Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est - Février 2020


Simon67

Messages recommandés

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

80 Km/h et 52 de vent Moyen a Nancy Ochey ! ca commence a être pas mal !

 

87 a MNL (57), on s'approche du stade de la tempête .

Modifié par supercell54
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

A propos de chute spectaculaire de température, il y a tout juste 64 ans arrivait de l'air continental arctique en provenance de la banquise de la Mer de Kara pour ce qui deviendrait la Vague De Froid

Quelques photos de l'averse qui vient de concerner Dounoux. Actu ça se calme, il fait 0.7°C.      

Inondation aussi dans le territoire avec ici des photos prises à Foussemagne. Plusieurs maisons commencent à avoir les murs au niveau de l'eau.   Photos prises rapidement en montant sur Belf

Images postées

il y a 4 minutes, supercell54 a dit :

80 Km/h et 52 de vent Moyen a Nancy Ochey ! ca commence a être pas mal !

 

87 a MNL (57), on s'approche du stade de la tempête .

 

Déjà 104 km/h à Troyes-Barberey 😮

  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

À 17h, 34km/h de vent moyen et rafales à 59km/h à Scheibenhard au nord d’ici, ça commence tout doucement. 
Le vent est orienté plein sud il ne tournera au SO que vers 21/22h dans le nord du Bas-Rhin, c’est à partir de là que ça devrait réellement commencer. 
Il fait 13,0° comme ici à Seltz. 
 

Sinon à Niederbronn: 

12,0° au nord 

12,9° au sud. 
 

À 17h il fait 12,5° à Dambach. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

LE vent est légèrement présent actuellement ici. La masse nuageuse elle couvre l'intégralité du ciel.

 

Tx de 14,2°C et baisse très légère de la température avec 13,4°C actuellement

 

Point de rosée toujours assez bas avec 1,0°C actuellement..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
10800 saint Julien les villas-( alt 118m )
il y a 23 minutes, Tsab-57 a dit :

 

Déjà 104 km/h à Troyes-Barberey 😮

Oui, de bonnes rafales 14°C et les poubelles s'envolent ici 😗mais le plus gros est prevu cette nuit

Modifié par boam
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

À 18h, 32km/h de vent moyen et rafales à 63km/h à Scheibenhard, ça monte tout doucement. 
Sinon 45km/h de vent moyen et rafales à 66km/h à Rheinstetten, situé pourtant au bord du Rhin à 116m d’altitude seulement. 
 

À Niederbronn-Sud cela monte progressivement avec vent moyen de 21km/h et rafales de 40,2km/h à l’instant. Je précise à 3/3,50m seulement. 
Température en nette hausse avec 13,1° au nord de la vallée et 13,7° au sud de la ville (13,3° à Dambach à 18h)...

 

Edit: 41,8km/h à 18h37. 

Modifié par alex67
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

Vent encore calme ici (rafales à 30 km/h). On notera une Tx très douce de 16,8, sûrement sur-estimé de qq dixièmes, puisque tx de 15,7 à Bâle-Mulhouse.

très doux encore actu sous ce léger vent de SO qui fœhn le tout 13,8, HR 44% à peine 

Les circulations de ter Alsace, avions (Bâle-Mulhouse, Strasbourg-Entzheim) sont en train progressivement de se couper partiellement pour le moment et je pense que c’est la bonne décision, vu ce qui nous attend 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hauts d'Essey / Hauts de Saint-Max / Vieille ville de Nancy

Essey, Ça se renforce nettement actuellement...

 

#jeverifielesconditionsgeneralesd'assurancedelamaison

Modifié par funkadelique
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m
il y a 37 minutes, Clem68 a dit :

Vent encore calme ici (rafales à 30 km/h). On notera une Tx très douce de 16,8, sûrement sur-estimé de qq dixièmes, puisque tx de 15,7 à Bâle-Mulhouse.

très doux encore actu sous ce léger vent de SO qui fœhn le tout 13,8, HR 44% à peine 

Les circulations de ter Alsace, avions (Bâle-Mulhouse, Strasbourg-Entzheim) sont en train progressivement de se couper partiellement pour le moment et je pense que c’est la bonne décision, vu ce qui nous attend 


Et paradoxalement pas la moindre communication sur une fermeture des écoles alors que le pic devrait avoir lieu entre 6 et 8h. J'avoue que je ne comprends pas, a fortiori si les moyens de transports en commun sont affectés.
En 2009/2010, ce sont près d'une 10aine de journées de cours qui avait été annulée suite aux intempéries neigeuses, et là... :|

Modifié par Kyrion
  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

gros renforcement du vent ici depuis 19h. rafales de 88 km/h chez MF sur la dernière heure et 66 km/h sur ma station, ca commence donc à bien monter. Le vent moyen est compris entre 30 et 40 km/h actuellement et c'est que le début

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

ça reste calme pour le moment. A mon avis c'est Arome qui sera dans le vrai par ici avec du 70/80 toute la nuit jusqu'au pic à 100 km/h entre 6 et 8h demain matin. Par contre je souhaite qu'il ait tort pour la Lorraine car ce qui se trame pour une ligne Reims/Verdun/Metz/Sarreguemines/Wissembourg fait froid dans le dos.

 

Si ça reste en dominante sud la configuration du quartier fait que je sera moins impacté. Quand ça virera ouest, idem. Par contre le couloir est béant dans l'angle SO et c'est le flux majoritaire ici.

 

C'est parti pour 12h d'angoisse. Courage à tous, que le pire n'arrive pas chez vous !

 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Rafale à 71 km/h à l'instant, ca grimpe. Les 90 km/h ont certainement été atteint voire dépassé sur les 15 dernières minutes

Modifié par mike
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)
il y a 12 minutes, Kyrion a dit :


Et paradoxalement pas la moindre communication sur une fermeture des écoles alors que le pic devrait avoir lieu entre 6 et 8h.

Oui et qui plus est le Luxembourg qui sera autant touché que le nord de nos régions ferme toute ses écoles publics demain !

allez on espère que le pire sera évité 

actu 14,8 ici en hausse, il fait plus doux que prévu !

Modifié par Clem68
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tx faiblarde de 12,0° .  .. le vent se renforce 30 à  40km/h en moyenne... rafale à  64km/h.. petite souflerie, un peu de dynamisme.  Ciel assez sombre. Les arbres bougent bien .. c'est le début.  

Modifié par Discolulu
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Il fait pas moins de 14,7°C à Gresswiller, 13,8°C à Obersteinbach, 13,7°C à Niederhaslach.... Le tout un 9 février à 20h20 :D

 

 

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

ça y'est, le bruit sourd des rafales de vent se fait entendre. Ciara est dans la place !

Il fait très doux et ça remonte encore vers les 14°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)
il y a 1 minute, matt67 a dit :

Il fait pas moins de 14,7°C à Gresswiller, 13,8°C à Obersteinbach, 13,7°C à Niederhaslach.... Le tout un 9 février à 20h20 :D

 

 


Et 14,1° à Dambach à 20h! 
Sinon 13,7° à Niederbronn-Sud et 13,2° au nord. 
 

Ça monte à Scheibenhard avec 42km/h de vent moyen et rafales à 78km/h.
C’est parti ici la forêt siffle et il fait 13,3° ici à Seltz. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Encore relativement calme ici avec une rafale à 53,1km/h.  Très doux avec 13,2°C actu après une tx à 13,7°C. 

 

A voir plus tard quand sa tournera d'avantage au sud-ouest/ouest. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked this sujet
  • Matt67 unlocked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...