Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est - Février 2020


Simon67

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Ça y est la température commence à baisser après une Tx de 9.6 °C

7.5 °C actu (exactement la Tn de ce matin)

5.4 mm de cumul désormais.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

A propos de chute spectaculaire de température, il y a tout juste 64 ans arrivait de l'air continental arctique en provenance de la banquise de la Mer de Kara pour ce qui deviendrait la Vague De Froid

Quelques photos de l'averse qui vient de concerner Dounoux. Actu ça se calme, il fait 0.7°C.      

Inondation aussi dans le territoire avec ici des photos prises à Foussemagne. Plusieurs maisons commencent à avoir les murs au niveau de l'eau.   Photos prises rapidement en montant sur Belf

Images postées

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)
il y a 3 minutes, Martini a dit :

5.1mm de pluie en cette journée nuageuse et venteuse.

Tx toujours supérieure aux normales mais qui parait faible comparée aux autres jours : 9.8°. Actu 8.7°C.

Bien moins de pluie ici, le fœhn a fait son boulot ! A peine 0,5 mm sur la journée et encore faut savoir 0,4 mm sous l’averse qui vient de passer.

Tx de 10,7, moins doux que les jours précédents mais dans un mois de février normal (donc pas dans celui-là) on aurais dit ah tiens il fait bon aujourd’hui

actu 9,4

Le soleil très peu présent de la journée vient de se montrer en cette fin de journée 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Maussade et pluvieux ce matin, pluies s'estompant graduellement en début d'après-midi mais le ciel est resté très nuageux avant l'arrivée de quelques belles éclaircies vers 16H30.

Tn en cours: Tx:8.1° Au pluvio:18.6mm et le mensuel passe à 175.2mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hauts d'Essey / Hauts de Saint-Max / Vieille ville de Nancy

Saint-Max, forte averse de pluie et fine grêle ! mêlée de neige ! (1ère de l'année ^^)

 

Modifié par funkadelique
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Forte averse de plein de trucs sur Nancy (pluie, gresil, neige fondue)

 

Edit: Chute de température rapide pas loin de 4° perdus en quelques minutes à ma sonde.

Modifié par thib91
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

Ciel clair, à voir la ligne qui approche mais c'est encore et probablement trop au nord. Sur les dernières sorties des modèles on a quand même gagné 1° du moins sur le Haut-Rhin pour demain matin et du coup il ne sera pas aisé de voir de la neige sous 300m. A voir en live mais les ajustements ne vont jamais dans le bon sens...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Sacrées intensités au nord de Sarrebourg actuellement. À voir si ça se désagrège en abordant le nord de l’Alsace. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Bouffée de chaleur à l'avant de l'averse, 6.1 °C à 21h30 et 7.4 °C actu.

Quelques gouttes actu.

De toutes façons ici, il n'y a rien à attendre avant demain matin !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

L’averse s’est affaiblie avant d’atteindre Niederbronn du coup elle a laissé seulement 1,2 et 1,4mm de plus à mes 2 stations. 
Le cumul journalier atteint 7mm au nord et 7,6mm au sud. 
De bonnes rafales aussi au début de l’averse avec 45,1km/h
Actu: 

3,7° à Niederbronn-Nord 

3,9° au sud. 
 

Sinon encore 5,9° ici à Seltz sous une faible averse. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)
il y a 23 minutes, pvaill67 a dit :

Bouffée de chaleur à l'avant de l'averse, 6.1 °C à 21h30 et 7.4 °C actu.

Quelques gouttes actu.

De toutes façons ici, il n'y a rien à attendre avant demain matin !

Oui un bon petit vent de SO!

Arrivée du passage pluvieux sur Strasbourg

 

Neige à toutes les altitudes sur les webcams des cols de Saales, Hantz, Donon et au Champ du Feu

http://colsvosgiens.inforoute67.fr/cam/

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dauendorf 230m (67) le week-end et Nancy (54) la semaine

Bonne averse à nouveau sur Nancy, et je crois qu’il y a pluie et neige mêlées

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile
il y a une heure, pvaill67 a dit :

Bouffée de chaleur à l'avant de l'averse, 6.1 °C à 21h30 et 7.4 °C actu.

Quelques gouttes actu.

De toutes façons ici, il n'y a rien à attendre avant demain matin !

 

L'averse est passée, 3 mm de pluie (à 100 %) et une température qui baisse doucement : 4.9 °C actu.

On attend le prochain paquet !

Mais avec le vent les températures remonteront d'ici là. Donc comme je disais rien à attendre cette nuit, je vais donc dormir sereinement en espérant un réveil blanc...sur les hauteurs bien sûr ;)

Modifié par pvaill67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

jolie cumul aujourd'hui avec pas moins de 12,0 mm et c'est provisoire puisqu'une nouvelle grosse averse approche avec certainement l'arrivée de la neige. J'ai meme vu deux eclairs il y a 15 min vers l'ouest. T° en chute, actu 3,6°, Tn 2,0° sous l'averse tout a l'heure

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il pleuvait depuis un moment ici, pluie et neige mêlée depuis un quart d'heure et désormais c'est de la neige seule, mais bien humide. Ca commence à tenir sur les voitures. Etonné de rien voir sur l'image radar pluie/neige.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Petit point sur les températures actuelles. 
Il fait 4,3° ici à Seltz (125m)...

 

Et à Niederbronn: 

3,5° au nord (Tn 3,3° à 23h)

4,0° au sud (Tn 3,5°) avec des rafales à 40km/h et un windchill qui descend jusqu’à -2°. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2 °C ici à 265 m, neige à gros flocons mais très humides, neige très lourde.

 

Edit : bon, et bien çà tourne de nouveau à la pluie/neige, c'est pas encore çà hein 😄

Modifié par Cers
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

Changement de temps brutal sur le secteur de Besançon depuis 23h15 environ.

Le vent s'est levé, j'ai eu un éclair et entendu le tonnerre ici sur les hauteurs. Il est tombé pas mal de glace sur le balcon et rebords de fenêtres :

 

IMG_20200225_233129.thumb.jpg.0b0b19b665158486bdd2fcd3b3091c9b.jpg

 

Changement brutal enregistré à la Static Besançon 355m, température de 6,4°C à 23h10, et 2,8°C à 23h20. Rafales à près de 80km/h apparemment :

 

Screenshot_20200225_233753_com.android.chrome.thumb.jpg.1012a30d49e6c3643ed123b4def27839.jpg

Modifié par besacmétéo
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.
il y a 16 minutes, besacmétéo a dit :

Changement de temps brutal sur le secteur de Besançon depuis 23h15 environ.

Le vent s'est levé, j'ai eu un éclair et un entendu le tonnerre ici sur les hauteurs. Il est tombé pas mal de glace sur le balcon et rebords de fenêtres :

 

IMG_20200225_233129.thumb.jpg.0b0b19b665158486bdd2fcd3b3091c9b.jpg

 

Changement brutal enregistré à la Static Besançon 355m, température de 6,4°C à 23h10, et 2,8°C à 23h20. Rafales à près de 80km/h apparemment :

 

Screenshot_20200225_233753_com.android.chrome.thumb.jpg.1012a30d49e6c3643ed123b4def27839.jpg

 

Gresil ou neige roulées ? . C'est tomber à 2.8 à MF Besançon et sous 2°c vers Saône. 

 

Ici aussi j'ai entendu le tonnerre. 4°c actu. Chute de 2°c environ avec cette ligne. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked this sujet
  • Matt67 unlocked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...