Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est - Février 2020


Simon67

Messages recommandés

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Pluie en dessous de 300-350m, neige seule actu à Saffais (54) à 350m avec quelques traces au sol de la neige d'hier ! 

 

Episode sympa pour les plateaux ! En dessous ça risque d'être compliqué au vue des températures, à voir pour de l'isothermie. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

A propos de chute spectaculaire de température, il y a tout juste 64 ans arrivait de l'air continental arctique en provenance de la banquise de la Mer de Kara pour ce qui deviendrait la Vague De Froid

Quelques photos de l'averse qui vient de concerner Dounoux. Actu ça se calme, il fait 0.7°C.      

Inondation aussi dans le territoire avec ici des photos prises à Foussemagne. Plusieurs maisons commencent à avoir les murs au niveau de l'eau.   Photos prises rapidement en montant sur Belf

Images postées

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau
il y a 41 minutes, Clem68 a dit :

Ici il fait déjà trop doux, fallait s’y attendre ! 
tn 1,5 actu 4,7, le ciel vient à peine de se couvrir...

Je pense qu’on verra quelques flocons de neige fondus mais c’est tout ;) 

Arpege nous hachurait en rouge et bas en blanc, les chances étaient mince.

 

Les chances sont encore plus mince en live avec effectivement une t° qui s'envole. 3.8°C ici actuellement sous un ciel complètement couvert.  Seul aspect positif, le point de rosée est dans le négatif.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Où sont les centimètres ?

Ici il fait 2 °C c'est de la pluie/neige.

 

Nous sommes cependant en tout début de front, alors attention la température pourrait baisser temporairement dessous et la neige remplacer la pluie à basse altitude, avant d'entrer dans le secteur chaud l'après-midi.

 

Mais de là à ce que çà tienne correctement qu'on ait 5 à 7 cm en plaine, il y a beaucoup de pas à faire. Au-dessus de 400 m çà pourra être sympa, mais çà ne justifie pas de mont point de vue la vigilance orange de MF.

 

Edit : à l'instant, c'est de la neige seule, sans tenue.

 

Modifié par Cers
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu les observations, çà me paraît plus sympa vers les frontières avec la Belgique. A voir ce que çà va donner quand le "gros" de la perturbation atteindra le nord de la Lorraine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hauts d'Essey / Hauts de Saint-Max / Vieille ville de Nancy

Essey, la pluie se transforme en neige. Un peu de vent 

Edit: c'est quand même bien laborieux...

Modifié par funkadelique
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ça me parait mal barré pour le Bas-Rhin, même du côté des Vosges du Nord (sauf au-dessus de 350/400m). 
Actu: 

3,3° à Niederbronn-Nord 

3,7° au sud. 
 

Sinon 5,8° ici à Seltz, qui dit mieux? 😄

Ici ce sera de la pluie seule on ne verra même pas un flocon. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dammarie-Sur-Saulx (255 m - 400 m) Meuse 55 - sud plateau du Barrois

Le plateau du barrois a bien « pris » mais c’est déjà la fin de l’épisode neigeux. Pour l’instant, 0.3 ° C et neige en déclin. La fonte sera rapide, au moins en vallée à 250 m.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

Je suis actuellement dans le 90 pour suivre l'épisode neigeux intéressant ici avec quelques heures de chute de neige et de bonnes intensitées. Ça devrait blanchir. 

 

L'épisode vient de commencer avec neige faibles pour le moment. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Neige bien humide, limite pluie à 200m au centre de Nancy, ca tombe modérément et c'est jolie mais cela n'ira sans doute pas plus loin ici.

Modifié par thib91
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)
il y a 12 minutes, alex67 a dit :

Sinon 5,8° ici à Seltz, qui dit mieux? 😄

6,0 ici 😂 (rire jaune)

Les virgas arrivent... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

1 petit cm à Dounoux, la neige commence à accrocher sur le bitume. 0.7°C, neige modérée. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Et le front est vraiment étroit et passe très vite, je ne vois pas où seront les 5 à 7cm sur la Lorraine par exemple. 
Par contre ça tombe bien vers les Ardennes depuis ce matin ça doit commencer à être sympa là-bas. 
Je crois que je vais même pas me déplacer cet Am vers Niederbronn car ce sera trop juste ou alors je monte vers le Wintersberg à 581m là-haut quelques cm sont bien possibles. 
 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, alex67 a dit :

Et le front est vraiment étroit et passe très vite, je ne vois pas où seront les 5 à 7cm sur la Lorraine par exemple. 

 

Je me demande aussi … J'irai faire un tour à 400/500 m pour voir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

3.6°C actuellement et un ciel couvert.  Rien de transcendant de toute façon 1-3cm de bouillasse sans intérêt autant avoir rien. 

 

Plutot le vent à suivre cette après-midi. 

 

Edit: pluie faible actuellement. 

Modifié par Simon67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Faible pluie et neige mêlée depuis peu par ici.

T° en baisse avec 2.2° actuellement, il y avait 2.8° à 11H00.

Il neige également dans la région Messine.

1960700864_Sanstitre1.jpg.591d046b8a72f7ff4fc76553f4be0c0b.jpg

Modifié par FABIEN 57
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

En fait cet hiver pourri nous aura au moins évité la répétition des flops de ce genre:D.....même si rien de folichon n' était annoncé.

S'il ne neige même pas correctement chez @FABIEN 57, faut pas s'attendre à grand chose :D

Modifié par trugll
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Simon67 a dit :

3.6°C actuellement et un ciel couvert.  Rien de transcendant de toute façon 1-3cm de bouillasse sans intérêt autant avoir rien. 

 

Plutot le vent à suivre cette après-midi. 

 

Edit: pluie faible actuellement. 

 

Ah bon? Pourquoi?

Tout épisode météo n'est pas censé être intéressant à suivre, tu nous le rabâche pourtant sans cesse.

Si tu es déçu autant l'assumer clairement.

 

 

Belle chute de neige sur Nancy.

Gros flocons bien grassouillets qui ont l'outrecuidance de tenter une accroche sur les véhicules et les pelouses, les malheureux ils seront rapidement massacrés par les hordes du vent et de la douceur tapis plus à l'ouest et prêts à surgir.

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hauts d'Essey / Hauts de Saint-Max / Vieille ville de Nancy

Saint-Max, Bonne intensité qui permet un début de tenue dans les jardins, sur voitures, etc

 

Image pas vue depuis longtemps ^^

 

Capture.PNG

Modifié par funkadelique
  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Langres - Haute-Marne

Capture.PNG

Modifié par alsavosges
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)
il y a 15 minutes, Simon67 a dit :

3.6°C actuellement et un ciel couvert.  Rien de transcendant de toute façon 1-3cm de bouillasse sans intérêt autant avoir rien. 

 

Plutot le vent à suivre cette après-midi. 

 

Edit: pluie faible actuellement. 

Ah sacré Simon, toujours le mot juste.....:D

Bruinasse en cours sur Saverne

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked this sujet
  • Matt67 unlocked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...