Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est - Février 2020


Simon67

Messages recommandés

Ca souffle fort sur Nancy, le vent s'est nettement renforcé sur la dernière heure, ca ronfle désormais en continu sous les toits avec des rafales assez sensibles.

 

Vent moyen à 50kmh ce qui est notable

Rafales à 90kmh

Grande douceur avec +12°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

A propos de chute spectaculaire de température, il y a tout juste 64 ans arrivait de l'air continental arctique en provenance de la banquise de la Mer de Kara pour ce qui deviendrait la Vague De Froid

Quelques photos de l'averse qui vient de concerner Dounoux. Actu ça se calme, il fait 0.7°C.      

Inondation aussi dans le territoire avec ici des photos prises à Foussemagne. Plusieurs maisons commencent à avoir les murs au niveau de l'eau.   Photos prises rapidement en montant sur Belf

Images postées

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )
il y a 5 minutes, Simon67 a dit :

101km/h à Buhl-Lorraine  pour le moment et 99km/h à Berg .  A suivre… 

 

 

j'ai un relevé de 99 km/h à la station avec un vent moyen de 50 km/h, les 100 km/h ont donc été atteint la première fois ce soir, c'est très tot mais c'est conforme surtout à ce que voyait arome pour la zone à cette heure de la soirée. Ca commence à bien décapoter en tout cas

Modifié par mike
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Ça commence à souffler à Strasbourg mais encore assez loin des valeurs qu'on peut lire plus au-dessus 

 

Grande douceur, 13° environ à Entzheim et 14° en ville. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

sur la vôge ça souffle bien aussi 95 km/h à ma station 

pour la température ben le condensateur de la station est mort ne marche que la journée mais à peu de chose près c'est comme Dounoux.

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur Sarrebourg, j'aurais dû fermer les volets extérieurs plus tôt. Du mal à les fermer à l'instant, côté nord-est, difficile des les rabattre vu la pression du vent !

 

Modifié par hikikomori
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Diemeringen 67 (237m)

Vent continuel avec des rafales fortes mais encore "supportables". Je m'ose en ce moment à la porte du garage. Vais y rester quelques minutes.

Trains supprimés sur toutes les lignes à partir de Strasbourg vers le nord du département jusqu'à 13h.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

La maison craque, les tuiles vibrent sous certaines rafales........je sens que la nuit va être géniale 9_9

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

82 km/h à l'instant sur ma station, ca envoie du lourd. Le courant a sauté pendant 2 min avant de revenir, les baisses de tension s'accélère

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, RomainD a dit :

Ça commence à souffler à Strasbourg mais encore assez loin des valeurs qu'on peut lire plus au-dessus 

 

Grande douceur, 13° environ à Entzheim et 14° en ville. 

Effectivement, rafales de vent sans grandes conséquences pour le moment sur Strasbourg ; le fait marquant étant pour l'instant la douceur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Des arbres couchés à proximité d’hadigny (village natal) d’après une communication de la mairie, la route entre Hadigny et Badmenil est donc coupée. Prudence à tous.

Modifié par frodon88
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

21h : coupures de courant en Alsace Bossue

Plus de courant dans la moitié du village de Mackwiller, en Alsace Bossue (Bas-Rhin). Gungwiller et Durstel sont privés de courant depuis 20h30. Il en serait de même pour Bettwiller. Ce sont trois villages voisins d'Alsace Bossue, situés non loin de Mackwiller.

 

[Source : DNA]

Modifié par Stef67
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

À 21h, 49km/h de vent moyen et rafales à 84km/h à Scheibenhard à 8km au nord d’ici. 
Il y fait 13,8° contre 13,3° ici. 
 

Sinon rafale de 49,9km/h à ma station de Niederbronn-Sud avec vent moyen de 24km/h, ça commence doucement mais sûrement...à 3m je précise. 

Grande douceur avec 14,1° sous abri (Tx 14,2°). 
 

À 21h il fait également 14,2° à Dambach. 

Modifié par alex67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Douceur extrême avec 13,9° ce soir.

Les premières belles bourrasques sont arrivées voilà maintenant 15 minutes, mais bien espacées avec de belles accalmies entre. Premier fait notable, ma casquette s'est envolée de ma tête.

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

Ici ça reste gentillet. Une seule grosse rafale nous a perturbés en fin de repas.  Et comme le vent souffle de SSO, il est moins perceptible qu'en SO ou OSO.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

RAS ici, le calme avant la tempête. Néanmoins, on sort du lot au niveau des températures avec une douceur extrême actu 15,3 c’était monté jusqu’à 15,5 !!

edit : petites rafales mais j’entends les avions qui atterrissent, on atteint même pas les 50 km/h pour l’instant !

Modifié par Clem68
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

De très grosses rafales ici, ca commence à siffler de partout. Le courant a sauté 5 fois deja mais ca revient au bout de 2 min, beaucoup de baisses de tension depuis 20h donc

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked this sujet
  • Matt67 unlocked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...