Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est - Février 2020


gigi74

Messages recommandés

  • Réponses 880
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour à tous  ,    L'hiver météo va s'achever  dans 3 jours , voici le résumé  :   Cumul neigeux : Famélique voire à chier . Hauteur maxi au sol : Famelique sauf ceux de la

Belle gelée blanche en plaine de Bresse avec -2.9° sous abri et -4.4° au sol. Pas chaud sur le vélo malgré la tenue d'hiver, visiblement la faune s'en accommode bien vu le lièvre croisé au crépus

La neige s'est transformée et tassée au sol, mais c'est toujours bien de la neige qui tombe avec 1,1 °C. La couche a quand même augmenté au sol depuis hier soir : 33 cm sur la terrasse bois et 29 cm s

Images postées

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

ça se réactive encore au radar, quelques dernières averses à suivre, neige faible en grains ici actu !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

En partant de zéro ou presque en milieu de soirée, j'ai été bien gâté avec 5cm sur deux averses entre 23h et maintenant !

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Petit saupoudrage se matin en attendant la petite suite du milieux de matinée, température actuelle -1,8°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

20cm à Seythenex d'après mes parents, clairement la plus grosse couche de "l'hiver" ! ^^

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Côté Chambéry ce matin, début de la LTN dès les premières hauteurs (saupoudrage). 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

C'est blanc sur le bassin annécien après les averses du début de nuit dernière avec environ 2 cm au sol sur Poisy ce matin tenant bien par 0°C. Joli spectacle au lever du jour qui fait plaisir à voir!🙂

 

Ciel voilé actu avec de rares trouées en attendant le lessivage...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jacob-Bellecombette 435m (73 / Chambéry côté Chartreuse) et Aime-la-Plagne 700m (73 / Tarentaise)

1 cm bien dur sur les voitures ce matin, saupoudrage sur la végétation. Température trop limite pour une bonne tenue mais juste au dessus c’est bien plus blanc.

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m)

Très léger saupoudrage à la faveur de quelques averses dans la soirée...

CA238B6B-079F-479E-AA4C-3DC18508CD1D.jpeg

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

13 cm à Samoëns ce matin avec 2-3 cm de poudreuse hier soir 

4-5 cm à Saint-Gervais

 

Déjà couvert.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Domène et Col de Porte pour le travail (Isère)

Pas de neige ce matin (6h45) à Domène, mais pluie puis gel, donc de la glace à enlever du pare-brise.

La limite de la neige n'était pas très loin côté Belledonne. Autour des 500-600m d'altitude à vue d’œil.

Modifié par MF_Erwan
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villard-de-Lans (Vercors, 975m)

Bonjour,

 

Pas de neige non plus. On voit bien que les averses ont plus touché la partie Est Chartreuse et Belledonne (LTN autour de 500-600 à vue d'oeil, comme dit Erwan) que Vercors ou contreforts Ouest Chartreuse, différence non négligeable de LTN (>700/800m).

 

Tn 0.9°C, grattage de voitures mais au moins le froid est revenu, temporairement, c'est appréciable. 2.4°C actuellement (+1,5°C en 20 minutes avec levée du vent à 6h du matin). Depuis, température stabilisée, très légère baisse.

Modifié par Seiichi
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m

Les monts du lyonnais sont sous la neige, elle pourrait s'inviter jusqu ici très temporairement avec 2°C actuellement .

 

édit 9h15: quelques flocons avec un vent sensible

Modifié par oliver69
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chavanne, 320 mètres d'altitude, proche de Montmélian, et Montailloset, 420 mètres d'altitude, 10km au sud-ouest d'Albertville

Bonjour,

Sols blanchis à La Chavanne et 0°C.

En Haute Combe de Savoie, à 400 mètres d'altitude, 3cm au sol et -1°C.

Couvert à haute altitude.

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble (limite Eybens)

À Saint-Geoirs, la Tx d'hier a été la moins élevée de ce mois de février hors-norme, avec "seulement" 7°.

Journée toutefois bien moins "catastrophique" qu'annoncée, puisque la station n'a enregistré que 0,2mm de précipitations, et tout de même un peu plus de 2h de soleil.

Sur le mois, la Txm est toujours en excédent de plus de par rapport aux normales 1981-2010....

 

Modifié par Dionysos
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce matin, le ciel et très nuageux par nuages élevés, le gel est tout juste atteint avec une Tn à 0,0°C tout pile, pas de précipitation pour l'instant.

 

Hier, ambiance fraiche (par rapport aux derniers jours), ciel très nuageux avec quelques éclaircies et aussi quelques averses de pluie ou grésil de faible intensité, Tn 3,5°C, Tx 7,5°C, 2 mm relevés hier soir.

 

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Neige faible en cours à Chambéry centre (pas de tenue actuellement), se renforçant un peu. 

 

Fort vent de sud-est (en connexion avec les vallées internes, favorable à la neige, surtout à l'Est de l'agglo). 

Modifié par oozap73
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

0cm en pente côté nord mais par contre 0cm sur le terrain plat. La couche est donc très uniforme et aura le mérite d'avoir été continue à cette non épaisseur. 

Plus sérieusement, c'est le vent qui est violent en ce moment sur Chavagneux, ça ronfle sévère depuis peu et avec 5.1°, le ressenti est bien froid. 

  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Micro-floconnade qui débute sur Saint-Gervais, le plafons s'abaisse à 2000 m.

 

Environ 0 °C, beau "ciel de neige", ambiance bien hivernale ce matin dans la région.

 

Le redoux pousse par l'ouest (voir Hirmentaz ou au Salève).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Sols très très légèrement blanchis au réveil sur Sechilienne (550 m)

 

Actu petite neige qui débute par 2.7°C  (déjà 5.7°C sur Vizille !! Peut-être légèrement foehné  ?)

 

 

à l’instant, genepis a dit :

 

 

Modifié par genepis
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...