Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est - Février 2020


Simon67

Messages recommandés

  • Réponses 1,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

A propos de chute spectaculaire de température, il y a tout juste 64 ans arrivait de l'air continental arctique en provenance de la banquise de la Mer de Kara pour ce qui deviendrait la Vague De Froid

Quelques photos de l'averse qui vient de concerner Dounoux. Actu ça se calme, il fait 0.7°C.      

Inondation aussi dans le territoire avec ici des photos prises à Foussemagne. Plusieurs maisons commencent à avoir les murs au niveau de l'eau.   Photos prises rapidement en montant sur Belf

Images postées

  • Responsable Technique

On monte d'un cran en plaine d'Alsace

 

66,0 km/h à Kogenheim et Obernai,

69,2 km/h à Wolxheim,

70,8 km/h à Niederhaslach.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

j'ai vu un gros flash dehors il y a 5 min, certainement des fils électriques qui ont du se toucher quelque part

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Ça se lève sur Strasbourg avec les premières rafales qui emportent les objets légers.

Je me tient prêt demain matin avec le SKYWATCH au sommet d'une tour d'Esplanade ! :P

 

Extrêmement doux actu avec plus de 14°C en ville !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On est dans la fourchette 90-100 km/h autour de Nancy et MNL depuis plusieurs heures. Le vent s'est encore renforcé ces 5-10 dernières minutes, on va très probablement dépasser les 100 km/h au prochain pointage sur Nancy.

Coupures de courant signalés vers Pont-A-Mousson

 

A noté que le dernier COSMO on est sur un grain en fin de nuit générant des rafales >130 km/h sur une ligne Saint-Dizier - Nancy - Sarrebourg. Même gamme que AROME donc, prudence ...

Alerte rouge au Lux et en Allemagne.

Modifié par Tsab-57
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

l'intensité du vent n'augmente pas aussi vite que la température. Les 14°C sont dépassés tandis que les rafales plafonnent à 55 km/h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

À 22h rafale de 82km/h à Scheibenhard, ça stagne pour le moment. 
Sinon 65km/h de vent moyen (!!) et rafale à 96km/h à Rheinstetten au bord du Rhin (116m)!

 

Et 14,2° à Niederbronn avec une nouvelle rafale à 49,9km/h, ça ne monte pas plus haut pour le moment à 3m...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Rafales à 72,4km/h à Obersteinbach. 
 

Et à Niederbronn: 

51,5km/h au nord (anémo mal placé) 

56,3km/h au sud (à 3m)

Modifié par alex67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

ici ca se calme pas bien au contraire, les rafales sont permanentes et parfois impressionnantes. Le courant tient encore le coup

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

Les choses sérieuses commencent. Le vent est plus fort et surtout plus régulier. On devrait garder cela jusqu'au petit matin et à l'apothéose avoisinant les 100 km/h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)
il y a 13 minutes, Le Bossue d'Alsace a dit :

4 tuiles en moins sur le toit ici 😨

J'ai aussi entendu des bruits suspects chez moi..😣..coupure d'électricité 

Modifié par trugll
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

70,8km/h pour le moment mais ça se renforce progressivement. L'anémo enregistrera d'avantage quand sa tournera plus à l'ouest. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà pas mal d'arbres au sol du côté du pays Welche et le col de la Schlucht totalement fermé (source l'Alsace). Très tôt tout ça je trouve, alors que ça n'a pas vraiment commencé par ici, en bas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)
il y a 14 minutes, Simon67 a dit :

70,8km/h pour le moment mais ça se renforce progressivement. L'anémo enregistrera d'avantage quand sa tournera plus à l'ouest. 


59,5km/h à 3m seulement du sol à Niederbronn avec un vent moyen de 29km/h. 
 

Edit: 61,2km/h avec un vent moyen de 38,8km/h sur 2mn. 

Modifié par alex67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

J’étais du côté d’Adamswiller (Alsace Bossue) aujourd’hui jusqu’à 17h. Ça commençait déjà à souffler pas mal vers 13h/14h mais ça augmentait en intensité au fur et à mesure de l’après-midi. Ça doit souffler bien fort à l’heure actuelle par là-bas.

 

c’était plus calme à Mertzwiller vers 21h étrangement ! 
puis sur mon retour à Strasbourg les rafales ont repris, avec des collègues  pompiers qui tournaient déjà pas mal. Arrivés à Strasbourg ça soufflait, mais sans excès. Par contre depuis 30/40 min ça a l’air de se renforcer tranquillement puisqu’on entend les rafales...

 

la nuit sera courte !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

À 23h, vent moyen de 49km/h et rafales à 95km/h à Scheibenhard (88km/h à Rheinstetten). 
Ça reste sage pour cette station pour le moment. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

ça y'est, on passe les 80 km/h par ici. Le vent moyen est encore raisonnable, ça retombe entre 2 ou 3 bourrasques.

Dernier contrôle de l'extérieur et je vais tenter de dormir un peu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 balade de minuit. Le vent est toujours aussi fort. J'ai eu une vraie sensation de puissance en sortant,  le ciel est clair... pas de pluie mais ce souffle permanent qui saisit au thorax... il est minuit et il reste donc encore au moins 8h de vent à ce rythme... ça reste exceptionnel.... ça souffle ça souffle parfois une rafale et ça ressouffle ..... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Poster sur la côte de delme (57) on se fait secouer par des rafales de 90-100 km/h ! Le vent moyen est assez fou ! 

 

À notez que les 2 station de Nancy ont atteint le seuil des 100 km/h à minuit ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked this sujet
  • Matt67 unlocked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...