Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est - Février 2020


Simon67

Messages recommandés

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ici à Seltz 5mm sous cette ligne de grain pour le moment mais une nouvelle averse est en vue. 
Cumul de 7mm provisoire aujourd’hui et actu 6,4°
 

Et à Niederbronn-les-Bains: 

4,9° au nord avec 8,4mm

5,5° au sud avec 8,4mm également. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

A propos de chute spectaculaire de température, il y a tout juste 64 ans arrivait de l'air continental arctique en provenance de la banquise de la Mer de Kara pour ce qui deviendrait la Vague De Froid

Quelques photos de l'averse qui vient de concerner Dounoux. Actu ça se calme, il fait 0.7°C.      

Inondation aussi dans le territoire avec ici des photos prises à Foussemagne. Plusieurs maisons commencent à avoir les murs au niveau de l'eau.   Photos prises rapidement en montant sur Belf

Images postées

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

Orage ! Une grosse ligne instable se présente et le tonnerre gronde. Je l'avais déjà entendu en octobre mais jamais en février par ici.

Le vent a soufflé à 65 km/h à l'approche des pluies du début d'après midi, sans doute de bonnes rafales également sous le grain qui arrive.

 

Beaux coups de foudre, et grésil, on est en juillet ! B|

Modifié par KillBrice
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, sur besac sacrée belle averse, ou même orage avec quelques impacts, plutôt proches d’ailleurs, dont un plus important il y a 5/10 minutes. De bonnes bourrasques, petit grêlons et une pluie forte balayer par le vent.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Enorme averse autour de 15h30 s'accompagnant de grele et de très fortes rafales de vent qui ont fait une nouvelle fois sauté le courant dans le village mais cette fois-ci pendant une heure, le courant est revenu il y a seulement 30 min. J'ai pas apercu d'activité électrique dessous. Au pluvio: 7,2 mm provisoire et les cours d'eau qui ont directement réagit, ca déborde presque en face de chez moi 

Modifié par mike
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bensançon-Bregille-alt:385m

Mardi 11/02 soir en rentrant de Baume les dames, a 21h00! J'ai touché en arrivant a Roulans, a 400m une grosse averse de grêle,  qui s'est transformée en pluie et neige! température  voiture de 3°.

Aujourd'hui, moins de chance!!!! 

 depart THISE, 16h45 en dessous du thermometre de Thise, 270m 7°! 300m 6°, 360m 5°, 430 sommet bregille 4°!!

Aucun flocon en vue meme au sommet. Pas de 4° jour de neige pour la saison a 400m donc, encore un peu de grele par terre!! bonne soirée

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

a noter que les 100 mm sur le mois ont été atteint aujourd'hui alors qu'on va à peine arriver au milieu du mois 🤣

Ca change du mois de février de l'année dernière ou de 2018 ou 2017

Modifié par mike
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)
il y a 29 minutes, sochalien 25 a dit :

Bonsoir, sur besac sacrée belle averse, ou même orage avec quelques impacts, plutôt proches d’ailleurs, dont un plus important il y a 5/10 minutes. De bonnes bourrasques, petit grêlons et une pluie forte balayer par le vent.

 

Oui,il y a eu un déluge en centre-ville. 1 flash vu et un gros coup de tonnerre entendu. 

La station bisontine relève 9mm entre 16h et 17h et une chute de température de 6°C.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Tn de -0,7ºC ce matin. Petite gelée donc.

 

Ayant passé la journée à Metz, je n’ai pas pu voir si la ligne qui est passée vers 17h a été gréligène à Dannemarie mais certainement que oui car elle l’a été à Belfort avec même des coups de tonerre selon ma femme et ma station a perdu plus de 6ºC à son passage.

 

7,2mm de pluie aujourd’hui dont 5,5mm sous cette averse. Peut etre meme plus étant donné que le grésil/grêle a tendance a rebondir sur le pluvio. A voir le pluvio manuel.

 

Tx de 12,4°C avant l’averse et Ta de 6,5°C

Modifié par Martini
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
10800 saint Julien les villas-( alt 118m )

Une journée bien automnale aujourd'hui avec alternance de vent 90 kmh, d'averses de pluie sous une température de 11°C. Les premières grues cendrées viennent de faire leur retour dans le département bien en avance d'ailleur mais je ne suis pas étonné vu l'hiver pourri que l'on a eu😐

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

Véritable orage ici aussi dans le S du Haut-Rhin avec des impacts et du tonnerre en mode tout va bien entre 17 et 18h, alors qu’on est un jeudi 13 février, j’ai rarement vu ça !!

Avant ça dans le secteur chaud quelques éclaircies, du vent qui s’est levé en fin de journée, mais peu de pluie et une grande douceur ! Tn 1,0 Tx 12,6

Chute drastique de la t au moment de l’orage jusqu’à 5,2, mais pas trop de rafales avec finalement plus de vent à midi avec 90 km/h ! 4,6 mm en journalier dont la majorité quand même en peu de temps sous l’averse ;) 

actu on repart en hausse avant la 2e série de grains 7,2 degrés !

Modifié par Clem68
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Les rafales ont dépassées les 40km/h à 3m à Niederbronn avec 41,8km/h de maxi ce soir. 
Cumuls de 9,0mm depuis 0h à mes 2 stations. 
 

Actu: 

6,8° à Niederbronn-Nord (Tx 7,2° à 20h56) 

7,3° à Niederbronn-Sud (Tx 7,7° à 20h50) 

 

À 22h il faisait 6,9° à Dambach (Tx 7,5°) avec 10,2mm sur la journée. 
 

Edit: rafale de 43,5km/h à l’instant à 3m à l’approche d’une averse. 

Modifié par alex67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grosse intensité sur le dernier passage.. 17,8mm sur les 6 h... (27,6mm à Ancey).. sans doute plus encore sur certains secteurs.. je voyais la démarcation du front de pluie sur les hauteurs du Val Suzon .. en balade ce soir au sec. . Ciel étoilé. . 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur Bergheim on a eu droit à une rafale à 75,6kmh pendant l'orage de jeudi après-midi,  soit plus que pour toute la tempête Ciara!  😵🤔

  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Calme ce matin après l'agitation d'hier après-midi sur Dijon. Premier orage de l'année vers 14h plusieurs décharges et un joli déluge !

On dépasse les 30mm sur 24h a mon pluvio.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Plus calme ce matin avec un peut moins de vent.  

Tn de 6,2°C 

 

En tout cas première partie de Février bien venteuse ici :

 

image.png.6da2974e7dea5e8a27ee7434a5d2b1ba.png

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked this sujet
  • Matt67 unlocked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...