Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest - Février 2020


Ventdautan

Messages recommandés

  • Réponses 239
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Triste nouvelle que nous venons seulement d'apprendre, l'ami @pluviodacqs est décédé le mois dernier dans un tragique accident de vélo, heurté par une voiture...   Les habitués des topics SO

Bonjour,  Cette nouvelle m'a littéralement choqué ce matin, voilà pourquoi il était absent du forum, lui qui contribuait énormément sur ce forum. Un pincement tout particulier lui qui résida

Bilan annuel pour le SO :          

Images postées

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir,

 

Quelques passages nuageux accompagnés de soleil pour cette journée. Yn 4,9°. Tx 14,3°. En baisse par rapport a hier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Soleil chaud dans un ciel quelque peu voilé, le mercure atteint les 19°.

 

Juste pour rire, Biarritz est à 17,6° de Txm provisoire ... à comparer avec les records de Txm d'un mois de mars :

 

 

Biarritz.png.27e2fb162ef42c3ade93bf2ea3b83d69.png

 

Modifié par TreizeVents
  • J'aime 2
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Basque - Pau - Tarbes

22 a l'ombre au thermometre dehors. aujourd'hui tous les gens sont avec leur tondeuse et autres outils de jardinage, y'a du bruit a la campagne . ciel principalement bleu.

Cette nuit il faisait frais, autour de 5 degrés

 

Citation

Juste pour rire, Biarritz est à 17,6° de Txm provisoire ... à comparer avec les records de Txm d'un mois de mars :

ce genre de truc me fait grave flipper, un décalage d'un mois sur les records de chaleur ça me stresse :ph34r:. que ça monte, bon ba pas le choix, avec les humains ou pas ça se rechaufferait mais là c'est un mois complet, l'emballement ne m'emballe pas ^_^

Modifié par Joey_18
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

salut,

je flirte avec les 20c°.T°actu: 19.6c°... pas mal pour un mois de février..mais bon rien d'exceptionnel par chez moi... ce qui serais exceptionnel c'est la récurrence du phénomène.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir a tous,

 

Matinée sous un beau soleil. Tn 1,4°.Apm soleil voilé et vent d'Est ce qui refroidit. Tx 17,2°. (bien agréable pour travaux extérieur) Ciel couvert depuis 17h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Boucau (64), parfois La Brède (33)

Bonsoir,

Journée printanière encore une fois, "seulement" 5,8 au plus frais et malgré le ciel qui s'est couvert à la mi-journée le thermomètre est monté jusqu'à 21,7 à Biarritz.

Encore 17,8 à 22h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Sur Lavaur (81). Tx 18.6° hier sous le soleil, digne d'un mois d'Avril... 3° au petit matin aujourd'hui, le vent d'autan ne s'est pas encore levé par ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Bonjour.. 

 

10°c maintenant... On est bien !! 😅 Car le soleil va  vite allumer le barbecue 🌞.🔥 .. 

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m
il y a 13 minutes, Bunk a dit :

24,1 °C à Arcizans-Avant (65) à 11h30 (Txx du mois devant les 23,6 °C du 3 février), à 645 m d'altitude !

 

Édit : 24,8 °C à 11h40.

25° 10 mn plus tard et 17% d'humidité sous un vent qui semble pourtant faible et irrégulier...

  • Surprise 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vent d'Autan bien présent depuis ce matin sur le Sud du Tarn, avec un renforcement notable depuis le lever du jour.

Actuellement les rafales sont de l'ordre de 70/80 km/h.

Rafale max > 83,3 km/h pour l'aéroport Castres/Mazamet.

Modifié par jerome81
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Cyclone30 a dit :

27.2°C à Navarrenx, 27.0°C à Oloron...

Ça en devient presque banal.

 

Et au passage, sympa d'avoir ces données dans la carto IC, ça permet d'avoir de belles couleurs sur le 64 😊

 

france_so_16_12.thumb.png.a608aefc82a97d119263bb0daabe8d30.png

Modifié par Arkus
  • J'aime 4
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Relevés de 14h :

27.6°C à Navarrenx

27.3°C à Oloron

27.1°C à Lanne-en-Baretous

Et le petit 25.6°C de Dax aussi qui passe bien !

 

Petit rappel, la Txx nationale de l'année est pour l'instant de 27.8°C (à Alistro (2B)  le 11 février et à Cambo-les-Bains (64) le 3 février).

 

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de repeindre mes volets, je trouvais que c'était *léger* le 22° annoncé par MF car je transpire un peu .. :ph34r:

Avec un poil de vent, la sensation de chaleur est bien présente.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

26.5°C à Dax, sachant que le record mensuel est de 27.2°C (23/02/1990).

Sinon, nouvelle Txx nationale de 2020 avec 28.1°C à Oloron (64), qui bat son record mensuel (27.8 le 26/02/1994, ouverture en 1964) !

  • J'aime 5
  • Surprise 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
il y a 36 minutes, Cyclone30 a dit :

26.5°C à Dax, sachant que le record mensuel est de 27.2°C (23/02/1990).

Sinon, nouvelle Txx nationale de 2020 avec 28.1°C à Oloron (64), qui bat son record mensuel (27.8 le 26/02/1994, ouverture en 1964) !

Vent SO ...la temperature va baisser un peu !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Toulouse et Montauban
il y a 45 minutes, Cyclone30 a dit :

Température définitive pour Oloron : 28.3°C.

C'est jute incroyable...

Ici c'est plus "raisonnable"  avec 17°c mais un vent soutenu qui donne un rendu moins agréable.  Les bourgeons de l'abricotier sortent, ceux du cerisier commencent à vouloir sortir, c'est mal barré pour avoir des fruits cette année, comme l'an dernier....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Boucau (64), parfois La Brède (33)

A noter aussi les Tn incroyables pour un mois de février sur la côte Basque : 16,6 à Biarritz et 17,5 à Ciboure sous le foehn qui ne s'est pas arrêté de la nuit.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...