Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest - Février 2020


Ventdautan

Messages recommandés

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir a tous,

 

Pas du tout le même type de temps que hier. Matinée ciel couvert. Tn 5,3°.  Le soleil s'est manifesté vers les 15h 00 séchant l'humidité restée du matin. Tx 13,7°. alors qu'hier 16,9°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 239
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Triste nouvelle que nous venons seulement d'apprendre, l'ami @pluviodacqs est décédé le mois dernier dans un tragique accident de vélo, heurté par une voiture...   Les habitués des topics SO

Bonjour,  Cette nouvelle m'a littéralement choqué ce matin, voilà pourquoi il était absent du forum, lui qui contribuait énormément sur ce forum. Un pincement tout particulier lui qui résida

Bilan annuel pour le SO :          

Images postées

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Triste nouvelle que nous venons seulement d'apprendre, l'ami @pluviodacqs est décédé le mois dernier dans un tragique accident de vélo, heurté par une voiture...

 

Les habitués des topics SO le connaissaient pour sa grande rigueur climato, et sachez également pour ceux qui l'ignoraient qu'il avait fait don de sa VP2 ventilée à l'Association (ne pouvant la réinstaller correctement depuis son déménagement à Anglet), et qu'elle trône depuis fièrement au dessus de la Cité de l'Espace: https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/toulouse-cite-de-l-espace/000HF.html

 

Le Président de l'Association lui a dédié ce soir lors du dîner notre actuelle rencontre d'hiver qui a lieu au col du Soulor, et à laquelle Christian devait participer.

  • Surprise 38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

Triste nouvelle en effet! Toute mes condoléances à la famille. Son dernier post remonte en effet au 7 janvier dernier, il avait mis une magnifique photo du Soleil sur l’horizon (on avait l’impression d’un missile). C’est bien triste ce qui lui est arrivé. 😢

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonjour,

 

Bé moi qui croyait qu'il était parti en voyage ne le voyant plus poster chaque jour sur le Sud-Ouest, quelle claque si bonne heure ce matin...

Sincères condoléances a sa famille et proches.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Basque - Pau - Tarbes

ah putain c'est pour ça qu'il venait plus. Un des piliers du sud ouest sur ce forum et quelle ironie du sort quand on lit l'article...

 

Le samedi démarrait bien avec ma découverte de léger givre sur la voiture à Tarbes ... bon ba je calme ma joie.

 

+0.4 relevés  ce matin au mini

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Triste nouvelle ... c'est vrai qu'on ne le voyait plus poster depuis un moment et qu'on s'interrogeait sur cette absence :(

 

L'ironie du sort c'est que ce décès avait fait pas mal de bruit dans la région, et qu'il y avait eu plusieurs rassemblements de cyclistes auxquels avaient participé deux de mes collègues de boulot .. et j'étais loin de me douter que c'était lui. :(

  • J'aime 3
  • Surprise 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malakoff (92) / Bordeaux (33)

Quelle triste nouvelle... Condoléances à ses proches. 

 

Cela va faire bizarre de ne plus le voir poster, lui qui était très actif sur le topic SO. 

 

😔

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Bonjour, 

Cette nouvelle m'a littéralement choqué ce matin, voilà pourquoi il était absent du forum, lui qui contribuait énormément sur ce forum.

Un pincement tout particulier lui qui résidait dans la ville où j'ai grandi, mes parents habitant le même quartier ! Je m'étais dit que je le rencontrerai un jour, quel regret 🙄

Il va me manquer. 

Sincères condoléances à sa famille et ses proches. 

Je joins son dernier post en guise d'hommage.  Quelle beau message ! Repose en paix ami!Screenshot_20200222-140900_Chrome.thumb.jpg.41b685a4b5efe454e81b1b35569705fc.jpg

  • J'aime 21
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

Quand il évoquait à la rencontre estivale de l'an dernier (déjà dans ses Pyrénées), des trajets de cycliste au quotidien propres à fatiguer bien des moteurs de voiture, il le faisait sans aucun regard culpabilisateur ou frimeur devant la stupéfaction de l'interlocuteur se sentant soudainement paralytique. Une petite malice mêlée d'une grande douceur dans le regard, ça s'appelle de l'humilité tranquille. Cela, plus son coup de pédale, il est déjà là haut!

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Boucau (64), parfois La Brède (33)

Bonjour

Pensée pour Pluviodacqs et sa famille, le topic du temps dans le Sud Ouest est en deuil aujourd'hui. Je me sens d'autant plus concerné du fait que je suis moi même cycliste. Je l'avais même peut-être déjà croisé en vélo sans le savoir alors que je me rendais au travail ou à l'université sur Biarritz, Bayonne ou Anglet par les pistes cyclables.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir a tous,

 

Aprés un brouillard furtif grand beau pour le reste de cette journée. Tn  -0,2°. Tx  17,2°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

 

triste nouvelle que je vient d'apprendre comme vous..... sincères condoléances a ses proches.... :$  

 

belle journée et grande douceur pour aujourd'hui...T°actu: 14.8c°.

Modifié par titou12
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse Saint-Cyprien/ Marseille 8ème,altitude 9m

J'avais eu la chance de le rencontrer lors de la rencontre d'été dans les Pyrénées en 2018, quelqu'un de passionné, attentionné et qui débordait de gentillesse..

Toutes mes condoléances à ses proches et qu'il repose en paix, au milieu des nuages..

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Dur... :cry: même sans connaitre les gens physiquement, sur le forum on fini par devenir des connaissances et on connait un petit bout de la vie de "l'autre", ses passions, sa façon de vivre, les choses qui le mettent en joie ou l'agace et dieu sait que christian pestait assez souvent du sort qui était réservé aux cyclistes sur la route, un de ces sorts l'a attrapé et pour toujours...

Ton humour parfois très subtil, mais surtout ta rigueur pour décrire le temps du Pays Basque que tu aimais tant manque déjà.

 

Repose en paix l'ami.

  • J'aime 10
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir a tous,

 

Brouillard dense jusqu'a 16h . Tn  0,7°. Semblant ou peux d'éclaircies pour la suite. Tx  faible seulement  10,1°.

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toutes mes condoléances aux proches de Pluviodaqs dans l'épreuve qui les touche... Qu'il repose en paix loin de l'agitation frénétique de notre monde...

 

Pour en revenir au temps du jour, temps splendide, plein soleil toute la journée. Tx de 20.5°C

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Je m'associe à la douleur de ses amis et de ses proches.

Sincères condoléances.

Modifié par FABIEN 57
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Arf.... Déjà plusieurs fois et pas plus tard qu'il y a 5min, je me demandais pourquoi notre grand observateurs de la côte Basque ne postait plus.....

J'avais eu l'occasion de te rencontrer à lors de la rencontre d'IC de Condom, et on avait beaucoup parlé  vélo (étant cycliste) et climato. Et c'était un grand connaisseur de la climato de Bayonne ! Vraiment ! 

Quelle tristesse... Merci Monsieur pour ta bonne humeur sur ce forum, tes petites blagues, les chiffres que tu nous sortais, merci à toi ! 

 

Grand soleil aujourd'hui comme hier et avant-hier avec un très grande douceur comme les autres jours.

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Mes condoléances à sa famille et ses proches. En tant que cycliste passionné c'est un drame et une fin qui me touche...

 

Tx 17° sur Lavaur (81) pour mon dernier jour ici avant de repartir sur Montpellier.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22)

Temps Estival au col du Soulor (Tx de 17,5°c)

Actu 6,9°c et 35% d'humdité 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

salut,

boudiou comme on dit en patois local ( mon dieu) qu'il fait bon... une vrai journée printanière.. T°actu: 18.7c° et plein soleil.

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Basque - Pau - Tarbes

Gros brouillard ce matin ... pour une fois les 80km/h max se justifiaient ... Sinon il faisait autour de 5 degrés et quand le brouillard s'est barré la température est vite montée au dessus de 15°, probablement un pic aux alentours de 18° 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...