Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est - Février 2020


Simon67

Messages recommandés

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

Décevant ici cette traîne, la dernière averse remonte au milieu d’Apm, où on a eu une bonne averse de neige roulée qui a commencé limite à blanchir mais ça s’est vite arrêté, puis après ça s’est transformé en neige seule mais fondante. Bref 1 mm en plus quoi !

Actu 2,3 il fait frais, mais ça reste normal pour la saison 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

A propos de chute spectaculaire de température, il y a tout juste 64 ans arrivait de l'air continental arctique en provenance de la banquise de la Mer de Kara pour ce qui deviendrait la Vague De Froid

Quelques photos de l'averse qui vient de concerner Dounoux. Actu ça se calme, il fait 0.7°C.      

Inondation aussi dans le territoire avec ici des photos prises à Foussemagne. Plusieurs maisons commencent à avoir les murs au niveau de l'eau.   Photos prises rapidement en montant sur Belf

Images postées

Il aura fallut attendre le 26 février pour voir la première chute de neige dans mon coin. 2.5°C actu

Je suis monté au Donon après le travail, 10/15 cm de neige au sommet, et première grosse sensation kéraunique paradoxalement sous une averse de neige...

Une petite averse neigeuse donnant même pas 1 cm a trouvé le moyen de me pondre un impact de foudre à 300 m de ma position, très surprenant.

IMG_2771.JPG

  • J'aime 9
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ham nord 54

 

Apres le coup de blanc de cette nuit, les averses ont boudé un oeu le secteur, deux courtes averses gresil. 

Tx 5,1° , le soleil de fin fevrier s est employé malgré le vent.

Ce soir 2° ,

Situation de conflit demain sur le nord lorrain avec le passage du  talweg dans l am 😊 ,  aspirant de lair plus froid à l arriere. Ca va bouger à 850hpa sur les 24 prochaines heures. La neige est probable en matineé ,  on peut craindre egalement le verglas demain soir. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

journée hivernale ici, et comme @Lolox me l'avais déjà dit, ambiance franchement différente entre lépanges (pas de neige) et Laval ou ici l'enneigement est continu avec entre 3 et 4 cm (couche maxi 6cm à l'issue de l'averse de début d'après midi) 

 

T°n: -0.1°

T°x: 3.5° mais à minuit

au pluvio 7.2mm

 

dommage pour demain je serais à paris et j'aurais personne ici pour me renseigner sur l'éventuelle neige de redoux 🤕

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fontenoy sur moselle (54)

La journée vous a semblé froide?

Pour Nancy, c'est probablement la Txn du mois avec 6.6°.

Txn du mois supérieure de 0.2° par rapport à la Txm d'un mois de Février.

Pas mal non?

  • J'aime 3
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bilan de cette journée étonnante

Tn:0,7° (+1,1° normale ) Tx:6,9 (-0,1°)..

La balade du matin était réjouissante grâce à cette neige tant attendue. Sous formes d'averses successives n'apportant finalement que 2 à 3 cm dans les secteurs périphériques au Grand Dijon (Prenois, Ancey et Frenois et Saulx le Duc avec 3cm ).. partout fondu à midi.  

J'aime les périodes dynamiques, les phénomènes avec de l'énergie ; et il y en a eu aujourd'hui. Parfois des coups de vents forts  (75,6km/h)..du grésil,  de la petite neige dure .. et du soleil,  une fin de journée agréable.  .  . Ça ressemblait furieusement à une mi-mars très fraîche. Total des précipitations mardi 3,0mm et aujourd'hui 1,6mm .. 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

Averse en cours à sermamagny (90), tenue partout en cours. 0.9°c à 390 m. 

Modifié par du 25
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A tous les passionnés de prévisions,  à ceux qui apprécient la compétition, aux aficionados du chauvinisme régional , venez constituer une nouvelle Team des Amis du Nord-Est ... pour.. 

Après l'Hyper Conviviale French Winter Cup 2020, qui a vu la victoire de la région Grand Est, voici la suite à la demande générale :

LA CRAZY FRENCH PRINTEMPS CUP 2020 !!

 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon premier coup d'oeil à l'extérieur (Sarrebourg)  ce mercredi vers 11h du matin : pas de neige, sauf les paquets qui avaient glissé au bas des pare-brises des voitures en stationnement... j'ai loupé l'épisode neigeux...sinon,  photos proposées ce jour par la presse. Notamment le vaisseau-fantôme du rocher de Dabo :

 https://www.republicain-lorrain.fr/edition-sarrebourg-chateau-salins/2020/02/26/la-neige-est-arrivee-dans-le-pays-de-sarrebourg

Le Rocher de Dabo sous la neige et dans la brume. Photo RL

 

Modifié par hikikomori
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

On a prit un petit centimètre dans la nuit mais déjà en cours de fonte avec le mercure positif +1,5°. Vers 1h du matin cetait bouché au au-dessus de 450-500m et on retrouve  bien cette limite avec arbre blanc ce matin. La photo ne rend pas bien mais beau platrage dès quon monte un peu. A voir les quantités aujourd'hui. 

20200227_070201.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hauts d'Essey / Hauts de Saint-Max / Vieille ville de Nancy

Nancy, +1.8°c à 7h, comme prévu, c'est doux.  🤒🤥🤥

 

D'ailleurs pour hier, tn et tx au dessus des normales.

Modifié par funkadelique
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.
il y a 6 minutes, met71 a dit :

Bonjour

 

Les précipitations neigeuses arrivent en Côte  d’Or. Quelques flocons commencent à tomber par 0 degré.

 

Oui votre secteur résiste mieux au redoux que notre département où le frais se fait balayer avant les précipitations, ça devrait blanchir chez vous ;) 1.3°c sur Dijon. Et -0.7°c à 593 m à Bessey en chaume près de Beaune, sympa pour ceux qui veulement habiter assez haut tout en étant proche d'une grande ville.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Volstroff, 190 m d'altitude, à 30 km au sud de Luxembourg-ville

Pluie ici près de la frontière luxembourgeoise...

Modifié par Oymyakon
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aucune tenue en centre ville...mais ouiiiii il floconne .. la petite neige horizontale, les prairies blanchissant légèrement.  Tn : 0,3° .. Tactu :1,3° comme dit plus haut.. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Après le frisson hivernal d'hier, qui correspond à une forte averse de neige et à quelques mini-averses de grésil, retour à un temps classique pour Strasbourg. Temps gris et humide. On relève +4,3°C sous abri actuellement en intramuros, Tn +2,9°C.

Les relevés pour hier : +6,4°C | +2,4°C | 3,0 mm

 

Mes parents m'ont signalé de la neige également hier à Mertzwiller. Les relevés : +5,4°C | +2,3°C | 1,8 mm

+2,9°C sous abri actu :)

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

Ici il fait déjà trop doux, fallait s’y attendre ! 
tn 1,5 actu 4,7, le ciel vient à peine de se couvrir...

Je pense qu’on verra quelques flocons de neige fondus mais c’est tout ;) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ham nord 54

 

Premiers flocons vers 8h, il neige par intermittence 0,8° c est un peu juste à 250m. Ca colle sur les voitures. 

Les toits sur le plateau etaient blanchis ce matin tôt sur les hauteurs.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked this sujet
  • Matt67 unlocked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...