Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est - Février 2020


Simon67

Messages recommandés

Posté(e)
Jardin des deux rives Bas-Rhin

Bon @alex67 j'ai soudé à l’instant un nouveau mât  sur ma station pour atteindre presque les 4 m 50 ... à voir à présent, j'ai également éloigné ma station d'un noyer, à présent ma station est moins encaissée à nouveau, et les valeurs de vents devraient être meilleures ... affaire à suivre ce week-end (record 62 km/h à 2 m avant ...).

A voir si je la mets à nouveau sur le réseau StatIC, mais ça risque de devenir illisible Niederbronn haha ...

5.7° actuellement et TX de  6° !

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

A propos de chute spectaculaire de température, il y a tout juste 64 ans arrivait de l'air continental arctique en provenance de la banquise de la Mer de Kara pour ce qui deviendrait la Vague De Froid

Quelques photos de l'averse qui vient de concerner Dounoux. Actu ça se calme, il fait 0.7°C.      

Inondation aussi dans le territoire avec ici des photos prises à Foussemagne. Plusieurs maisons commencent à avoir les murs au niveau de l'eau.   Photos prises rapidement en montant sur Belf

Images postées

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)
il y a 13 minutes, Jul67 a dit :

Bon @alex67 j'ai soudé à l’instant un nouveau mât  sur ma station pour atteindre presque les 4 m 50 ... à voir à présent, j'ai également éloigné ma station d'un noyer, à présent ma station est moins encaissée à nouveau, et les valeurs de vents devraient être meilleures ... affaire à suivre ce week-end (record 62 km/h à 2 m avant ...).

A voir si je la mets à nouveau sur le réseau StatIC, mais ça risque de devenir illisible Niederbronn haha ...

5.7° actuellement et TX de  6° !

 


Ok cool tout ça 🙂
On va voir ce week-end mais tu es moins exposé au vent car en contrebas de la mienne qui est très exposée (sauf à la bise car il y’a une petite colline qui monte à 242m à l’Est immédiat et 251m au cimetière militaire, sans compter la colline de la ferme melon qui monte à quasiment 300m au NE). 
J’ai déjà relevé 67,6km/h lors du coup de vent de l’autre jour, et ce à peine à 3/3,50m de hauteur. 
C’est prometteur avec un mât de 10m, le souci c’est ma mère qui n’est pas trop pour avoir un mât aussi haut dans son jardin 🙄...

Et de plus l’anémo était grippé donc j’espère que ça va tenir mais il tournait moins bien que l’autre anémo que j’avais encore mais qui malheureusement ne fonctionnait pas en le branchant. 
Je vais prochainement changer la girouette qui est cassée et changer les roulements sans doute. 
Pour StatIC à toi de voir mais c’est clair que 3 stations à Niederbronn ça fait beaucoup 😄
Sinon actu 5,7° au nord de la vallée et 5,5° au sud. 

Modifié par alex67
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Sinon on pourrait mettre une des stations au fond de la vallée (192m) au bord du Falkensteinbach, je connais des gens qui ont un terrain immense et bien dégagé au bord de la rivière dans la rue derrière la gare. 
À mon avis cela donnerait de belles valeurs et serait plus représentatif du centre-ville qui se trouve dans la fond de la vallée (les collines habitées se situent entre 200 et 270m à la piscine). 
Je pense qu’on peut enlever 2° au moins par ciel clair par rapport à nos stations, si ce n’est plus...🙂

Modifié par alex67
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Actu 3,1° ici à Seltz. 
 

Sinon de belles différences à Niederbronn avec: 

2,8° au nord

4,2° au sud. 
 

Pendant ce temps-là plus que 0,3° à Obersteinbach. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Héhé, plus froid encore ici avec déjà -0.2 °C

Faut dire que ça s'est dégagé pile au bon moment.

 

Très beau ciel clair d'ailleurs, on voit déjà Venus :)

Modifié par pvaill67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

Gros contraste quand même entre stras et ici (situé à 135 kms précisément) cet aprem, parce qu’ici c’était clairement le printemps. En effet, on voit que les jours rallongent, la nuit vient à peine de tomber (au passage, je ne m’en plains pas, ça fait du bien) et donc les inversions sont aussi cassées plus facilement   !

Bref 2 belles journées hier et aujourd’hui, aucun phénomène de basse couche à signaler, alors qu’on sort quand même d’une période humide (et qui va continuer dès dimanche soir  au passage). Globalement bien frais le matin mais ça reste classique et plutôt doux en aprem, surtout aujourd’hui : Tn -2,5 Tx 7,7 hier 

Tn -4,1 Tx 10,7 aujourd’hui 

actu 3,2 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Voici les relevés du jour à mes 3 stations. 
Pour Seltz: 

Tn -3,9° ; Tx 6,6°. Actu il fait 0,8°
 

À Niederbronn-Nord: 

Tn -4,2° ; Tx 6,3°. Actu il fait 1,0°
 

Et à Niederbronn-Sud: 

Tn -3,5° ; Tx 6,2°. Actu il fait 2,1°

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Froid et brumeux ce matin avec beaucoup de givre, puis un beau soleil tout au long de la journée.

Tn:-3.3° Tx:8.1° Tact:2.5°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Il gèle ce soir ici au bord du Rhin et à Niederbronn-Nord mais pas encore au sud. 
Actu -0,8° à Seltz. 
 

Et à Niederbronn: 

-0,1° au nord 

1,2° au sud. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Plutôt froid ce soir ici au bord du Rhin. 
Par contre à Niederbronn cela ne baisse pas trop ce soir. 
Actu -2,9° ici à Seltz. 
 

Et à Niederbronn: 

-2,0° au nord 

-0,8° au sud. 
 

Sinon à 22h on avait -3,0° à Dambach et -2,5° à Erckartswiller (et un bon -4,2° actu à Obersteinbach). 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Ça descend bien ce soir 

-2,8° à 23h à Entzheim,

-1,1° au lycée Couffignal 

 

Au centre-ville, on voit actuellement les étoiles. Il y a eu des passages plus brouillardeux dans la soirée, c'est tangent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Ambiance sympathique ce matin avec l’eau qui a gelée en partie

 

D52F01F3-208D-4547-92E8-1F3E108D7EB5.thumb.jpeg.3b005787659b0fe43a3695479a75c085.jpeg
 

Tn -5,9°C à Obersteinbach, -2,4°C à Kogenheim.

  • J'aime 11
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Obermorschwihr Haut Rhin près de Colmar (Alt 230m)

Ciel légèrement voilé  température à peine plus élevée que hier 1 degré au lever du soleil -2 mini vers 1hoo cette nuit 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Tn de -2,2°C ce matin. Le ciel était couvert mais il s'est dégagé depuis même si il reste laiteux.

 

Ta de -0,2°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

Oui voilé épais qui n’est plus que léger maintenant Tn -1,6 actu 2,6 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Tn -4,6° ce matin ici à Seltz. 
Actu encore -0,7° sous abri. 
 

Et à Niederbronn: 

Tn -2,8° au nord, actu 0,3° 
Tn -2,3° au sud, actu 1,3°
 

Sinon -5,1° de Tn à Dambach et -4,4° à Erckartswiller. 
 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Tn -4,6° également à Schirrhoffen tout près de Seltz, actu 0,5° comme ici. 
 

À noter 0,4mm de givre à Niederbronn-Sud et 0,2mm au nord. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Pas moins de -1.6 °C ici, c'était pas si blanc.

C'était clairement plus givré plus bas à Ottrott par exemple.

Actu déjà 4.9 °C sous un ciel à peine voilé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked this sujet
  • Matt67 unlocked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...