Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en île de France-février 2020


vda77

Messages recommandés

Ca fait plaisir cette ambiance ! 

 

Cela souffle en effet très fort, y compris en IDF. Où les 100km/h sont dépassés à plusieurs stations. Nous sommes au dela de ce qui était prévu pour le moment, puisqu'ici le plus fort doit arriver après la bascule en OSO plus tard dans la nuit.

 

De mon côté, je relève 90,7km/h (peet bros) à ma StatiC de Combs la Ville (77). (seulement 77 à la VP2, comme quoi le pas de mesure....). 

 

Côté station amateur, CharlesG enregistre 97km/h à sa Peet Bros (92 sur sa Vantage) à la statiC du Perreux sur marne dans le 94). 

 

79km/h à la Vp2 de Périgny sur Yerres.

 

Côté station MF, 113 à Changis dans le 77 et 109 à Toussus le Noble dans le 78. Paris tente de passer les 100km/h sans succès jusqu'à maintenant avec 3 relevés horaires à respectivement 97 /98 et 98. 

 

Soyez vigilant. 

 

EDIT : Record de la station de Périgny battu : 84km/h. 

 
Modifié par Dammatrix
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 365
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

Quelques photos de la forêt de Montmorency, ce matin.   En bas près de la gare de Vaucelles (Taverny) à 7h30, alors que le plus gros est déjà passé, il ne tombe quasiment plus rien :

Quelle surprise cette véritable tempête ici !! 5min après le retour à la maison du petit Mahé, né le 23 février.    Côté relevés, 77 à la vp2 (j'irai voir la peet après), mais cette perf en

Chez moi, neige modérée actuellement 

Images postées

Posté(e)
Nogent sur Marne (94), Philadelphie (PA)

C'est au cœur de la région que le vent (en rafales) souffle le plus fort pour le moment.

98,2km/h en rafales à Montsouris.

157544657_Capturedcran2020-02-0919_59_17.png.f9ee065844b5ab4843ee368bbde5b817.png

Modifié par NPs
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Limeil-Brévannes (94)

Je serais debout pour le passage du Front froid, ça promet 🤩

 

On oublie pas les crues, ça craint vraiment pour la fin de semaine, la Marne principalement

 

2,60m à Austerlitz, stable

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Tornado75 a dit :

Toujours pas la moindre pluie ici de la journée.  Compliqué d'avoir des pluies depuis 1 mois

Hein ? Il est tombé 40mm depuis fin Janvier, au point de faire entrer en crue nos cours d'eau..... 

 

Sinon ici accalmie temporaire du vent, très bien vue par les modèles. Cela reste soutenu bien entendu. 

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nogent sur Marne (94), Philadelphie (PA)
Il y a 2 heures, Nono34 a dit :

On oublie pas les crues, ça craint vraiment pour la fin de semaine, la Marne principalement

 

2,60m à Austerlitz, stable

 

A Gournay (93), sur la marne, ça continue de monter. On s'approche des valeurs de juin 2016. La montée des eaux semble tout de même un peu se stabiliser, a voir demain avec les pluies nocturnes.

1851353447_Capturedcran2020-02-0921_02_54.thumb.png.18c9553ab1b85ac70a53fed15d358ab8.png

 

Il y a 1 heure, Dammatrix a dit :

Sinon ici accalmie temporaire du vent, très bien vue par les modèles. Cela reste soutenu bien entendu. 

 

En effet, je n'entends plus trop le vent chez moi, enfin plus autant que tout à l'heure; quand le vent devrait-il reprendre ?

Modifié par NPs
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, NPs a dit :

 

A Gournay (93), sur la marne, ça continue de monter. On s'approche des valeurs de juin 2016. La montée des eaux semble tout de même un peu se stabiliser, a voir de Amin avec les pluies nocturnes.

1851353447_Capturedcran2020-02-0921_02_54.thumb.png.18c9553ab1b85ac70a53fed15d358ab8.png

 

 

En effet, je n'entends plus trop le vent chez moi, enfin plus autant que tout à l'heure; quand le vent devrait-il reprendre ?

A partir de 22h à priori. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nogent sur Marne (94), Philadelphie (PA)
il y a 13 minutes, Dammatrix a dit :

A partir de 22h à priori. 

Je confirme ça a bien repris. Toujours un petit crachin dehors qui ondule au gré du vent comme un rideau que l’on secoue.

1002 hPa, et bizarrement la température remonte...

Modifié par NPs
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.
Il y a 5 heures, mm91 a dit :

 . . . . . . . . .

(*) sans doute dû au fait que le capteur est à l'intérieur de la maison et que les rafales y créent des variations de pression.

(sur demande !) je vous raconterai le coup du baromètre mécanique enregistreur au Pic du Midi...)

 

Voir: https://forums.infoclimat.fr/f/topic/1785-pression-de-la-semaine-le-perreux-sur-marne-94/?page=2&tab=comments#comment-235439

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Cloud. Altitude: 120m

Ce grand arbre vient de tomber dans ma rue chez des voisins à Saint Cloud. Il a cassé le mur, le lampadaire et une voiture. Le bruit qu'il a fait en tombant était incroyable

20200209_235154.jpg

  • J'aime 1
  • Surprise 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nanterre Parc / Grande Arche (92) Altitude: 58 m
il y a 1 minute, Tornado75 a dit :

Gros déluge en ce moment. Par contre température incroyable il fait 14 degrés à minuit 30 entendez vous bien oui 14 degrés début février... 😭😭

 

Où ça ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

104.4 km/h sur Montsouris cette nuit

152.0 km/h au sommet de la tour Eiffel 

 

8.5°C en cours sur Verneuil

999.9 hPa au plus bas, repart à la hausse

 

Modifié par mash
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Combs-la-Ville 77380 et Massy 91300

Merci pour le partage des informations, malheureusement pour moi, je suis en déplacement à Pau. Ici à part du foehn qui donne un très agréable 19°C  en début de soirée, c'est calme plat ! 

 

Cytruj 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail

Cette "tempête" ne restera pas dans ma mémoire, du vent certes, mais quasiment pas de précipitations, il a davantage plu samedi avec le front moribond qui nous a traversé qu'hier et cette nuit avec les passages des fronts chaud et froid si on peut les appeler ainsi.

 

Tn = 7,7°C - Ta = 8,0°C - Tx = 13,1°C (0h51) - Pa 1010,9 hPa - rr = 0,8 mm - Plus forte rafale : 61,2 km/h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.
Il y a 8 heures, Tornado75 a dit :

Gros déluge en ce moment. Par contre température incroyable il fait 14 degrés à minuit 30 entendez vous bien oui 14 degrés début février... 😭😭

 

C'est assez normal pendant une tempête:

(max 12.4°C à 0h55 ici)

cette énorme masse d'air (énorme énergie calorifique !) qui nous vient directement de l'océan a mis environ 8 heure pour arriver ici (vitesse moyenne cette nuit, environ 30 Km/h),

Huit heures c'est très peu et elle arrive avec presque la température de l'océan puisqu'elle n'a pas eu le temps d'échanger avec le sol ou la haute atmosphère...

 

 

Mesures des rafales maxi à ma station

2m au dessus du toit,

1 mesure / 8 secondes:

 

45.0Km/h à 7h49

52.9Km/h à 12h05

65.1Km/h à 13h25

65.5Km/h à 16h42

84.6Km/h à 18h08

58.3Km/h à  0h53

 

Encore fort et rafaleux ce matin.

Ciel s'éclaircissant, soleil actuellement (mais nuages rapides)

Belle chute de température avec la belle averse (et le vent tournant plus ouest) cette nuit à 4 heures:

4.8 mm depuis hier am.

7.5°C actuellement

mini de pression 1000.4mb à 2h10 (actuel 1011.3mb

 

Mais, sauf pour les rafales à 8 secondes (enregistrées seulement par la console), je ne fais que lire mon graphique !....:

 

aktuell.gif

 

Remarque:

le graphique des dernières 24 heures ci-dessus est mémorisé par le forum IC (ce sera normalement toujours la même image)

alors que le "graphique des dernières 24 heures" dans ma signature (ci-dessous) est actualisé en permanence.

 

 

Modifié par mm91
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nogent sur Marne (94), Philadelphie (PA)

Il a peu plu cette nuit dans mon secteur avec seulement 2,6mm, confirmé par la station du Perreux. 8° et déjà 1013 hPa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m
il y a une heure, Tornado75 a dit :

Ici cela a été un très gros déluge. Toutes les averses sont passées sur maison laffitte dans une incroyable douceur. 

 

 

Et généreusement sur le Nord de la région...

20.2mm sur Roissy

12.9mm sur Pontoise

   9.1mm sur le Bourget

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nanterre Parc / Grande Arche (92) Altitude: 58 m

Remarquable précision d'Arôme, la plus forte rafale de vent s'étant produite cette nuit vers 4h du matin à Montsouris avec 104 km/h.

 

Je remets la carte postée hier par Sebaas dans le topic des prévisions IdF.

 

image.thumb.png.6c528bfe847ad995e8cc16865d340b1a.png

 

Sinon, ici, effectivement très peu de pluie la nuit dernière.

Modifié par RidersOnTheStorm
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...