Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est - Février 2020


Simon67

Messages recommandés

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Ça accroché partout a présent ! 

 

C'est déjà bien blanc au dessus de 300m,dommage que le front passé aussi rapidement ! 

 

À notez que les cours d'eau du coin sont toujours vachement haut ! 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

A propos de chute spectaculaire de température, il y a tout juste 64 ans arrivait de l'air continental arctique en provenance de la banquise de la Mer de Kara pour ce qui deviendrait la Vague De Froid

Quelques photos de l'averse qui vient de concerner Dounoux. Actu ça se calme, il fait 0.7°C.      

Inondation aussi dans le territoire avec ici des photos prises à Foussemagne. Plusieurs maisons commencent à avoir les murs au niveau de l'eau.   Photos prises rapidement en montant sur Belf

Images postées

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)
il y a 14 minutes, thib91 a dit :

 

Ah bon? Pourquoi?

Tout épisode météo n'est pas censé être intéressant à suivre, tu nous le rabâche pourtant sans cesse.

Si tu es déçu autant l'assumer clairement.

 

 

Belle chute de neige sur Nancy.

Gros flocons bien grassouillets qui ont l'outrecuidance de tenter une accroche sur les véhicules et les pelouses, les malheureux ils seront rapidement massacrés par les hordes du vent et de la douceur tapis plus à l'ouest et prêts à surgir.

 

Oh non aucunement déçut car je m'attendais à rien. Ce mois de février et déjà très passionnant pour ma part donc aucune déception à ce jour pour un pseudo épisode pluvio-neigeux.  Et en effet le vent cette après-midi sera intéressant à suivre. Je le manquerais pas à le rappeler cette été quand il fera plus de 30°C et que se sera aussi intéressant  à suivre :)

 

Sinon pluie faible à modéré en cours ici sous 3.3°C. 

Modifié par Simon67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Mon wifi ayant planté j'ai plus les données de la NetAtmo mais on est presque sur de la pluie ici.

 

Sur Belfort c'est de la vraie neige d'après ma femme mais ça ne tient pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Gros flocons à Dounoux actu mais cumul difficile avec la température positive, le rayonnement diurne et la fonte par le dessous. Entre 1 et 2cm. 0.5°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

Ça baisse ici plus que 4,3 et 0,4 mm après une Tx provisoire de 6,1 à voir si ça peut se mêler de neige 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jardin des deux rives Bas-Rhin

Pluie/Neige à Niederbronn, avec une limite de tenue qui baisse à vue d'oeil ! 

Petite photo du wintersberg a l'instant où il reste 5 cm sur les surfaces favorable :

 

20200227_120403.jpg

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1 °C pour le moment, toujours des chutes de neige mais plus faibles ; le thermomètre va faire un bond dans les prochaines heures, jusqu'au bref mais fort coup de vent vers 17 h. Ensuite, on devrait perdre quelques degrés en l'espace 2 heures. Faibles averses de neige possibles en soirée avec le refroidissement.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Le front se renforce en approchant de l’Alsace, dommage que pour la plaine ce soit trop juste. 
Actu 5,4° en baisse (Tx 6,1°). 
 

Et à Niederbronn: 

2,8° au nord 

3,1° au sud. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'heure en heure, le vent se renforce à la station Dijon-Longvic.. pluie faible actuellement.  Ta: 3,0° .. mais en baisse après une Tx: 3,9° .. pas de quoi faire un bonhomme de neige.  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

Comme prévu l'épisode de neige a bien démarrer au nord de Belfort ici à 390 mètres. 

Au moins 1 gros cm

0. 4°c à la station (très fiable). Belle isothermie en cours. 

8pl9qjns.jpg

Modifié par du 25
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, fran39 a dit :

Pas un centimètre de neige à Nancy-Essey ?!

 

Non rien à part des traces de neige au sol (relevé automatique), l'intensité des précipitations est trop faible et la température trop douce on en restera à un saupoudrage je pense.

 

Peut-être que si cet épisode avait eu lieu de nuit ou plus tôt dans la matinée il en aurait été autrement, mais depuis quelques années il y a toujours un facteur qui qui est défavorable (timings défavorables, vent, trajectoire des fronts...).

 

Modifié par thib91
  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Très fortes chutes de neige par ici depuis midi, visibilité réduite, tout est blanc sauf la route. T° en chute radicale, actu 0,8° Tn en cours. Le vent de sud-ouest qui soufflait encore ce matin s'est éteint completement comme prévu

Modifié par mike
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Grosse intensification des chutes de neige par ici, les sols blanchissent instantanément.

0.5° actuellement.

1059228684_Sanstitre1.thumb.jpg.74876c71b9190d9897c7cab0a92f2788.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Incroyable de gros flocons se mêlent à la pluie ici au bord du Rhin avec chute de la température. 
Je pensais vraiment que ça allait rester en pluie seule après les 6,1° atteints tout à l’heure. 
Actu 4,2° en chute. 
 

Et autour de  à Niederbronn en baisse.  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)
il y a 10 minutes, du 25 a dit :

Comme prévu l'épisode de neige a bien démarrer au nord de Belfort ici à 390 mètres. 

Au moins 1 gros cm

0. 4°c à la station (très fiable). Belle isothermie en cours. 

8pl9qjns.jpg

 

Tu es posté ou? Neige également par chez moi en vallée, les flocons s'invitent jusque sur Mulhouse actuellement. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked this sujet
  • Matt67 unlocked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...