Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est - Février 2020

Recommended Posts

• Replies 1.8k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

A propos de chute spectaculaire de température, il y a tout juste 64 ans arrivait de l'air continental arctique en provenance de la banquise de la Mer de Kara pour ce qui deviendrait la Vague De Froid

Quelques photos de l'averse qui vient de concerner Dounoux. Actu ça se calme, il fait 0.7°C.      

Inondation aussi dans le territoire avec ici des photos prises à Foussemagne. Plusieurs maisons commencent à avoir les murs au niveau de l'eau.   Photos prises rapidement en montant sur Belf

Posted Images

Posted
Bitschwiller-lès-thann (370m)

Le vent monte en intensité sur Mulhouse a voir comment ça évolue dans l'heure qui vient.

Tellement rare cette hiver alors je partage encore une photo en debit d'après-midi avant la pluie.

IMG_20200227_131558_11.jpg

• J'aime 6

Gros gros temps sur Nancy, après une averse digne d'un orage d'été le vent se déchaîne en tempête.

edit :98km/h à Ochey

Edited by thib91
  • J'aime 1
Posted
Nancy - Beauregard (353m)
il y a 9 minutes, Cers a dit :

Le vent est beaucoup plus impressionnant que la neige aujourd'hui, çà souffle vraiment très fort !!

Effectivement, certaines rafales ont été bien puissantes !

Environ 100 km/h en raffale ici par moment dans les terres. Comprends pas MF sort la vigilance orange pour quelques flocons mais rien pour le vent alors qu'il y a déjà une victime🤔

• J'aime 2
Posted
Diemeringen 67 (237m)

De gros flocons de 11h à midi laissant une très légère couche sur les toits et les espaces verts. 

Plus que de la flotte désormais par 4°.

Le gazon est encore avec 2cm voir 3 cm de neige les arbres tout est  blanc voitures aussi. Pluie et encore quelque flocons  actu sans vent ou faible .  Le thermo affiche 1,9° pas bien chaud 

Posted
Einvaux (54) - 285m d'alt - 36km au SE de Nancy

il y a 25 minutes, thib91 a dit :

Gros gros temps sur Nancy, après une averse digne d'un orage d'été le vent se déchaîne en tempête.

edit :98km/h à Ochey

Très gros vent sur Hudiviller avec déja du dégâts ! j'ai pris une petite vidéo, je vais essayer d'upload ca ! 

Edited by supercell54

Le dessin et la vitesse de progression de la ligne de précipitation délimitant le frond froid est impressionnante (cf radar metéo ciel), on "sent" l'air froid qui s'engouffre avec violence à l'arrière (vent fort), prudence.

Sur Nancy toujours ces rafales violentes, on entend les pompiers.

http://www.meteociel.fr/observations-meteo/radarzoom.php?x=7927.53&y=4118.19&ech=11&zoom=2.5

Edited by thib91
  • J'aime 3
Posted
Village-Neuf (68) 243 m, secteur 3 frontières, extrême sud de la Plaine d’Alsace, 6km env de Bâle-Mulhouse
il y a 35 minutes, MATT_68 a dit :

Le vent monte en intensité sur Mulhouse a voir comment ça évolue dans l'heure qui vient.

Tellement rare cette hiver alors je partage encore une photo en debit d'après-midi avant la pluie.

IMG_20200227_131558_11.jpg

Quoi de la neige à Mulhouse même ? Là j’avoue que je serais étonné ici RAS on aura juste eu pluie et neige mêles c’est tout...

Tx en cours 9,1 quand même, le pire reste à venir pour le secteur avec ces rafales puissantes qui s’annoncent (pour l’instant elles sont autour de 70 je dirais)

Impressionnant contraste avec les Vosges du Nord où il fait 0,2 à Niederbronn actu 😧

on en reparlera après mais c’est très mal géré par MF pour le coup !!! Il y’a danger à partir de maintenant jusque vers 19h30 environ sur le sud haut Rhin !! 

Edited by Clem68
Posted
Seltz (50km au nord de Strasbourg/112m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m)

Le redoux a du mal à arriver ici à Niederbronn mais c’est de la pluie qui tombe désormais. 
Sur les routes c’est une infâme bouillasse partout et ça glisse bien avec cette neige ultra mouillée. 
Ailleurs il doit rester 3/4cm mais ça se tasse. 
Actu 0,2° à Niederbronn-Nord et 0,7° au sud. 

Encore quelques photos. 
Le chasse-neige en action: 

5394D4AC-7A2F-4831-9581-6A16E2505F1E.thumb.jpeg.236ee06aa6b43cf370d826fd94813614.jpeg

875D5491-44D2-4153-AD13-DC0957DF5763.thumb.jpeg.c4984878d5893c4d6ef278459644ff46.jpeg

30515C7C-8F61-4512-B26C-29DC0FB0E7FB.thumb.jpeg.789e53eb11981213f636aecccec5aeab.jpeg

4013E5E1-3B2B-4369-8884-2F20F4A25167.thumb.jpeg.515741216c26a886b35612021926c6b0.jpeg

165FAE14-EF80-43C0-98B7-C569A4BA3576.thumb.jpeg.520e5f2a9dca9293cc2d55d86e4bace9.jpeg

Edit: grésil en cours à nouveau. 

Edited by alex67
  • J'aime 4
Posted
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Vent qui se renforce ici avec deja 66km/h. Température en hausse avec 6.3°C... 

Deja 5.8mm 

Posted
Einvaux (54) - 285m d'alt - 36km au SE de Nancy

108 Km/h a Ochey (54)

104 Km/h a MNL (57)

99 Km/h a Essey (54)

ca continue de soufflé très fort actu.

Edited by supercell54
  • J'aime 2

Rafale de 98km/h pour Nancy-Essey avec un vent moyen proche de50km/h.

108 km/h à St-Dizier

107 km/h à Nancy-Ochey

104 km/h à Metz-Nancy-Lorraine

Posted
Bois-de-Haye (265 m) entre Nancy et Toul
il y a 37 minutes, boam a dit :

Environ 100 km/h en raffale ici par moment dans les terres. Comprends pas MF sort la vigilance orange pour quelques flocons mais rien pour le vent alors qu'il y a déjà une victime🤔

C'est vrai qu'on a beaucoup entendu parler de la neige, mais du coup cet épisode de vent fort a sans doute été zappé dans l'esprit de la plupart des gens alors qu'il n'est pas moins significatif que les chutes de neige rencontrées aujourd'hui. On relève déjà aujourd'hui des rafales localement plus élevées que lors des dernières tempêtes, notamment la dernière en date (début février). Peut-être que la brièveté de l'événement n'a pas poussé MF à mettre les départements concernés en vigilance.

En tout cas, même si les modèles hier avaient du mal à se caler précisément, on ne peut rien leur reprocher, AROME en particulier a été bon sur ce coup.

Edited by Cers
Posted
Dannemarie (Sundgau) 304m

Rafale de 86 km/h à Carspach entre 16h et 17h.

Cette station va se situer dans le haut du panier niveau vent en Alsace avec des rafales attendues de plus de 100 km/h dans le Sundgau et les trois frontières.

Actuellement 8.6°C à Dannemarie et 9.4mm de pluie depuis minuit.

• J'aime 1
Posted
Strasbourg (67) - Mertzwiller (67)

Le front nous aborde nous touche mais on sent que le temps se détériore largement. Le vent s'intensifie largement et la température augmente : +7,1°C sous abri actuellement alors qu'il faisait +1,8°C à 14h00.

Posted
Moncel sur seille 54280
il y a 24 minutes, supercell54 a dit :

Très gros vent sur Hudiviller avec déja du dégâts ! j'ai pris une petite vidéo, je vais essayer d'upload ca ! 

Les fameuses tuilles qui s envole 😂 

• Haha 2

A voir dans les archives mais pour Nancy-Essey ce mois de février est particulièrement venteux :

18 jours avec raf. > 50 km/h

5 jours avec raf.>80km/h

2 jours avec raf.>100km/h

Pour Ochey 3 journées au delà des 100km/h.

• J'aime 1
Posted
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

7,1° à 17h à Entzheim, énorme 

Le radar est impressionnant, le vent se lève 

Posted
Strasbourg (67) - Mertzwiller (67)

114,2 km/h au Grand-Ballon !

A noter qu'étrangement le pluvio ne signale pas encore de pluie à Mertzwiller que la température entame tout juste sa remontée... +1,2°C.

Posted
SAVERNE - SARREBOURG

Il a neigé une bonne partie de la journée, jolis flocons mais rien ne tient. La Sarre monte... Gros coup de vent à l'instant à Sarrebourg (17h15-20), nuages qui semblent bas et qui filent à toute vitesse,  ambiance d'orage...

Edited by hikikomori
  • Sebaas locked this topic
Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...