Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est - Février 2020


Simon67

Messages recommandés

  • Réponses 1,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

A propos de chute spectaculaire de température, il y a tout juste 64 ans arrivait de l'air continental arctique en provenance de la banquise de la Mer de Kara pour ce qui deviendrait la Vague De Froid

Quelques photos de l'averse qui vient de concerner Dounoux. Actu ça se calme, il fait 0.7°C.      

Inondation aussi dans le territoire avec ici des photos prises à Foussemagne. Plusieurs maisons commencent à avoir les murs au niveau de l'eau.   Photos prises rapidement en montant sur Belf

Images postées

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)
il y a 9 minutes, FABIEN 57 a dit :

Grosse intensification des chutes de neige par ici, les sols blanchissent instantanément.

0.5° actuellement.

1059228684_Sanstitre1.thumb.jpg.74876c71b9190d9897c7cab0a92f2788.jpg


Ça sent bon pour chez toi vu le radar, peut-être 5cm à la fin de l’épisode. 
Je vais aller sur Niederbronn même si ça risque de pas tenir dans la vallée à 200m mais je n’aurais qu’à monter un peu pour en voir au sol...🙂

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

@MATT_68

 

Sermamagny, pas très loin de chez @Blackout

 

Mais c'est pas un épisode surprise ici, j'avais des choses à faire j'en ai profiter de venir pour cette épisode pour les faires. Il y en a pour encore 1 ou 2 heures normalement.

 

Voici le relevé :

 

9r46jv9p.jpg

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)
il y a 1 minute, du 25 a dit :

@MATT_68

 

Sermamagny, pas très loin de chez @Blackout

 

Mais c'est pas un épisode surprise ici, j'avais des choses à faire j'en ai profiter de venir pour cette épisode pour les faires. Il y en a pour encore 1 ou 2 heures normalement.

 

Voici le relevé :

 

 

 

Ok merci c'est un beau spot calé quasi au pied des planches belles filles. Bonne neige en cours  à Mulhouse sans tenue

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pluie et neige mêlées à Strasbourg, avec une intensité variable : tantôt la pluie est dominante, tantôt la neige est dominante. De gros flocons parfois dans le lot.

Plus que 4°C à Strasbourg-Entzheim, ça a bien baissé en Lorraine dans la dernière heure avec plus que 0-1°C globalement sur les stations de la région !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jardin des deux rives Bas-Rhin
il y a 6 minutes, alex67 a dit :


Ça sent bon pour chez toi vu le radar, peut-être 5cm à la fin de l’épisode. 
Je vais aller sur Niederbronn même si ça risque de pas tenir dans la vallée à 200m mais je n’aurais qu’à monter un peu pour en voir au sol...🙂

Ho méfie toi .... neige seule et forte intensité ca va finir par tenir a un moment je pense 1.7° chez moi !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Très belle chute de neige ici depuis une bonne heure, de beaux flocons mais la tenue fût difficile même si c'est blanc maintenant partout sauf sur le bitume.

Cependant la couche ne doit faire que quelques millimètre.

Je vais tout de suite monter, ça a du bien donner à partir de 500 m

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vallée de Guebwiller (68)

Bonjour,

 

chute de neige modérée à Soultz (68), donc en plaine, et qui tient au sol, surtout sur l'herbe. Ca commence vaguement à accrocher sur le bitume.

 

Arnaud

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

1 à 2cm sur l'herbe, mes filles ont perdu le sens de l'orientation! tout rond.

628535121_Sanstitre1.thumb.jpg.bda4d403cd67f6264b2e54fa471d02bc.jpg

1883716113_Sanstitre1.thumb.jpg.b51366e3f8fc273431ce6ed432c8e5e9.jpg

Modifié par FABIEN 57
  • J'aime 3
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Flocons fins qui saupoudrent l'herbe et les voitures. Ta de 0.9°C.

 

A Belfort la neige saupoudre aussi mais avec une tenue sur l'ensemble des surfaces.

 

Même il floconne encore, l'épisode est sur sa fin. Merci pour ce bouquet final de l'hiver.

 

Place au vent dans quelques heures.

Modifié par Martini
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

La pluie remplace la neige. 1.1° en hausse rapide, les 1 à 2cm de mélasse ne vont pas faire long feu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked this sujet
  • Matt67 unlocked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...