Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en île de France-février 2020


vda77

Messages recommandés

  • Réponses 365
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

Quelques photos de la forêt de Montmorency, ce matin.   En bas près de la gare de Vaucelles (Taverny) à 7h30, alors que le plus gros est déjà passé, il ne tombe quasiment plus rien :

Quelle surprise cette véritable tempête ici !! 5min après le retour à la maison du petit Mahé, né le 23 février.    Côté relevés, 77 à la vp2 (j'irai voir la peet après), mais cette perf en

Chez moi, neige modérée actuellement 

Images postées

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m
Il y a 13 heures, edd a dit :

Un grand merci à @Sebaas

Cette mise en ligne n'a même pas attendu la lancée du ballon ovale !! 

Longue vie à cette nouvelle static du 77 :) qui va être allègrement baptisée pour sa mise en fonctionnement vu les prev ! 

 

Salut @edd, bravo mon cette station bien implantée, les Tn risquent d'y être intéressantes...

Est-ce qu'elle est équipée du mono auget? Auras-tu possibilité d'une comparaison pluvio?

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94)

Merci pour cette installation !! 

 

ça va nous donner des chances en plus pour la French Winter Cup 2020 ! Il y a peu de chance de remonter au classement mais l'ambiance est sympa, avis à ceux qui voudraient nous rejoindre ?!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Limeil-Brévannes (94)

Heureusement que le mois de janvier a été sec 🙂 

Vu les pluies tombées sur le bassin versant et ce qui est prévu, on va avoir une crue faible sur la Seine et surtout une crue modérée sur la Marne, depuis 1 semaine :

- 60mm à Nogentel (Château-Thierry) 

- 72mm à Saint-Dizier

- 64mm à Baye (51) 

- 57mm à Vatry

- 42mm à Langres

 

ARPÈGE et arôme main dans la main pour 15 à 60mm supplémentaires d'ici mercredi 👍

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Nono34 a dit :

Heureusement que le mois de janvier a été sec 🙂 

Vu les pluies tombées sur le bassin versant et ce qui est prévu, on va avoir une crue faible sur la Seine et surtout une crue modérée sur la Marne, depuis 1 semaine :

- 60mm à Nogentel (Château-Thierry) 

- 72mm à Saint-Dizier

- 64mm à Baye (51) 

- 57mm à Vatry

- 42mm à Langres

 

ARPÈGE et arôme main dans la main pour 15 à 60mm supplémentaires d'ici mercredi 👍

 

 

Topic nord-est...

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)
Il y a 7 heures, mash a dit :

 

Salut @edd, bravo mon cette station bien implantée, les Tn risquent d'y être intéressantes...

Est-ce qu'elle est équipée du mono auget? Auras-tu possibilité d'une comparaison pluvio?

 

 

Hello Alain. 

Alors on va voir les TN oui, après on a pas pris le coin le plus froid du terrain, on est un peu en hauteur par rapport au fond du vallon, car sinon cela nous mettait en bord immédiat de route avec le risque de degradation ou vol associé.. 

Disons que ça sera sans doute représentatif du 77 très rural, en bordure de brie. 

Et pour la pluvio, c'est le système que tu décris, sauf erreur de ma part, et il y a un pluvio basique à côté (jardiland style) qui pourra permettre de comparer. 

Pour le moment on est à 0 depuis hier. Pas forcément étonnant sachant que le sud 77 est resté en marge en partie (contrairement à Melun). On verra ce soir au passage du front.

 

Modifié par edd
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)
Il y a 2 heures, Nono34 a dit :

Heureusement que le mois de janvier a été sec 🙂 

Vu les pluies tombées sur le bassin versant et ce qui est prévu, on va avoir une crue faible sur la Seine et surtout une crue modérée sur la Marne, depuis 1 semaine :

- 60mm à Nogentel (Château-Thierry) 

- 72mm à Saint-Dizier

- 64mm à Baye (51) 

- 57mm à Vatry

- 42mm à Langres

 

ARPÈGE et arôme main dans la main pour 15 à 60mm supplémentaires d'ici mercredi 👍

 

Oui et les rus ont bien réagis aussi depuis qq jours. On était pas loin de la saturation avant Noël, tout était d'un coup gorgé d'eau et les sols rejetaient beaucoup (un épisode copieux vers le 20 avait fait basculer la chose), puis la periode sèche à fait revenir tout ça à la normale mais on sent que c'est pas loin de repartir ! On verra demain 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pontault combault (ouest 77),travail paris 12

Bonjour. Temps gris et sec sur la capital avec encore dans une certaine douceur avec 13,5°c.

6,3mm de pluie tombé par chez moi depuis 00h et la température ne c'est pas abaissée sous les 10°c (pas mal de douceur depuis quelques jours maintenant) 

Bonne après midi. 

Modifié par vda77
Modification message
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail
il y a 3 minutes, vda77 a dit :

Bonjour. Temps gris et sec sur la capital avec encore dans une certaine douceur avec 13,5°c.

Une douceur plus que certaine car 7°C au-dessus des normes globalement, j'attends (pas cet hiver car c'est mort), d'avoir 7°C au-dessous des normes l'hiver prochain.

 

Toujours des pluies nocturnes et des journées sèches.

 

Tn = 10,3°C (9°C au-dessus des normes) - Ta = 12,0°C - Pa = 1020.6 hPa - rr = 3,6 mm

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nogent sur Marne (94), Philadelphie (PA)

13°C à ma station, c’est beaucoup sachant qu’en plus il fait nuit (bon les températures ont pas encore eu le temps de chuter mais quand même)

vivement demain que ça se rafraîchisse un peu !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

Nette hausse de la tempé à l'avant du front, passant d'un peu moins de 12 degrés à pas loin de 14 a donnemarie, comme en rp.

La tx sera donc à nouveau très douce et un peu plus élevée que prévue, en attendant la pluie !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m
Il y a 7 heures, edd a dit :

 

Et pour la pluvio, c'est le système que tu décris, sauf erreur de ma part, et il y a un pluvio basique à côté (jardiland style) qui pourra permettre de comparer. 

Pour le moment on est à 0 depuis hier. Pas forcément étonnant sachant que le sud 77 est resté en marge en partie (contrairement à Melun). On verra ce soir au passage du front.

 

 

Je serais intéressé si tu peux noter les éventuels écarts entre les 2... ce soir déjà sous le front suivant sa générosité  :)

Par curiosité car mon système à bascule est très précis par rapport à mon SPIEA, la différence est de +0.4% sur 25.2mm

 

Hausse de la température actuelle Tx en cours 12.9°C, le vent se lève, rafale à près de 40km/h

Beaux cumuls ces 2 derniers jours, 11.6mm + 13.6mm = 25.2mm depuis le 1er janvier

A suivre ce qui arrive de NO...

Minimale ce matin à 9.6°C

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

4 jours consécutifs avec Tn>10 degrés à Montsouris c'est du jamais vu sur Janvier/Février depuis le début des mesures qui nous rajeunit pas. Le jardin apprécie. 

20200203_122932.jpg

20200203_123043.jpg

Modifié par fran39
  • J'aime 2
  • Surprise 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ramonville-Saint-Agne (31) / Chaville (92)

Ça commence à souffler par ici, en attendant le front qui devrait donner de bonnes intensités. Mais on voit qu'il se fait rabattre par le nord-ouest.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Belle énergie sous la ligne de grain bien distincte au radar... 12.1°C

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78)

Tiens le ciel s'anime en région ? Forte pluie accompagné d un tourbillon venteux, mais que se passe t il ? On est plus habitué à un peu d'animation météo par ici 😁

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94)

Très belle bande étroite de front froid avec des belles intensités et rafales de vent sur Paris 5eme

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nogent sur Marne (94), Philadelphie (PA)

Chute de près de 1°C des températures avec de fortes intensités et rafales chez moi, en proche banlieue.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail

A défaut d'observer le ciel avec ce nouveau front nocturne, cas typique du front froid en observant les données :

 

Captureb.thumb.PNG.e586fa041d4f94bc81a114a9816a5b0c.PNG

 

La hausse de pression à la bascule des vents et la chute de la température.

 

Par contre à 21h10 lors du passage de la ligne de grains, une intensité de pluie forte et rien sur le tableau-ci-dessous ?

 

Capturea.thumb.PNG.c9b73af3f9eb40c96a564a169d97b443.PNG

 

Tx = 13,2°C - Ta = 7,3°C - Pa = 1014,1 hPa - rr = 8,6 mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...