Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est - Février 2020


Simon67

Messages recommandés

Posté(e)
10800 saint Julien les villas-( alt 118m )

Environ 100 km/h en raffale ici par moment dans les terres. Comprends pas MF sort la vigilance orange pour quelques flocons mais rien pour le vent alors qu'il y a déjà une victime🤔

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

A propos de chute spectaculaire de température, il y a tout juste 64 ans arrivait de l'air continental arctique en provenance de la banquise de la Mer de Kara pour ce qui deviendrait la Vague De Froid

Quelques photos de l'averse qui vient de concerner Dounoux. Actu ça se calme, il fait 0.7°C.      

Inondation aussi dans le territoire avec ici des photos prises à Foussemagne. Plusieurs maisons commencent à avoir les murs au niveau de l'eau.   Photos prises rapidement en montant sur Belf

Images postées

 

Le gazon est encore avec 2cm voir 3 cm de neige les arbres tout est  blanc voitures aussi. Pluie et encore quelque flocons  actu sans vent ou faible .  Le thermo affiche 1,9° pas bien chaud 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

 

il y a 25 minutes, thib91 a dit :

Gros gros temps sur Nancy, après une averse digne d'un orage d'été le vent se déchaîne en tempête.

 

edit :98km/h à Ochey

 

Très gros vent sur Hudiviller avec déja du dégâts ! j'ai pris une petite vidéo, je vais essayer d'upload ca ! 

 

 

 

 

Modifié par supercell54
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le dessin et la vitesse de progression de la ligne de précipitation délimitant le frond froid est impressionnante (cf radar metéo ciel), on "sent" l'air froid qui s'engouffre avec violence à l'arrière (vent fort), prudence.

 

Sur Nancy toujours ces rafales violentes, on entend les pompiers.

 

http://www.meteociel.fr/observations-meteo/radarzoom.php?x=7927.53&y=4118.19&ech=11&zoom=2.5

Modifié par thib91
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)
il y a 35 minutes, MATT_68 a dit :

Le vent monte en intensité sur Mulhouse a voir comment ça évolue dans l'heure qui vient.

Tellement rare cette hiver alors je partage encore une photo en debit d'après-midi avant la pluie.

 

IMG_20200227_131558_11.jpg

Quoi de la neige à Mulhouse même ? Là j’avoue que je serais étonné ici RAS on aura juste eu pluie et neige mêles c’est tout...

Tx en cours 9,1 quand même, le pire reste à venir pour le secteur avec ces rafales puissantes qui s’annoncent (pour l’instant elles sont autour de 70 je dirais)

Impressionnant contraste avec les Vosges du Nord où il fait 0,2 à Niederbronn actu 😧

on en reparlera après mais c’est très mal géré par MF pour le coup !!! Il y’a danger à partir de maintenant jusque vers 19h30 environ sur le sud haut Rhin !! 

Modifié par Clem68
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Le redoux a du mal à arriver ici à Niederbronn mais c’est de la pluie qui tombe désormais. 
Sur les routes c’est une infâme bouillasse partout et ça glisse bien avec cette neige ultra mouillée. 
Ailleurs il doit rester 3/4cm mais ça se tasse. 
Actu 0,2° à Niederbronn-Nord et 0,7° au sud. 
 

Encore quelques photos. 
Le chasse-neige en action: 

5394D4AC-7A2F-4831-9581-6A16E2505F1E.thumb.jpeg.236ee06aa6b43cf370d826fd94813614.jpeg
 

875D5491-44D2-4153-AD13-DC0957DF5763.thumb.jpeg.c4984878d5893c4d6ef278459644ff46.jpeg

 

30515C7C-8F61-4512-B26C-29DC0FB0E7FB.thumb.jpeg.789e53eb11981213f636aecccec5aeab.jpeg

 

4013E5E1-3B2B-4369-8884-2F20F4A25167.thumb.jpeg.515741216c26a886b35612021926c6b0.jpeg

 

165FAE14-EF80-43C0-98B7-C569A4BA3576.thumb.jpeg.520e5f2a9dca9293cc2d55d86e4bace9.jpeg
 

Edit: grésil en cours à nouveau. 

Modifié par alex67
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

108 Km/h a Ochey (54)

104 Km/h a MNL (57)

99 Km/h a Essey (54)

 

ca continue de soufflé très fort actu.

 

Modifié par supercell54
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, boam a dit :

Environ 100 km/h en raffale ici par moment dans les terres. Comprends pas MF sort la vigilance orange pour quelques flocons mais rien pour le vent alors qu'il y a déjà une victime🤔

 

C'est vrai qu'on a beaucoup entendu parler de la neige, mais du coup cet épisode de vent fort a sans doute été zappé dans l'esprit de la plupart des gens alors qu'il n'est pas moins significatif que les chutes de neige rencontrées aujourd'hui. On relève déjà aujourd'hui des rafales localement plus élevées que lors des dernières tempêtes, notamment la dernière en date (début février). Peut-être que la brièveté de l'événement n'a pas poussé MF à mettre les départements concernés en vigilance.

 

En tout cas, même si les modèles hier avaient du mal à se caler précisément, on ne peut rien leur reprocher, AROME en particulier a été bon sur ce coup.

Modifié par Cers
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Rafale de 86 km/h à Carspach entre 16h et 17h.

Cette station va se situer dans le haut du panier niveau vent en Alsace avec des rafales attendues de plus de 100 km/h dans le Sundgau et les trois frontières.

 

Actuellement 8.6°C à Dannemarie et 9.4mm de pluie depuis minuit.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Le front nous aborde nous touche mais on sent que le temps se détériore largement. Le vent s'intensifie largement et la température augmente : +7,1°C sous abri actuellement alors qu'il faisait +1,8°C à 14h00.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncel sur seille 54280
il y a 24 minutes, supercell54 a dit :

 

 

Très gros vent sur Hudiviller avec déja du dégâts ! j'ai pris une petite vidéo, je vais essayer d'upload ca ! 

 

 

 

 

Les fameuses tuilles qui s envole 😂 

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A voir dans les archives mais pour Nancy-Essey ce mois de février est particulièrement venteux :

 

18 jours avec raf. > 50 km/h

5 jours avec raf.>80km/h

2 jours avec raf.>100km/h

 

Pour Ochey 3 journées au delà des 100km/h.

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

7,1° à 17h à Entzheim, énorme 

 

Le radar est impressionnant, le vent se lève 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

114,2 km/h au Grand-Ballon !

 

A noter qu'étrangement le pluvio ne signale pas encore de pluie à Mertzwiller que la température entame tout juste sa remontée... +1,2°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a neigé une bonne partie de la journée, jolis flocons mais rien ne tient. La Sarre monte... Gros coup de vent à l'instant à Sarrebourg (17h15-20), nuages qui semblent bas et qui filent à toute vitesse,  ambiance d'orage...

Modifié par hikikomori
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

enorme coup de vent il y a 10 min et une averse de pluie et grele incroyable, c'etait le déluge comme sous un orage d'été, impressionnant. Rafale jusqu'à 80 km/h sur ma station de direction plein ouest mais en réalité beaucoup plus, à voir chez MF dans les relevés plus tard. Au pluvio: 8,2 mm, on se rapproche à présent des 170 mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le front froid a mis à peine 1 heure à faire le trajet Nancy=>Strasbourg!

 

 

il y a 4 minutes, mike a dit :

enorme coup de vent il y a 10 min et une averse de pluie et grele incroyable, c'etait le déluge comme sous un orage d'été, impressionnant. Rafale jusqu'à 80 km/h sur ma station de direction plein ouest mais en réalité beaucoup plus, à voir chez MF dans les relevés plus tard. Au pluvio: 8,2 mm, on se rapproche à présent des 170 mm

 

Cela ne m'étonne pas, sur le radar ton secteur était dans du rouge vif en terme d'intensité.

 

111 km/h à Houdelaincourt (55)

 

Chute de température de près de 5° sur les stations meusienne en quelques minutes au passage du front froid (Erneville et Houdelaincourt passant de 9° à 3°)

Modifié par thib91
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Température en baisse depuis tout à l'heure, 4 °C actu. Le vent est toujours assez fort, de belles rafales par moment, certains arbres sont pliés. Pas de précipitation, on voit les nuages défiler dans le ciel à grande vitesse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked this sujet
  • Matt67 unlocked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...