Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est - Février 2020


Simon67

Messages recommandés

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Bonjour!

Passage d'une petite averse ici à Strasbourg (Cronenbourg) pile au moment de sortir du bus 😅. Elle est restée d'une intensité faible et était très rapide, le ciel s'éclaircit à nouveau. +8,2°C sous abri actuellement en intramuros (lycée Couffignal).

 

Rien de mieux qu'une image pour décrire le temps actuel :

loading...

 

Webcam de Offenheim, mais le temps y est le même ;)

 

-------------------------

 

+7,0°C sous abri actuellement à Mertzwiller. Tn atteinte hier en soirée (19h00) avec +4,6°C.

Les relevés pour hier : +7,7°C | -1,6°C | 0,1 mm

 

Bonne journée :)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

A propos de chute spectaculaire de température, il y a tout juste 64 ans arrivait de l'air continental arctique en provenance de la banquise de la Mer de Kara pour ce qui deviendrait la Vague De Froid

Quelques photos de l'averse qui vient de concerner Dounoux. Actu ça se calme, il fait 0.7°C.      

Inondation aussi dans le territoire avec ici des photos prises à Foussemagne. Plusieurs maisons commencent à avoir les murs au niveau de l'eau.   Photos prises rapidement en montant sur Belf

Images postées

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ciel variable ce matin dans une ambiance douce. 
Actu 8,1° sous abri ici à Seltz (Tn 5,8°). 
Cumul de 9,5mm depuis hier dont 2mm depuis 0h. 
Le cumul mensuel atteint 67mm donc la normale (63mm) est atteinte. 
Le cumul annuel est de 117,5mm
 

Sinon à Niederbronn pas vraiment d’averse depuis 0h avec 0,2mm à mes 2 stations alors que c’est bien tombé à Dambach à quelques km au nord avec 7,4mm depuis 0h dont 5mm entre 5 et 6h! 
Actu:

8,3° à Niederbronn-N (Tn 5,7°

8,6° à Niederbronn-S (Tn 6,6°

 

Cumul de 9,2mm depuis hier au nord (mensuel 71,8mm) et 9,4mm au sud (mensuel 74,2mm)...

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ciel très nuageux à couvert mais une éclaircie actuellement. 
Il fait 9,9° ici à Seltz (Tx provisoire 10,1°). 
 

Et à Niederbronn toujours du vent à 30km/h en rafales à 3m de hauteur (maxi 49,9km/h vers minuit).

Actu: 

8,8° au nord 

9,2° au sud 

 

Sinon à 14h il fait 8,8° à Dambach et 9,1° à Erckartswiller.

 

PS: sinon je vous renvoie vers ce lien, personne d’autres intéressés par ce beau projet? 🙂 Pour le moment nous ne sommes que 5 à participer au financement c’est peu.

Nous n’avons aucune station à ces altitudes dans les Vosges du Nord, ni MF d’ailleurs. Cela nous permettra de mieux connaître le climat de ces montagnes les plus au nord de nos régions!
Le site est très intéressant notamment côté vent et températures car c’est un sommet et cela nous permettra également de comparer avec les données dans la vallée à Niederbronn presque 400m plus bas...

@Simon67 ou @mike par exemple. 
Mais toutes les personnes sont les bienvenues pour que ce projet puisse aboutir. Merci. 

Modifié par alex67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

+10,8°C sous abri actuellement sous un ciel bâché ici à Strasbourg. Ça fait du bien, un peu de calme avec cette première quinzaine très agitée ! ;)

 

image.thumb.png.c854ccecd5f6fa4aa2433a1e55e38f87.png

(relevés de la station MAE du lycée Couffignal - relevés vent à 2m/2m50 du sol)

 

+10,4°C à Mertzwiller (données de la première quinzaine peut-être en soirée)

Modifié par Gawo
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Comment faites-vous pour incorporer le tableau d’IC @Gawo? Merci. 

Modifié par alex67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
il y a 4 minutes, alex67 a dit :

Comment faites-vous pour incorporer le tableau d’IC @Gawo? Merci. 

 

Capture d'écran ...

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Voici les valeurs de vent de cette première quinzaine à ma station de Niederbronn-Sud. 
Attention il faut savoir que l’anémomètre n’est qu’à 3/3,50m pour le moment. 
Les rafales ont souvent atteints 50km/h et 3 jours à plus de 60km/h dont une rafale à 74,0km/h lors de la tempête Ciara (un peu décevant je m’attendais à plus), mais lorsque l’anémo sera à 10m cela devrait changer 🙂
 

 

E49A2E4E-5ADB-4CDE-8A32-0724C52CC123.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Tx 10,6° ici à Seltz, actu 9,0°.  
 

Et à Niederbronn: 

Tx 9,6° au nord, actu 8,3°

Tx 9,8° au sud, actu 8,8°

Les 2 Tx ont eu lieu à la même heure, 15h30. 
 

Sinon 9,3° de Tx à Dambach. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche
Il y a 2 heures, alex67 a dit :

Attention il faut savoir que l’anémomètre n’est qu’à 3/3,50m pour le moment.

Alex, arrête stp on le sait tous maintenant, tu l'écris dix fois par jour... Lol.

  • Merci 2
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Ciel chargé ce matin avec quelques averses, plus variable et sec l'après-midi.

Tn:4.7° Tx:7.8° Tact:6.8° Au pluvio:0.6mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hauts d'Essey / Hauts de Saint-Max / Vieille ville de Nancy

Encore une journée à la Température bien au dessus des normales +7°c pour tn et + 3.7°c pour tx, le tout sous un ciel le plus souvent couvert...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

Tn 5,3 Tx 11,3 à ma station, encore une douceur marquée donc pour la saison mais ça reste qu’une mise en bouche comparé à dimanche ou on devrait flirter avec les 18 😧!

Heureusement, les Tn devraient s’annoncer pas trop douces ici car on restera à l’abri du vent ;) 

0,4 mm, soit 42,1 mm en mensuel c’est pas mal du tout, surtout que la pluie devrait reprendre dès lundi !

Sinon temps mitigé aujourd’hui avec un ciel couvert ce matin et même quelques petites averses, puis belle trouée à la mi-journée, puis c’est redevenu très nuageux avant que ça se redégage à nouveau au moment du coucher du soleil... 

actu 6,7 ça baisse rapidement, retour d’une gelée demain ?

Au passage, on notera aussi seulement jour avec flocon voltigeant et jour de neige au sol pour l’instant sur la saison 2019-2020 ! Je pense que les chiffres parlent d’eux même et ça fait malheureusement peur (la situation ne s’inversera pas)...

Modifié par Clem68
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

De belles différences ce soir entre mes 2 stations de Niederbronn (1,5/2km à vol d’oiseau), pourtant le vent ne souffle pas. 
Actu:

5,1° à Niederbronn-Nord 

6,8° au sud de la vallée. 
 

Et 6,2° ici à Seltz. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Levé du soleil.. coin de ciel bleu et brouillard qui monte sur ma position.. .. frais et petite gelée   Tn : -1,7° à la station Dijon-Longvic .. si le brouillard se densifie Dijon pourrait bien ne pas voir le soleil de la journée. . Ça donne quoi à Ancey @TIGRE et Montchap @gab89 ? 😉

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hauts d'Essey / Hauts de Saint-Max / Vieille ville de Nancy

Ciel laiteux pour débuter la journée, +0.3°c pour la tn, 7eme jour consécutif sans gel,

3 jours de gel pour février...ça en devient ridicule.

La place Carrière à Nancy vous salue bien:

 

IMG_20200215_084929[1].jpg

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Faible gel par ici avec une Tn de -0.5° mais un ciel également laiteux.

Capture Webcam

image.jpg

Modifié par FABIEN 57
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Retour du gel ce matin, Tn -1,6°, c'etait bien givré d'ailleurs. Ca fait pour le moment 6 jours de gel au lieu de 3 pour nancy comme souvent à la traine

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

C’est parti pour une journée printanière ici ! Grand soleil actu, avec une petite gelée blanche ce matin : Tn 0,6 actu 4,3 

Les oiseaux chantent et ça va monter rapidement...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Reveillé ce matin avec le chant du merle, j'ouvre les volets et je vois le ciel bleu déjà bien éclairé, pas de doute la fin du tunnel hivernal est proche!! :p

 

Petite gelée blanche -0.8°C mais ca monte déjà bien 5°C. Le brouillard resiste encore en fond de vallée de l'ouche.

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Gelées ce matin ici au bord du Rhin et à Niederbronn-Nord mais pas au sud de justesse. 
Le soleil est bien présent malgré un léger voile. 
Tn -0,9° ici à Seltz, actu 4,6°
 

Et à Niederbronn: 

Tn -0,8° à Niederbronn-N, actu 4,1°

Tn 0,2° au Sud, actu 4,8°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked this sujet
  • Matt67 unlocked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...