Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est - Février 2020


Simon67

Messages recommandés

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Un peu de bruine ici au bord du Rhin. 
Actu 9,9° sous abri Davis 7714 ici à Seltz (Tx 11.2°). 
 

Sinon 10,0° à Niederbronn-N (Tx 10,2°). 

Et 10,3° à Niederbronn-S (Tx 10,7°). 
 

À 16h il fait 10,6° encore à Dambach (Tx 10,8° au moins). 

Modifié par alex67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

A propos de chute spectaculaire de température, il y a tout juste 64 ans arrivait de l'air continental arctique en provenance de la banquise de la Mer de Kara pour ce qui deviendrait la Vague De Froid

Quelques photos de l'averse qui vient de concerner Dounoux. Actu ça se calme, il fait 0.7°C.      

Inondation aussi dans le territoire avec ici des photos prises à Foussemagne. Plusieurs maisons commencent à avoir les murs au niveau de l'eau.   Photos prises rapidement en montant sur Belf

Images postées

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

24.8mm pour aujourd'hui sur Hudiviller, 

 

depuis lundi dernier j'en suis a 86mm ! 56.6 depuis samedi et 41.2mm depuis hier, vraiment pas mal :) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Comme en meuse, le cumul est incroyablement élevé ici depuis samedi, il est tombé 65 mm alors que la normale de février est de 73,7 mm ce qui veut dire que la normale sera totalement dépassés d'ici demain alors qu'on sera que le 4 février, ca promet. Le record à battre est de 122,6 mm en février 2016, chose qui est faisable si le flux d'ouest se maintient dans les prévisions la semaine prochaine

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)
il y a 1 minute, mike a dit :

Comme en meuse, le cumul est incroyablement élevé ici depuis samedi, il est tombé 65 mm alors que la normale de février est de 73,7 mm ce qui veut dire que la normale sera totalement dépassés d'ici demain alors qu'on sera que le 4 février, ca promet. Le record à battre est de 122,6 mm en février 2016, chose qui est faisable si le flux d'ouest se maintient dans les prévisions la semaine prochaine


Et tu en es à combien du coup depuis lundi dernier? 
Merci 🙂

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un peu déçu finalement du temps de ce lundi après midi sur le Dijonnais.
 

Certes une douceur formidable (tx 16°C) à Dijon, mais un ciel bien tristounet malgré 2 ou 3 percées du soleil. Rageant quand on voit l'image sat le ciel bleu n'était pas loin :/

 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy
il y a 8 minutes, mike a dit :

Comme en meuse, le cumul est incroyablement élevé ici depuis samedi, il est tombé 65 mm alors que la normale de février est de 73,7 mm ce qui veut dire que la normale sera totalement dépassés d'ici demain alors qu'on sera que le 4 février, ca promet. Le record à battre est de 122,6 mm en février 2016, chose qui est faisable si le flux d'ouest se maintient dans les prévisions la semaine prochaine

 

Tu a combien depuis lundi dernier ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )
il y a 7 minutes, alex67 a dit :


Et tu en es à combien du coup depuis lundi dernier? 
Merci 🙂

 

87,8 mm depuis Lundi dernier

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Sinon on a aussi 92,0mm depuis lundi dernier à Lemberg (420m) sur le plateau du pays de Bitche. 
Et @FABIEN 57 doit avoir autant voire plus!! 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche
il y a 11 minutes, alex67 a dit :

Sinon on a aussi 92,0mm depuis lundi dernier à Lemberg (420m) sur le plateau du pays de Bitche. 
Et @FABIEN 57 doit avoir autant voire plus!! 

97.2mm depuis le 27, la pluie reprend actuellement avec 9.1° Au pluvio:16.2mm provisoirement.

Les cours d'eau gonflent:

https://www.republicain-lorrain.fr/edition-sarreguemines-bitche/2020/02/03/la-moselle-est-prend-l-eau-suivez-la-progression-des-inondations

Modifié par FABIEN 57
  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ham nord 54

 

11mm act , 47mm depuis le 1 fevrier

Ca deborde du côté de l Othain et Chiers , sans exces et tjs en vigilence jaune. 

 

Derniere salve  dans l ondulation ce soir et cette nuit.  Le -5° 850hpa est attendu demain matin. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

Atypique le temps en ce moment, puisque la Tn est presque en cours ici avec 11,1 (Tn de 11,0 pour l’instant) 

Pas de record mensuel, le décadaire tient encore mais c’est pas gagné (10,6 à Bâle-Mulhouse)

tx provisoire de 14,9 à la mi-journée puisque lorsque le vent va se lever ce soir, on risque de dépasser les 15 degrés ;) 

Un peu de pluie cet aprèm, mais ça reste léger avec 1,6 mm, le front froid apportera bien plus...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

J'ai commencé la CartIC, ils s'est passer quoi a Metz Nancy Lorraine ? sacrée écarts ! 

 

322947596_CartICEpisodepluvieuxfvrier2020.thumb.png.d8e24f348439c60acc96451cfb978606.png

 

195.6mm depuis lundi a Rupt/Moselle ^^ ! 285 a la croix des moinat !

Modifié par supercell54
  • J'aime 2
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)
il y a 8 minutes, Simon67 a dit :

Seulement 43.8mm ici depuis lundi dernier. 

 

Toujours un ciel couvert actu. 


Tu n’es pas trop loin de Niederbronn cette fois avec seulement 53,8mm à ma station depuis le 27, c’est peu comparé au Pays de Bitche. 
Le plus gros est souvent passé à côté et dommage pour la ligne active qui nous a complètement évité hier soir. 
D’ailleurs Obersteinbach n’est pas loin avec à priori une soixantaine de mm depuis lundi dernier. 
Il a même plus plu ici au bord du Rhin avec 64mm au pluvio manuel ici à Seltz, ça reste correct pour le coin 🙂
 

Sinon 9,7° à Niederbronn-N et 10,1° au Sud. 
À 17h il faisait encore 10,4° à Dambach. 
 

Ici à Seltz 9,4° actu comme à Scheibenhard à 17h. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
il y a 39 minutes, supercell54 a dit :

 285 a la Croix des Moinats !

 

La pluviométrie de cette station est toujours sur-estimée et ne devrait plus apparaître sur Infoclimat.

 

95.4 mm ici du 27 janvier 7h au 3 février 18h

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Environ 185mm pour ici dans la même veine sur La Bresse et Gerardmer, peut-être un chouïa plus sur Kruth, les cumuls sont sur mon pc pro. 
 

Je donnerais les valeurs à la fin de l’episode mercredi midi @supercell54

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Reprise de la pluie actuellement.

 

En tout cas j'ose  pas m'imaginer les rivieres si il avait eu de la neige en quantité jusqu'à basse altitude et encore pire en plaine ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Pluie faible à modérée ici à Seltz, j’avais 8,5° au thermo voiture en rentrant de Haguenau à l’instant. 
J’irai voir le pluvio plus tard. 
Actu 9,2° sous abri. 
 

Et 8,8° à Niederbronn-N avec 11,2mm depuis 0h. 

Et 9,2° à Niederbronn-Sud avec 12,4mm

Modifié par alex67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked this sujet
  • Matt67 unlocked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...