Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en île de France-février 2020


vda77

Messages recommandés

Posté(e)
Bleury (28) 123m / Kičevo (NMK) 620m

Plusieurs coupures de courant cette nuit chez moi et les environs entre 2h00 et 5h00 du matin. Ca soufflai bien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 365
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

Quelques photos de la forêt de Montmorency, ce matin.   En bas près de la gare de Vaucelles (Taverny) à 7h30, alors que le plus gros est déjà passé, il ne tombe quasiment plus rien :

Quelle surprise cette véritable tempête ici !! 5min après le retour à la maison du petit Mahé, né le 23 février.    Côté relevés, 77 à la vp2 (j'irai voir la peet après), mais cette perf en

Chez moi, neige modérée actuellement 

Images postées

Posté(e)
Gaitières - 325m. (38 Balmes Viennoises) // Lyon Gerland - 165m. // Annezay (17 Charente-Maritime)

La ligne de grains traverse l'Est Essonne, où elle passe actuellement à Viry-Châtillon et envoie tout valdinguer sur son passage ! Forte intensité, et à l'instant un joli coup de tonnerre.

Cette belle ligne, on l'a vue arriver et pas que sur les radars. L'appartement au 4ème étage avec vue dégagée plein ouest nous a juste laissé le temps de sortir l'apéro avant le début du spectacle.

Modifié par Overground
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Combs-la-Ville 77380 et Massy 91300

Ligne de grain en approche sur Combs-la-Ville  ! Tonnerre entendu. Rideau de grêle visible. Désolé pas de voiture pour aller chasser...

 

Cytruj

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gaitières - 325m. (38 Balmes Viennoises) // Lyon Gerland - 165m. // Annezay (17 Charente-Maritime)
il y a 25 minutes, Raph30 a dit :

La ligne de grains vient de passer sur Antony : violentes rafales de vent, beaucoup de grésil et même un coup de tonnerre à la fin ! Un véritable déluge. 

La même plus à l'est, avec un long tonnerre en guise d'au revoir ! 

Cela dit, avec la vigilance en cours, c'est bien la 1ère fois que je ne suis pas blasé d'aller voir une manifestation sportive avec ces conditions extérieures.

Merci la "U Arena" ! 😏

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Combs-la-Ville 77380 et Massy 91300

Impact à 1.3km de ma position et violent roulement de tambour ! EXCELLENT ! 

 

Edit : je  profite de ta présence pour te souhaiter les Félicitations à toi Damien, à ta femme et  au nouveau venu :)

 

Cytruj 

Modifié par cytruj
  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34) / Langlade (30) en Vaunage (10 km au SO de Nîmes)

Et 110 km/h à Pontoise !


89 km/h à Roissy, 87 km/h à Orly et 85 km/h à Montsouris tout de même. 

  • Merci 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m

À noter 145.6mm/hr d'intensité max de pluie relevée par la Static de Nogentel dans l'Aisne entre 12h30 et 13h.

 

Édit : 109 km/h à Lille, 107 km/h à Chièvres un peu plus à l'est en Belgique. Cette ligne orageuse est très active !

 

Mince je suis pas dans le bon topic...

Modifié par Enzo T.
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puteaux (92), 75 m / Saint-Mandé (94), 51 m / Etoile sur Rhône (26), 175 m

Belle averse de gresil en cours sur Paris XIII. Renforcement du vent ! 

 

Edit : on dirait presque de la neige avec le vent qui fait valser tout ça ! 

Modifié par bibi1526
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Nouvelle averse de pluie donnant un rapide arc en ciel et fait redescendre la température une nouvelle fois

 

20200229_Arc-en-ciel.thumb.jpg.cfea28d2b9f684bf94989ecaaaa40b38.jpg

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nogent sur Marne (94), Philadelphie (PA)

1582999472660381936

La courbe des températures d'aujourd'hui est assez singulière, on remarque parfaitement les deux fortes averses de la journée qui ont entraîné une brutale chute des températures.

 

Tn : 7,6° (19h, provisoire)

Tx : 11,8° (11h15)

Précipitations : 4,5 mm provisoire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

 

Quand je donne mes rafales max. de vent sur ce forum je précise bien: 1 mesure / 8" (à 2m au dessus du toit et 170m d'altitude)(1)

(et 1 mesure / 5mn sur mon site météo)

 

Donc hors "normalisation" de 2.5"

 

 

Par contre ma vitesse moyenne (moyennée à partir de quelques heures) est juste.

(anémomètre étalonné: voir éventuellement http://michel.mo.pagesperso-orange.fr/etalonnage_anemometres.htm )

 

 

Ce mois de février 2020 ayant été exceptionnellement venté sur la durée, j'ai regardé les vitesses moyennes sur un mois:

 

Février 2020: 8370.2 km/mois (12.4 Km/h)

 

et en remontant dans mes archives (depuis fin 2003), le mois précédent le plus venté était:

 

Janvier 2007: 7838.4 km/mois (10.5 Km/h)

 

 

Il me serait très intéressant de comparer avec vos propres mesures, merci.

 

 

(1)

aujourd'hui; 75.9 Km/h à 11h20

 

max précédent: 84.6 km/h le 9 février 2020.

 

Quelques averses dans l'après midi, mais surtout une très violente et courte averse, avec un peu de grésil (avec la rafale max. de vent) ce matin à 11h40.

9.6mm/h sur 10 mn

total 3.7 mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...