Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est - Février 2020


gigi74

Messages recommandés

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Dommage pour la giboulée @Seiichi ! Comme tu t'en doute, j'étais également spectateur (en fait, il y a eu 30 secondes de neige roulée faible 😃). Les secteurs proches Chartreuse ont comme prévu étaient un peu plus favorisé. Enfin bon, après la giboulée c'était vert légèrement plus clair que d'habitude, c'est donc pas la folie ! Mdr, cette galère de fou cet hiver. Y'a pas mots ! 

 

Sinon, exit le risque de neige furtive demain matin à priori. Perturbation trop faiblarde, et froid insuffisant. Ça sera pour la combe de Savoie sans doute. Et plus au NE. Ailleurs... 🧐

Modifié par robi38
  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 880
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour à tous  ,    L'hiver météo va s'achever  dans 3 jours , voici le résumé  :   Cumul neigeux : Famélique voire à chier . Hauteur maxi au sol : Famelique sauf ceux de la

Belle gelée blanche en plaine de Bresse avec -2.9° sous abri et -4.4° au sol. Pas chaud sur le vélo malgré la tenue d'hiver, visiblement la faune s'en accommode bien vu le lièvre croisé au crépus

La neige s'est transformée et tassée au sol, mais c'est toujours bien de la neige qui tombe avec 1,1 °C. La couche a quand même augmenté au sol depuis hier soir : 33 cm sur la terrasse bois et 29 cm s

Images postées

Posté(e)
Le Sappey en Chartreuse . 1030m

Ici ca vaut même pas le coup de prendre une tof!

ce bordel pour mesurer avec ce vent ! bon ca fait une belle ambiance on va dire.

A la grosse louche entre 3 et 7/8 cm de neige fine/roulée type polystyrène selon surface et endroits.

T° négative , cool^

-0,5 °c thermo voit

Modifié par girouette
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)
à l’instant, girouette a dit :

Ici ca vaut même pas le coup de prendre une tof!

ce bordel pour mesurer avec ce vent ! bon ca fait une belle ambiance on va dire.

A la grosse louche entre 3 et 7/8 cm de neige fine/roulée type polystyrène selon surface et endroits.

T° négative , cool!

-1°c thermo voit

 

En fait il tombe la même chose qu'en bas. Giboulées oblige. En fait, impossible d'avoir autre chose que des giboulées cette année. 

 

- Général hiver : "Vous voulez de la neige ? Bon ok, mais pas plus de 2 min consécutives, et uniquement sous forme de polystyrène, et avec à l'arrière, 5 fois plus de temps de soleil que de chute. Hiver de merde, hiver de merde, je peux rien faire de plus et c'est déjà pas mal !"

  • J'aime 4
  • Merci 1
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jacob-Bellecombette 435m (73 / Chambéry côté Chartreuse) et Aime-la-Plagne 700m (73 / Tarentaise)

Succession d'averses neigeuses/grésils puis d’éclaircies, parfois les deux en même temps comme maintenant.

Evidemment aucune tenue au sol mais c'est toujours sympa de voir la neige tomber en ville.

Cumul de 11 mm en 24h chez moi.

Le pluvio de la station MF Chambéry semble en panne, 0 mm sur l'épisode. :S

2,8°C actu sous les derniers rayons de soleil de la journée.

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Succession d'averse de neige roulé ici avec tenue au sol par moment mais qui fond très vite, actuellement quelques éclaircie sous un ciel chargé, température actuelle 3,8°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis sur Gap pour cette première semaine de vacances!

C'est très hétérogène dans le coin selon la trajectoire des averses de neige.

A Gap, il fait -1°C actu avec 2/3cm au sol selon les endroits, 5/6cms vers 1000m.

A Tallard, par contre rien à part quelques traces...

Du côté du Nord Isère (Frontonas), rien de bien folichon avec une tn de 3,3°C et une tx de 7,9°C pour un cumul de 1,6mm...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpont-en-Bresse (71) - alt. 192 m

Un petit front secondaire nous concerne actuellement. Grand mix pluie/grésil/neige roulée, tout est en soldes. Ça tombe assez abondamment, en tout cas. La température chute très vite, 2,8°C actu

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Belle averse en cours ici, tout blanchit ! Elles devraient s'enchaîner pendant plusieurs heures d'après les modèles Arome et le radar !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

Bonsoir.

 

Parti de chez moi ce matin avec 2 cm vers 05h30 du matin.

 

Puis direction région lyonnaise à givors.

Ici dans le 69 à part 3 gouttes par moments, un ciel nuageux avec de très belles éclaircies et une bonne bise, RAS

 

Pour en revenir en haute savoie, légèrement blanchi à marignier ce soir d'après mes parents et aucune idée de ce qu'il peu y avoir chez moi mais une fourchette entre 7 et 10 cm je pense. 

SLC au dessus de chez moi semble approcher des 15 cm d'après mon ami ERIC.

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.
il y a 2 minutes, thylon74300 a dit :

Bonsoir.

 

Parti de chez moi ce matin avec 2 cm vers 05h30 du matin.

 

Puis direction région lyonnaise à givors.

Ici dans le 69 à part 3 gouttes par moments, un ciel nuageux avec de très belles éclaircies et une bonne bise, RAS

 

Pour en revenir en haute savoie, légèrement blanchi à marignier ce soir d'après mes parents et aucune idée de ce qu'il peu y avoir chez moi mais une fourchette entre 7 et 10 cm je pense. 

SLC au dessus de chez moi semble approcher des 15 cm d'après mon ami ERIC.

 

 

Merci Chris, sympa, zéro cm aujourd'hui ici à 650m ça n'attaque que maintenant ! En vous souhaitant d'autres averses d'ici la fin de nuit :)

 

 

Sinon Annecy devrait blanchir d'ici peu vu le paquet qui l'aborde actu... Si les locaux peuvent témoigner !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Miribel Les Echelles ,le villard 38380 (615 mètres),Massif de la chartreuse

RAS par ici ,des averses de gropel, c'est tout,

vivement que cet automne interminable ce termine ,place a la chaleur et au beau temps,et tout ce qui va avec maintenant, ce n'est pas le seul" non hivers"  et ca ne sera pas le dernier,mais j'ose espérer que les prochains hivers se rattraperont et nous recouvrent de neige,parce que là cest la loose quand même 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m
il y a 7 minutes, -Tom- a dit :

 

Merci Chris, sympa, zéro cm aujourd'hui ici à 650m ça n'attaque que maintenant ! En vous souhaitant d'autres averses d'ici la fin de nuit :)

 

 

Sinon Annecy devrait blanchir d'ici peu vu le paquet qui l'aborde actu... Si les locaux peuvent témoigner !

 

Averse de neige modérée actu mais pas de tenue au sol pour le moment. On a eu un petit saupoudrage au sol ici à Poisy  après des giboulées neigeuses alternant avec des éclaircies en journée vers 16-17h00 mais très faible et fondant.

 

Je ne crois pas à grand-chose pour ce soir avec l'instabilité faiblissante mais je vous dirai si on parvient à un vrai blanchiment!

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Annecy 458m / Valencogne 510 m/Buis les baronnies (Drôme provencale)

Grosse chute de neige en cours sur Annecy avec tenue sur toute les surfaces! 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villard-de-Lans (Vercors, 975m)

La dernière salve un poil organisée est la ligne qui touche actuellement Bourg en Bresse, entre autres. Elle pourrait toucher les Savoies notamment. Vu son arrivée tardive le timing est pas trop mal.

 

Ensuite,  il faudra emmagasiner un peu de froid avec le dégagement du ciel 😊

 

Encore 5,9 degrés ici, en légère hausse. Pas de précipitations depuis un moment maintenant

Modifié par Seiichi
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m
il y a 7 minutes, BRAHEA a dit :

Grosse chute de neige en cours sur Annecy avec tenue sur toute les surfaces! 

 

Bonne averse neigeuse sur Poisy aussi mais on a atteint à peine un petit cm au sol, je suis quand même content car c'est la plus grosse chute de neige de cet hiver et la plus grosse couche au sol aussi!😊

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE
il y a 47 minutes, thylon74300 a dit :

Pour en revenir en haute savoie, légèrement blanchi à marignier ce soir d'après mes parents et aucune idée de ce qu'il peu y avoir chez moi mais une fourchette entre 7 et 10 cm je pense. 

SLC au dessus de chez moi semble approcher des 15 cm d'après mon ami ERIC.

 

il y a 43 minutes, -Tom- a dit :

Merci Chris, sympa, zéro cm aujourd'hui ici à 650m ça n'attaque que maintenant ! En vous souhaitant d'autres averses d'ici la fin de nuit :)

 

Salut à vous.

11 cm ce soir ici à Samoëns à 720 m. Absolument rien de dingue mais quand même 3 fois plus que Saint Gervais, tout en étant 100 m plus bas... Quelle lose cet endroit, comme chez toi @-Tom-...........

 

A 17h30 lors de mon passage à Cluses, pas une trace au sol. Il faut monter vers 550/600 m.

 

Sec ici ce soir.

 

Sur le Val d'Arly, demain pourrait être prolifique... A Saint Gervais no comment. A Samoëns, 720m, ça me semble trop juste.

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Denis-Lès-Bourg 235 m (Bresse savoyarde) - plaine vallonnée

19h40 : le passage du front actuel donne de la pluie/neige sur Bourg, 3 degrés.

 

Quelques averses de grésil entrecoupées de courtes éclaicies cet après midi, un vrai temps de giboulées de mars !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

Pas de neige actuellement à Saint Martin en Haut , Larajasse , Sainte Catherine ou encore Saint André la Côte ils sont au vert intégral ce soir. 

-2 au thermo voiture à  Saint André la Côte. 

Quelques traces cependant au hameau de l Aubepin (Larajasse)

Modifié par Royans26
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

Averse musclée sur l'ouest 74 et le genevois d'après les webcam de l'ATMB, elle semble se décaler vers l'Est 🤞

 

Ici à givors ciel clément mais se voilant déjà. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Belchamp, les clefs. 750 m

On est vraiment bien placés ici, les averses se succèdent avec de courtes accalmies. On en est à 27 cm et il fait - 1 °C. Ca fait du bien une belle chute comme ça, ça faisait bien longtemps. J'essaye de vous mettre des photos demain pour le bilan final avant l'inévitable fonte prévue...

  • J'aime 1
  • Haha 1
  • Surprise 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Des averses de neige toute la journée, il y a une petite couche de 2 cm ce soir avec toujours quelques flocons actuellement, il fait 0°C

 

20200226_210110.jpg

20200226_210130.jpg

Modifié par gigi74
  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villard-de-Lans (Vercors, 975m)

Allez une dernière avant dodo : @rom38 tu es bien placé pour le bon paquet au bon timing. A voir ce que ça donne :)

 

Ici côté Vercors on va encore être limite ^^

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude
il y a 13 minutes, Seiichi a dit :

Allez une dernière avant dodo : @rom38 tu es bien placé pour le bon paquet au bon timing. A voir ce que ça donne :)

 

Ici côté Vercors on va encore être limite ^^

 

 

Bin étonnamment il ne tombe rien pour le moment malgré un radar charger, a voir si sa va venir.

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Cocktail neige roulée pluie ce soir en centre-ville de Chambéry. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...