Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est - Février 2020


Simon67

Messages recommandés

Tx: 10,6°... balade du soir au sec...sous un ciel nuageux. Plus frais ce soir mais pas de vent. . 

Ta: 7,7°...

Du côté des précipitations du week end

08/02 : 0 mm

09/02 : 1,2mm

10/02 : 4,8mm

11/02 :  1mm

oui oui.. assez faible.. 24,5mm sur le mois.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

A propos de chute spectaculaire de température, il y a tout juste 64 ans arrivait de l'air continental arctique en provenance de la banquise de la Mer de Kara pour ce qui deviendrait la Vague De Froid

Quelques photos de l'averse qui vient de concerner Dounoux. Actu ça se calme, il fait 0.7°C.      

Inondation aussi dans le territoire avec ici des photos prises à Foussemagne. Plusieurs maisons commencent à avoir les murs au niveau de l'eau.   Photos prises rapidement en montant sur Belf

Images postées

Posté(e)
Moncel sur seille 54280

Bon ba les rafales de cette nuit on eut raison de mes panneaux photovoltaic. Elle. On réussi à les tordre et à faire envoler 2 tuille faîtière. Dégouté. 

  • Surprise 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Ciel variable toute la journée dans une ambiance bien fraîche avec le vent, quelques gouttes seulement par ici.

Tn:2.4° Tx:6.9° Tact:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Une petite averse est passée au sud de Niederbronn laissant 0,2mm mais avec une nette baisse de la température et à nouveau du vent à près de 50km/h en rafales à 3m (vent moyen 27,4km/h). 
Actu 4,7° sous abri mais windchill de -0,6°. 
Il fait 4,7° également à Niederbronn-Nord mais pas de pluie. 
 

PS: fortes rafales de vent actuellement ici à Seltz, estimées à 70-80km/h!! 

Modifié par alex67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Bon, je n'ai plus internet car les boîtiers étanches (fibre) accrochés aux poteaux téléphoniques s'ouvrent et prennent l'eau (et la neige) lorsque le vent souffle.

J'en vois souvent qui sont ouverts à tous vents.

La tempête qui s'est prolongée la nuit dernière a aussi mis des câbles à terre près de chez moi une nouvelle fois.

C'est la loi des séries mais ça commence vraiment à devenir pénible au quotidien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

La température était monté jusqu’à 6,5° ici au bord du Rhin avant la petite averse qui est passé mais moins de 1mm je pense, j’irai voir le pluvio demain. 
Actu 4,2° en chute. 
 

Et à Niederbronn: 

4,0° au nord 

4,3° au sud avec encore des rafales à 40,2km/h à 3m. 
 

Edit 20h20: plus que 3,5° ici à Seltz. 

Modifié par alex67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

Le col de saverne était blanc et verglacé ce matin.

Ce soir une averse bien grasse et intense en rentrant du boulot, avec des gros flocons très fondus. Actu 3 1°c.

Et toujours ce vent

Modifié par trugll
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Une averse à l'instant vient de donner 1.2 mm, sur la journée on en est à 8.2 mm et sur le mois on approche les 100 mm avec 98.2 mm !

Au moins ce mois est agité (à défaut d'être froid...) mais malheureusement c'est pas cet été qu'on aura 100 mm en 10 jours !

 

Sinon au plus bas durant l'averse 4.4 °C, que de la pluie (grasse éventuellement)

Tx 7.7 °C

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

Tx de 8,1 ici 

Tn de 4,0 à 19h 

Successions de grains, notamment cet aprem, mais entrecoupés de belles périodes ensoleillées ! 

nouvelle Tn pour l’instant ce soir 3,3 actu 4,4 

Encore une rafale >100 km/h vers 2h avec 104,4 km/h à Bâle-Mulhouse !

Un peu de vent encore ce soir, mais ça reste léger avec 50km/h en rafales, mais mine de rien le vent ne tombera que demain soir (pour quelques heures) après avoir soufflé 72 h quand même...

Côté pluvio 8,5 mm depuis minuit, 32 mm en mensuel (c’est pas fini nouvelle averse en approche)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Rafale à 81km/h encore ce soir entre 19 et 20h à Scheibenhard, j’avais estimé le vent à 70-80km/h à l’arrivée de l’averse...🙂

Actu 2,9° ici à Seltz. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Louis (68) / Lingolsheim (67)/Montréal-QC (Quartier Verdun)
Il y a 11 heures, Gawo a dit :

 

Par curiosité, comment se fait-il que tu aies 3 localisations très différentes (Saint-Louis / Lingo / Montréal) ? Tu es amené à te déplacer régulièrement au Canada pour des raisons professionnelles? :)

(au moins toi tu vois de la neige cette année! 😛 )

Famille proche par là bas, et je poste donc par rapport à ces trois localisations. Je ne pouvais me restreindre à une seule! 

Fin du HS, et vivement la neige! 

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

L’averse d’hier soir a laissé tout juste 1mm ici à Seltz portant le cumul mensuel à 57,5mm et l’annuel à 108mm
Donc nous sommes au-dessus des normales pour cette période de l’année (~93mm à mi-février). 
Ciel couvert ce matin avec 4,7° (Tn 2,8° hier soir). 
 

Et à Niederbronn toujours du vent à 40,2km/h en rafales à 3m donc ça souffle encore bien. 
Actu: 

3,9° à Niederbronn-Nord (Tn 3,4°

4,4° à Niederbronn-Sud (Tn 3,8°

 

Sinon 3,6° de Tn à Dambach donc pile entre mes 2 stations de Niederbronn...

Modifié par alex67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ham nord 54

 

On tourne enfin la page Ciara.

Le vent s est calmé,  au NO, pas suffisament froid pour la neige à 250m

Tn 1,9°, un peu de pluie fine , 2,9° act

91mm mensuel, nouvelle decrue des cours d eau  apres le bond d hier. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dijon: Ciel parsemé de nuages, belles éclaircies, bonne luminosité.. il fait plus frais.. 

Tn : 2,5° (mais petite gelé sur mon secteur, il fallait gratter).. actu la température ne remonte pas.. Ta: 3,9°.. on se retrouve donc avec un ressenti hivernal. 

Fin du vent, notons la chute  d'un arbre (mardi matin) en centre ville sans doute fragilisé par l'épisode et le rétablissement du courant pour les secteurs alentours...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Toujours des rafales jusqu’à 43,5km/h à 3m à Niederbronn-Sud et 46,7km/h sur la dernière heure. Le windchill atteint -1/-2° lors des plus fortes rafales. 
Il pleut un peu à Niederbronn-N (0,2mm) mais pas au sud pour le moment. 
Actu 4,3° au nord et 4,7° au sud. 
 

À 10h il faisait 4,6° à Dambach et à 11h avec 0,2mm également. 
 

PS: @matt67 je crois qu’il y’a eu un soucis à Obersteinbach il y’a quasiment 10mm de RR qui se sont envolés l’autre jour. Le cumul annuel était un peu plus élevé. 
Oui sur IC cumul de 64,6mm contre 57,6mm sur Weatherlink. 

 

Modifié par alex67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Oh un flocon, incroyable !

C'est fou d'arriver à 5 jours avec neige sur un hiver aussi pourri.

Heureusement les stats de neige au sol reflètent mieux cet hiver avec 0 jours !

 

Sinon il ne fait pas vraiment froid

Tn 4.4 °C et 6.6 °C actu (il devait faire 5 °c quand j'ai vu le flocon)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
il y a 16 minutes, alex67 a dit :

Toujours des rafales jusqu’à 43,5km/h à 3m à Niederbronn-Sud et 46,7km/h sur la dernière heure. Le windchill atteint -1/-2° lors des plus fortes rafales. 
Il pleut un peu à Niederbronn-N (0,2mm) mais pas au sud pour le moment. 
Actu 4,3° au nord et 4,7° au sud. 
 

À 10h il faisait 4,6° à Dambach. 
 

PS: @matt67 je crois qu’il y’a eu un soucis à Obersteinbach il y’a quasiment 10mm de RR qui se sont envolés l’autre jour. Le cumul annuel était un peu plus élevé. 
Oui sur IC cumul de 64,6mm contre 57,6mm sur Weatherlink. 

 


En effet je me demande si c’est pas pendant la coupure de la nuit de dimanche à lundi qui est à l’origine du problème ;)  

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Pluie modérée (2mm/h) en cours à Niederbronn avec une température qui baisse. 
Actu 4,1° au nord avec 0,6mm

 

Et 4,4° au sud avec 0,4mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hauts d'Essey / Hauts de Saint-Max / Vieille ville de Nancy

Nancy, temps mitigé, 2 gouttes de temps en temps, ambiance fraiche avec un vent supérieure à 50km/h en rafales.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Cumul de 1,2mm à Niederbronn-Nord mais seulement 0,4mm au sud (1,5/2km à vol d’oiseau). 
Le cumul mensuel atteint 62,2mm au nord contre 64,2mm au sud (normale ~75mm). 
 

Ici à Seltz quelques gouttes à peine avant même pas de quoi mouiller totalement les sols. 
Il fait 7,2° actuellement. 

Modifié par alex67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Beau temps aujourd'hui à Strasbourg, ciel bleu agrémenté de quelques nuages. En intramuros on relève +8,4°C sous abri et un peu de vent (raf. d’une trentaine de km/h à 2m/2m50).

Rafale maximale de 74,0 km/h pour la tempête Ciara, à 2m/2m50 c'est pas mal du tout !

 

+7,6°C sous abri actuellement à Mertzwiller et 0,4 mm dans la dernière heure.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Encore des rafales à 41,8km/h à 3m de hauteur à Niederbronn ça souffle encore bien (vent moyen 22,5km/h), d’ailleurs encore 59,5km/h à 10m chez @Simon67 à Ringendorf entre 12 et 13h!! 
Actu 5,9° au Sud comme au Nord. 
 

Ici au bord du Rhin ça s’est envolé avec les belles éclaircies avec 8,7° actuellement. 
 

Edit: 43,5km/h entre 13 et 14h à Niederbronn et encore 62,8km/h à Ringendorf...

Modifié par alex67
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked this sujet
  • Matt67 unlocked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...