Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est - Février 2020


Simon67

Messages recommandés

  • Réponses 1,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

A propos de chute spectaculaire de température, il y a tout juste 64 ans arrivait de l'air continental arctique en provenance de la banquise de la Mer de Kara pour ce qui deviendrait la Vague De Froid

Quelques photos de l'averse qui vient de concerner Dounoux. Actu ça se calme, il fait 0.7°C.      

Inondation aussi dans le territoire avec ici des photos prises à Foussemagne. Plusieurs maisons commencent à avoir les murs au niveau de l'eau.   Photos prises rapidement en montant sur Belf

Images postées

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)
il y a 3 minutes, Jul67 a dit :

Incroyable ... avec le vent la température a fait un bond à 18.3° ...


Oui rafales à près de 50km/h et grande douceur. 
Actu 18,4° à Niederbronn-Sud et 18,6° au nord. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Belle poussée de chaleur sur les 2 dernières heures !

17.9 °C actu.

C'est la Txx de l'année naturellement, et ici, en 6 années de mesure, ce sera la Tx la plus élevée pour une 2e décade de février.

Et on n'est pas si loin des 18.8 °C du 28 février 2019...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jardin des deux rives Bas-Rhin

C'est de la folie quand même, deuxième mois de février de suite ou les températures s'envolent ... 10 jours plus tôt que l'an dernier  .... 

18.9° chez moi agréable et malheureux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

18,6°C ici avec seulement 32% d’HR. J’ouvre les fenetres il fait plus chaud dehors que dedans 😒

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Le grand n'importe quoi annoncé ce réalise

Une nuit au delà des 10° (Tn de 7,8° en soirée), une matinée grise qui a pu faire penser que ça ne monterait pas tant que ça et le soleil qui se montre depuis midi et fait s'envoler la T°

17,2° à 14h à Entzheim

19,3° à 14h50 au lycée Couffignal avec +2° sur la dernière heure 

12° au Champ du Feu 

 

Voilà voilà 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile
il y a une heure, pvaill67 a dit :

Belle poussée de chaleur sur les 2 dernières heures !

17.9 °C actu.

C'est la Txx de l'année naturellement, et ici, en 6 années de mesure, ce sera la Tx la plus élevée pour une 2e décade de février.

Et on n'est pas si loin des 18.8 °C du 28 février 2019...

 

Et 3 degrés de gagné entre 13h30 et 14h !! On a atteint les 19.8 °C !!

J'en ai profité pour jardiner et oui, par rapport à la saison, il y a déjà presque une sensation de chaleur !

Cette nuit s'annonce aussi particulièrement douce (autour de 15 °C avant l'arrivée de la perturb), je crois que je vais passer ma première nuit fenêtre ouverte !

  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

19,5° à 15h à Entzheim avec 60 km/h de vent 🤪

(record décadaire 20,8°, record mensuel 21,1°)

Les 20° atteints au lycée Couffignal 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ham nord 54

 

Cette fois la poussée douce atteint le Pays Haut , 15,8° actuellement pour 13,3° et 12,2° ces deux derniers dimanches. Les periodes ensoleillées s amenuisent. 

 

Les pluies de fin de nuit 6mm quand même,  le vent se renforce autour de 60km|h max carte IF 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Le record mensuel (depuis 2011) a été approché à Niederbronn avec 19,1° de Tx contre 19,3° en 2019. 
Actu 18,4°

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, pvaill67 a dit :

J'en ai profité pour jardiner

Idem.. 😉printanier .. ensoleillé. .ma haie offre déjà de quoi butiner et l'hôtel à insectes ne demande qu'à se remplir.. fini l'hiver..bonjour printemps. . 

 

En bonus, la levé du brouillard sur les hauteurs de Dijon hier vers 11h.. 

20200216_144755.jpg

20200215_120905.jpg

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

Oui grande douceur aujourd’hui, mais on reste encore un peu en-dessous de ce qui se trame plus au nord ! On sera pas loin du record décadaire, à 1 degré, faut avouer que ça n’arrive pas souvent de telles températures  pour une mi-février (même si l’année dernière à la même époque on les a atteint mais faut savoir que là on sort de 3 mois franchement excédentaires en températures) !!

tx 18,2, 17,5 actu 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Rafale maximale de 51,5km/h à Niederbronn-Sud (à 3m n’est-ce pas @FABIEN 57 😀). Pas mal car c’est un peu protégé du vent de sud en plus. 
Même Tx à mes 2 stations avec 19,1° atteint à 4mn d’intervalle. 

 

Je vous donnerai la Tx d’ici à Seltz tout à l’heure en rentrant. Mais on doit être entre 19 et 20°. 

Modifié par alex67
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Tx 19,7° à Dambach, les 20° ont été frôlés. 
 

Sinon 18,4° à Scheibenhard avec rafale à 49km/h seulement. Et 18,8° de Tx provisoire à Rheinstetten. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Hop Tx de 20,4° à Entzheim. 

Ça fait tôt pour un 1er 20° de l'année. 

 

On se tourne vers la nuit, la Tnx record de février est 11,9°

  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile
il y a 18 minutes, RomainD a dit :

Hop Tx de 20,4° à Entzheim. 

Ça fait tôt pour un 1er 20° de l'année. 

 

On se tourne vers la nuit, la Tnx record de février est 11,9°

 

Sauf que la Tn est prévue demain soir, donc peu de chance de battre ces 11.9 °

 

Ca fait donc la 2e Tx supérieure à 20° la plus précoce de tous les temps(après les 20.8 °C du 14 février 1958).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

Le voile nuageux n'a pas existé et le soleil a réchauffé l'atmosphère. Comme les ingrédients étaient réunis, on a tapé le 1er 20°C de la saison avec 1 jour d'avance sur l'an dernier. J'ai envie de chialer... :S

Le thermo voiture affichait même 22°C sur le piémont secteur Pfaffenheim / Rouffach

30°C en mars, canicule en mai, je pense qu'on pourra le vivre !

Modifié par KillBrice
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Tx de 16.0°C (et même 16.5°C dans l'abri SOCRIMA) à 700 m d'altitude. Record décadaire depuis 2002 au moins et en 2eme position entre les 17.3°C du 27 février 2019 et les 15.6°C du 29 février 2012

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked this sujet
  • Matt67 unlocked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...