Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est - Février 2020


gigi74

Messages recommandés

Posté(e)
Le Sappey en Chartreuse . 1030m

Bonjour!

Enfin des nuages et un voile d'altitude à l'amorce d'un changement de temps!

pas de gelée matinale pour une fois, assez doux actu

+4°c  thermo voit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 880
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour à tous  ,    L'hiver météo va s'achever  dans 3 jours , voici le résumé  :   Cumul neigeux : Famélique voire à chier . Hauteur maxi au sol : Famelique sauf ceux de la

Belle gelée blanche en plaine de Bresse avec -2.9° sous abri et -4.4° au sol. Pas chaud sur le vélo malgré la tenue d'hiver, visiblement la faune s'en accommode bien vu le lièvre croisé au crépus

La neige s'est transformée et tassée au sol, mais c'est toujours bien de la neige qui tombe avec 1,1 °C. La couche a quand même augmenté au sol depuis hier soir : 33 cm sur la terrasse bois et 29 cm s

Images postées

Posté(e)
Villard-de-Lans (Vercors, 975m)

Bonjour :)

 

Bon, avant on n'arrivait pas à descendre sous les 0°C, c'était déjà triste...maintenant on ne descend même plus sous les 5°C, de plus en plus chouette 🤪 Au moins les chauffages sont heureux, ils se reposent.

Tn : 5.3°C

Actu : 7,4°C, notons qu'il est quasi 10h et qu'il ne fait pas encore 10°C, on progresse ! Gardons espoir, la Tx sous les 15°C est proche !!

 

Eh bah voilà, c'est tout :D

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Sappey en Chartreuse . 1030m

 

il y a 6 minutes, girouette a dit :

Bonjour!

Enfin des nuages et un voile d'altitude à l'amorce d'un changement de temps!

pas de gelée matinale pour une fois, assez doux actu

+4°c  thermo voit

858657426_Annotation2020-02-25094956.thumb.png.905fa8c0fed5fdf0e52f6d1a9563214c.png

 

Erreur de manip, désolé pour le doublon! 

Modifié par girouette
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Belle trouée de ciel bleu dans le Pays du Mont Blanc et petite envolee du mercure : +12°C à Passy (900m).

 

Je ne m'attendais pas à une telle Tx ajd !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Seiichi a dit :

Bonjour :)

 

Bon, avant on n'arrivait pas à descendre sous les 0°C, c'était déjà triste...maintenant on ne descend même plus sous les 5°C, de plus en plus chouette 🤪 Au moins les chauffages sont heureux, ils se reposent.

Tn : 5.3°C

Actu : 7,4°C, notons qu'il est quasi 10h et qu'il ne fait pas encore 10°C, on progresse ! Gardons espoir, la Tx sous les 15°C est proche !!

 

La Tn est à 4,7°C ici, de plus il y a un changement notable : le ciel était partiellement nuageux tôt ce matin, c'est plus dégagé actuellement.

 

Hier, soleil du matin au soir, quelques nuages élevés, toujours une grande douceur mais pas de record cependant avec une Tx à 20,7°C, environ 1°C inférieure à celle de SMH.

 

Bonne journée

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Groissiat(01) - 560m / Relevés de la station MF de Arbent(01) - 534m

Encore une A.M. printanière ce lundi, ciel bleu ponctué de quelques nuages de beau temps comme si on était en mai!

Nuages qui ont peut-être freiné la hausse du mercure à moins que ce ne soit le vent qui a soufflé jusqu'à 25 km/h en rafale.

Arbent n'a semble-t-il pas atteint les 20°C comme beaucoup de stations de la région mais "seulement" 18,4°C à 16h00, belle plongée de la T° ensuite pour atteindre -0,7° à 4h00.

Ciel bien couvert ce matin, la pluie faible débute actu.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
38- Quaix en Chartreuse 680 m - Échirolles pour le travail 220 m

Actu 11.7° avec + 6° en même pas 1h30 ! 😮

On va partir de haut, mais une baisse aussi drastique semble toujours envisagée en début, milieu d'après-midi.

Modifié par PhilDefer38
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Dionysos a dit :

Oui, on était à 0,1° seulement du record absolu, datant du 23 février 2017

Je retiens de ton post que la normale de tx en février à SMH ce serait  9,3°... ?

La quasi totalité des journées de ce mois de février sont au-dessus ! (et souvent très au-dessus...)

 

 

 

 

hé oui nan mais cet hiver est totalement en dehors des clous.... enfin des clous d'"avant", de fait.  Ca fait 5 ans maintenant qu'on enchaine ce genre d'anomalie (2018 à part) très positive.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villard-de-Lans (Vercors, 975m)
il y a 26 minutes, PhilDefer38 a dit :

Actu 11.7° avec + 6° en même pas 1h30 ! 😮

On va partir de haut, mais une baisse aussi drastique semble toujours envisagée en début, milieu d'après-midi.

 

Même schéma par ici : +6.4°C en 1h30. Max atteint donc à 13.6°C vers 11h, on baisse à 12,9°C pour le moment puisque le ciel est couvert désormais.

La bascule est effectuée, vent à dominante Nord Ouest depuis 10h avec 27km/h en maximum.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Après un début de matinée ensoleillée, le ciel s'est rapidement couvert et la pluie s'est mise à tomber. 3,2 mm à la VP2.

Le soleil fait son retour depuis quelques minutes. La T remonte à 10,4°C actuellement.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas une seule minute de soleil aujourd'hui, le choc ! Quelques gouttes cet après-midi. 

Hier pour le clap de fin, la barre des 20 °C a de nouveau été dépassée sur le pourtour lemanique et en plaine du Bas-Chablais. 

Vers 13h nous sommes passés en quelques minutes de la bise (ou brise lacustre) au vent d'ouest sud-ouest, 15 minutes de vent nul. 100% d'ensoleillement hier.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jacob-Bellecombette 435m (73 / Chambéry côté Chartreuse) et Aime-la-Plagne 700m (73 / Tarentaise)

Le premier front s'est cassé la figure en arrivant sur Chambéry vers 13h30. Du coup fine pluie pendant quelques minutes, un peu de vent et un léger refroidissement...

Au final la journée a été majoritairement ensoleillée.

9,4°C actu, en baisse rapide malgré la nébulosité.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sallanches (571 m) - Haute Savoie

Bonsoir,

l'orage viens de gronder sur mon secteur, de belle averses étroite mais intense ce forment sur la région, le changement est en court 😛 demain ce sera la neige et les giboulées, je note que c'est déjà mon 3 ème jours avec orage pour 2020

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Gros coup de tonnerre ici !

 


Très grosse averse de grésil + rafales !

Modifié par -Tom-
  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jacob-Bellecombette 435m (73 / Chambéry côté Chartreuse) et Aime-la-Plagne 700m (73 / Tarentaise)

Chute de grésil et fortes rafales sous la ligne d'averses qui passe sur Chambéry actuellement.

3°C de perdu en 5 minutes !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villard-de-Lans (Vercors, 975m)

De même, forte averse de grésil ici terminée il y a 5 minutes, sous l’autre ligne d’averses, celle qui est désormais en Chartreuse. 
Rafale max  enregistrée à 42km/h sous le grain

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Nada ce matin sur le bassin Annecien. Pas de flocons ni de neige au sol, j'y croyais presque pourtant cette fois 😆. Faible espoir tout de même avec le radar qui montre une petite ligne d'averses qui semble se diriger par ici...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.
il y a une heure, olivier63 a dit :

Nada ce matin sur le bassin Annecien. Pas de flocons ni de neige au sol, j'y croyais presque pourtant cette fois 😆. Faible espoir tout de même avec le radar qui montre une petite ligne d'averses qui semble se diriger par ici...

Euh, il reste 15 possibilités d'ici 02h, jamais la probabilité que ce soit blanc avant 7h n'a été grande à 4/500m.

 

Sinon ici neige en cours, on devrait enchaîner les averses jusqu'au milieu de nuit prochaine d'après les modèles a maille fine assez prometteurs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Domène et Col de Porte pour le travail (Isère)

Averse à Domène la nuit dernière vers 22h30-23h. Ce matin, température douce: 5.7°C à 7h au Versoud...bien plus douce que les jours précédents, signe d'un changement de temps et de l'arrivée de la neige en montagne!😄

Modifié par MF_Erwan
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...