un 14.6 °C à 9h51 !

Avant l'arrivée de la pluie, déjà 7.4 mm et 11.8 °C actu.

Et c'est parti pour 4 jours pluvieux !

Modifié par pvaill67
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

La pluie s’est arrêtée en attendant d’éventuelles averses. Pas de gros cumuls ici le foehn est peut-être monté jusqu’à ici ce qui est rare. 
On garde cet écart de quelques dixièmes entre les 2 stations dû au vent plus présent ici. 
Actu 11,2° ici au Sud de la ville avec 4,6mm contre 10,8° et 4,4mm au nord de la vallée. 

Modifié par alex67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jardin des deux rives Bas-Rhin
il y a 19 minutes, alex67 a dit :

La pluie s’est arrêtée en attendant d’éventuelles averses. Pas de gros cumuls ici le foehn est peut-être monté jusqu’à ici ce qui est rare. 
On garde cet écart de quelques dixièmes entre les 2 stations dû au vent plus présent ici. 
Actu 11,2° ici au Sud de la ville avec 4,6mm contre 10,8° et 4,4mm au nord de la vallée. 

La vache Niederbronn est bien fourni en VP2 à présent avec la mienne quelques mètres plus bas en plus que ta nouvelle haha ! Bonne nouvelle haha !

Modifié par Jul67
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
il y a 8 minutes, Jul67 a dit :

La vache Niederbronn est bien fourni en VP2 à présent avec la mienne quelques mètres plus bas en plus que ta nouvelle haha ! Bonne nouvelle haha !

 

Au fait, pourquoi ta station n'est plus sur StatIC?

 

Capture.PNG

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ici à Seltz déjà 7,5mm au pluvio manuel. 
Actu 11,4° sous abri 7714. 
 

Et sinon 11,1° à Niederbronn-Sud et 10,8° au nord. 
Cumuls de 5,2mm pour les 2 stations. 

Modifié par alex67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

cumul de 10,2 mm par ici c 'est pas mal. D'ailleurs, les cours d'eau ont réagit face à ces pluies dans ma zone cette après midi, j'etais meme surpris que ca monte aussi vite. Le faite qu'il y a de moins en moins d'arbres ou pire de forets, c'est pas bon signe car moins il y a d'arbres ( eh oui ca pompe l'eau) plus les inondations seront plus fréquentes

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

17.8mm sous cette perturbation.

Et pour Mike, c'est pas en ce moment de pleine dormance que les arbres pompent le plus d'eau🤫

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Douceur depuis ce matin, avec de bonnes éclaircies à Haguenau lorsque j'étais retourné à mon ancien lycée. Depuis la fin de matinée, la pluie à pris le relais avec le vent qui s'est renforcé ; l'intensité de pluie était assez forte vers 14h. Après une courte accalmie, la pluie à actuellement repris, avec une température de 11.8°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )
il y a 9 minutes, FABIEN 57 a dit :

17.8mm sous cette perturbation.

Et pour Mike, c'est pas en ce moment de pleine dormance que les arbres pompent le plus d'eau🤫

 

 

non ca c'est sur ca concerne davantage la période estivale mais les arbres retiennent quand meme la montée des eaux

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 5 minutes, JoJo 57 a dit :

Bonjour aujourd'hui  journée très pluvieuse avec 50 .8 mm de pluie(24h glissantes) pour le moment pour la station de Serémange-Erzange en moselle et une Tmin de 10.3°C.

 https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/seremange-erzange/000T5.html

Bon week-end à tous le monde😀.

 

Relevé surprenant d'ailleurs, j'y crois pas trop à la lame horaire > 20 mm...

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )
il y a 2 minutes, Sebaas a dit :

 

Relevé surprenant d'ailleurs, j'y crois pas trop à la lame horaire > 20 mm...

 

 

exacte, j'avais également un gros doute sur ce relevé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Grosse différence avec le Pays de Bitche à Niederbronn avec 5,6mm seulement à Niederbronn-Nord et 5,8mm à Nieder-S. 
Différence de température également avec 10,7° au nord de la vallée et 11,4° au Sud plus exposé au vent.
Sinon 6,2mm à Dambach avec 11,2° à 16h. 
 

Et 11,4° ici à Seltz avec 7,5mm donc. 

Modifié par alex67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jardin des deux rives Bas-Rhin
Il y a 2 heures, alsavosges a dit :

 

Au fait, pourquoi ta station n'est plus sur StatIC?

 

Capture.PNG

Les arbres sont devenu bien trop grand au tour, et je n'ai pas un espace dégagé malheureusement.... donc la fiabilité est pas top.

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)
il y a 10 minutes, Jul67 a dit :

Les arbres sont devenu bien trop grand au tour, et je n'ai pas un espace dégagé malheureusement.... donc la fiabilité est pas top.


Ça va à quelques dizaines de mètres de chez toi tu auras les relevés de ma station désormais  🙂
D’ailleurs tu as vu la différence de température entre le Nord et le Sud de la vallée plus de 1° actuellement avec 10,3° contre 11,4° c’est surprenant en 2km à vol d’oiseau. 
L’exposition au vent explique cela on verra par temps calme ce que cela donne ça devrait s’homogénéiser.  

Modifié par alex67
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

5,4mm ici au pluvio pour aujourd'hui. 

 

Actuellement du vent d'ouest entre 30/40km/h et 10,9°C encore. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

À Niederbronn-S également des rafales autour de 40km/h actuellement (maxi 40,2km/h) avec un vent moyen de 20km/h à 3/4m de hauteur. 
Il fait doux avec 11,2° contre 10,4° au nord. 
Sinon @Simon67 nos cumuls sont très proches aujourd’hui pour une fois avec 5,8mm, étonné de cette faible valeur le foehn est monté jusqu’ici?? 😮

 

Comme dit il a même plus plu ici au bord du Rhin! 
Actu 10,2° ici à Seltz avec un vent faible. 

Modifié par alex67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked this sujet
  • Matt67 unlocked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...