Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est - Février 2020


Simon67

Messages recommandés

  • Réponses 1,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

A propos de chute spectaculaire de température, il y a tout juste 64 ans arrivait de l'air continental arctique en provenance de la banquise de la Mer de Kara pour ce qui deviendrait la Vague De Froid

Quelques photos de l'averse qui vient de concerner Dounoux. Actu ça se calme, il fait 0.7°C.      

Inondation aussi dans le territoire avec ici des photos prises à Foussemagne. Plusieurs maisons commencent à avoir les murs au niveau de l'eau.   Photos prises rapidement en montant sur Belf

Images postées

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Sinon pour le nombre de gelées en février: 

à Seltz: Tnn -4,7°

5 à Niederbronn-Nord (0,2° le 09): Tnn -4.2°

à Niederbronn-Sud (0,2° ce matin): Tnn -3,5°

 

Sinon 7 gelées également à Obersteinbach. 

Modifié par alex67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Petite gelée ce matin juste pour les stats de -0,6°C.

 

Depuis ça monte en flèche 10,4°C actu sous un soleil très présent et une sensation bien printanière. Juste des voiles d'altitude à signaler.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le printemps débuté fin janvier se poursuit tranquillement. Soleil et déjà 11°...a peine frais cette nuit (tn 0,3°).

 

Il faudrait vraiment un coup de froid rapidement, car tout va trop vite (végétation, faune), malheureusement ca n'est pas prévu...ca sent les gros dégâts en mars avril...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hauts d'Essey / Hauts de Saint-Max / Vieille ville de Nancy

ta 11.5°c et grand soleil, les terrasses sont prises d'assaut.

 

Quoi de plus normal, il fait aussi doux qu'en Crête à l'heure où j'écris ces lignes...

Modifié par funkadelique
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

Tx 13,5 ici grande douceur, avec surtout les oiseaux qui chantent, on se croit au printemps...

On fera mieux demain, mais à quel point ? A suivre, ça dépendra du voile mais une Tx >15 semble déjà acté 🙂!

Actu 12,2 sous un soleil déclinant, le voile plus ou moins épais s’est volatilisé à partir du début d’Aprem 

Modifié par Clem68
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Très belle journée pas déplaisante du tout avec une grande douceur mais loin des records encore.  Tx de 11,9°C

 

Actuellement le ciel ce voile avec 10,3°C en baisse. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Journée assez ensoleillée et douce après les faibles gelées matinales. 
Relevés du jour ici à Seltz: 

Tn -0,9° ; Tx 12,5° (13° à Scheibenhard). Actu il fait 5,4°
 

À Niederbronn-Nord: 

Tn -0,8° ; Tx 11,7°. Actu il fait 5,7°
 

Et à Niederbronn-Sud: 

Tn 0,2° ; Tx 12,1°. Actu il fait 6,7°


Sinon 12,0° de Tx à Dambach et 11,5° à Erckartswiller. 

Modifié par alex67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Actu 5,2° à Niederbronn-Nord contre 10,0° à Obersteinbach, assez rare pour être souligné. 
La cause le vent qui ne souffle quasiment pas à Niederbronn alors qu’il s’est déjà levé à Obersteinbach...

À 19h il faisait 4,6° à Dambach à 6/7km au nord de Niederbronn. 

 

Sinon 4,4° seulement ici à Seltz. 

Modifié par alex67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Actu 5,5° à Niederbronn-Nord contre 11,6° à Obersteinbach!! 
Sinon 6,0° au sud de la vallée. 
 

Et 9,0° ici à Seltz (il faisait 4,1° vers 21h30)...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Surpris de voir de la pluie ce matin en Moselle est comme c’est le cas actuellement à Farébersviller.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Jusque fin janvier, on avait deux voitures. Une avec les pneus neige et l'autre sans. Fin décembre on a vendu celle avec les pneus neige. Pneus achetés fin janvier 2019 et qui auront servi une seule fois pour faire Belfort - Dannemarie sous 1 cm de neige fin novembre, j'aurais donc pu faire sans.

 

Naturellement ma femme m'a demandé de mettre les pneus neige sur la restante. Avec les prévisions que l'on avait pour le reste de janvier je lui ai dit "On va attendre un peu, je suis pas convaincu que l'on en ai besoin."

On est mi février, elle me repose la même question et je lui ai donné la même réponse d'autant que l'on ne sera pas dans le secteur la moitié de mars.

 

Il est donc possible aujourd'hui, en Alsace, de ne plus en avoir besoin. Çà devient vraiment grave.

 

Confirmation avec la température atteinte hier avec des sensations digne d'avril : Tx de 13,2°C et un soleil vraiment agréable.

Ce matin pas de gelées, (Tn de 3,5°C), une Ta de 4,8°C et un ciel couvert par des nuages d'altitude.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Comme prévu par Arôme, le ciel est couvert par des nuages d'altitude moyenne ce matin.

Et comme prévu par Arôme, il y a eu un pic de douceur cette nuit avec 13.7 °C ici à 4h21

Tn de ce matin 7.8 °C (à peine 2 h plus tard), mais officiellement Tn 6.8 °C hier soir.

 

Actu 12.3 °C, le soleil devrait revenir franchement en milieu de journée.

Modifié par pvaill67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Martini a dit :

Jusque fin janvier, on avait deux voitures. Une avec les pneus neige et l'autre sans. Fin décembre on a vendu celle avec les pneus neige. Pneus achetés fin janvier 2019 et qui auront servi une seule fois pour faire Belfort - Dannemarie sous 1 cm de neige fin novembre, j'aurais donc pu faire sans.

 

Naturellement ma femme m'a demandé de mettre les pneus neige sur la restante. Avec les prévisions que l'on avait pour le reste de janvier je lui ai dit "On va attendre un peu, je suis pas convaincu que l'on en ai besoin."

On est mi février, elle me repose la même question et je lui ai donné la même réponse d'autant que l'on ne sera pas dans le secteur la moitié de mars.

 

Il est donc possible aujourd'hui, en Alsace, de ne plus en avoir besoin. Çà devient vraiment grave.

 

Confirmation avec la température atteinte hier avec des sensations digne d'avril : Tx de 13,2°C et un soleil vraiment agréable.

Ce matin pas de gelées, (Tn de 3,5°C), une Ta de 4,8°C et un ciel couvert par des nuages d'altitude.

 

 

Franchement pour ceux qui habitent en plaine centrale et qui reste dans la plaine et qui ne vont pas au ski, de bons pneus été qui sont performants sur la pluie suffisent amplement, d'autant plus que même s'il y a des épisodes neigeux parfois, les grands axes sont dégagés en général, sauf épisodes de la décennie comme Noël 2010, mais ça arrive 1 fois tous les 10, 15 ans. Sinon j'attends que le soleil sorte sur Stras mais il a du mal, je vais quand même partir faire un peu de vélo.

Modifié par ced67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Actu déjà 14,3° ici à Seltz, pourtant le ciel est couvert 😮
 

Un peu moins doux à Niederbronn. 
Actu 11,4° à mes 2 stations (Tn 5,4 et 5,9°). 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Couvert et doux ce matin avec une tn de 8,0°C.  

 

Actuellement 11,2°C avec un vent de sud jusqu'à 30km/h. 

 

Modifié par Simon67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Pendant que l'autre coté du pays est sous la pluie et sous le vent, ici au se dort la pilule au soleil. Tx supérieure à 15°C vu qu'il fait 15,2°C présentement.

 

Allez il n'est que 12h50, on peut encore espérer que ça monte... La Txx de ce mois de février est de 16,7°C, c'est atteignable 🙄

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked this sujet
  • Matt67 unlocked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...