Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est - Février 2020


gigi74

Messages recommandés

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)
Il y a 17 heures, Seiichi a dit :

Allez une dernière avant dodo : @rom38 tu es bien placé pour le bon paquet au bon timing. A voir ce que ça donne :)

 

Ici côté Vercors on va encore être limite ^^

 

 

Ce matin, il y avait les restes du dernier paquet ayant circulé une fois de plus, sur la Chartreuse hier soir. Léger saupoudrage jusqu'à 500~600m. D'ailleurs jusqu'à vers chez @PhilDefer38, si tu passes par là pour affirmer ou infirmer cela ! 

 

Tn de -0.3°C dans la nuit, T de 1.8°C à 8h sous un ciel se couvrant. 

 

Le vent de SE a vite pris le relais et souffle pas mal sur Seyssinet, et comme prévu, pas le moindre flocon, même en début de perturbation. LPN à 500m de visu. 

Modifié par robi38
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 880
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour à tous  ,    L'hiver météo va s'achever  dans 3 jours , voici le résumé  :   Cumul neigeux : Famélique voire à chier . Hauteur maxi au sol : Famelique sauf ceux de la

Belle gelée blanche en plaine de Bresse avec -2.9° sous abri et -4.4° au sol. Pas chaud sur le vélo malgré la tenue d'hiver, visiblement la faune s'en accommode bien vu le lièvre croisé au crépus

La neige s'est transformée et tassée au sol, mais c'est toujours bien de la neige qui tombe avec 1,1 °C. La couche a quand même augmenté au sol depuis hier soir : 33 cm sur la terrasse bois et 29 cm s

Images postées

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

On voit sinon que c'est bien fait, car les secteurs ayant été dépourvue de neige mi novembre dernier, en ont finalement aujourd'hui. Comme ça tout le monde est content, ou pas 😁

  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'y ai cru il y a 1/2h mais non. :D Pluie qui débute sur St Egrève. vent de sud, froid et humide... mais pas assez.

 

La LPN est pas loin et bien visible vers 500m.

 

 

à l’instant, robi38 a dit :

On voit sinon que c'est bien fait, car les secteurs ayant été dépourvue de neige mi novembre dernier, en ont finalement aujourd'hui. Comme ça tout le monde est content, ou pas 😁

 

Ayant eu 1cm gorgé d'eau mi novembre, et rien ici, de fait, je ne sais si c'est "bien" fait. :D

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
50580 - Portbail sur mer

Neige à Anglefort.

Ce matin on pouvait apercevoir que la neige avait tenu à 400 m environ sur l'est du massif du grand Colombier.

Modifié par adrien
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

La neige devient modérée sur Chambéry Sud ! Belle surprise

Modifié par -Tom-
  • J'aime 2
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m)

Chute de neige modérée et seule à Cessieu. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

La neige et tombé en début de front avec de bonne rafale de vent, maintenant pluie et neige mêler, température actuelle 3,6°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

3 légers flocons sur Villefontaine mais comme les précipitations nous évitent, plus rien 😁.

 

Vent fort de sud avec des rafales approchant les 60km/h.

 

Edit : rafale de 71 km/h au relevé de midi.

Modifié par Mario38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Neige modérée sur Chambéry centre ouest / Montjay, de la mêlasse  se forme sur les voitures et les toits sont grisés. 

Modifié par oozap73
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Sappey en Chartreuse . 1030m
Il y a 18 heures, robi38 a dit :

 

En fait il tombe la même chose qu'en bas. Giboulées oblige. En fait, impossible d'avoir autre chose que des giboulées cette année. 

 

- Général hiver : "Vous voulez de la neige ? Bon ok, mais pas plus de 2 min consécutives, et uniquement sous forme de polystyrène, et avec à l'arrière, 5 fois plus de temps de soleil que de chute. Hiver de merde, hiver de merde, je peux rien faire de plus et c'est déjà pas mal !"

Salut Rob's

 

Beh je rale pas , je suis passé à autre chose,  bien moins passionné c'est comme cela,  va bien falloir s'y habituer!

j'ai pris le partie d'en rire , c'est tout, enfin j'essaye ;)  le pire étant pour les pro.

 

Sinon, fini les giboulées ce matin, chutes de neige modérés et ventés actu.

Neige fine qui a remplacé le polystyrène .

Ca souffle de partout, c'est sympa! profitons...

Belle journée

 

Where is @Raphaton?

  • J'aime 3
  • C'est corrigé 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Soudainement, neige modérée sur Saint-Gervais. Depuis 10-15 minutes.

 

-1 °C, l'intensité est bien plus sympathique qu'hier. Il doit neiger jusque dans la vallée pour le moment, nulle doute que ça blanchisse et cumule un peu ici avant la pluie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouveau blanchissage des sols ici à Douvaine sous une forte averse de neige il y a un instant. Profitons de ces beaux moments car ça s'annonce éphémère, le redoux pousse par l'ouest, je suis d'ailleurs agréablement surpris qu'il intervienne aussi tard, 5 à 6 °C dans le nord Isere. Ici même température qu'hier à la même heure où nous étions aussi sous la neige.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jacob-Bellecombette 435m (73 / Chambéry côté Chartreuse) et Aime-la-Plagne 700m (73 / Tarentaise)

Eh oui surprise !

Bonne chute de neige en cours sur le centre-ville de Chambéry !

Et malgré la température largement positive ça commence à tenir sur les voitures et la végétation.

2 jours de neige consécutifs sur la ville, quel hiver xD

  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Des photos de la neige dans la Cluse de Chambéry ? Lpn donc < 300 m ..  Profitez bien :cry:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Le vent continue à se déchaîner sur Villefontaine avec une rafale à 82 km/h à la VP2 ( valeur rarement atteinte même lors de la tempête du 20 décembre où le max était de 77 km/h ). Cela veut dire que l’on a atteint voire même dépassé les 90km/h sur l’anémomètre à ultrason. 

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot
il y a 57 minutes, girouette a dit :

Where is @Raphaton?

 

Dans le sud 😄 j'ai raté cet épisode, je rentre en fin d'après-midi, pour la flotte... !

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crozet (01) 550m | Station météo à Bourg en Bresse (01) 255m

Ca m'a l'air d’être un assez gros bide pour ici, des précipitations très largement en dessous des prévisions la perturbation est déjà passé le redoux va faire place maintenant car plus assez de précipitations pour garder le lac d'air froid, a peine 5 cm en plus qui tasse la précédente neige 8/10 cm au sol, on est proche des 15 cm si on monte un peu (aka assez proche du cumul au sol d'hier au final car la neige est tellement lourde qu'elle tasse beaucoup)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chavanne, 320 mètres d'altitude, proche de Montmélian, et Montailloset, 420 mètres d'altitude, 10km au sud-ouest d'Albertville

En Haute Combe de Savoie, fortes chutes de neige actuellement, 5cm de nouvelle neige.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Séchilienne (550m) :

 

Malgré une température plus basse que quand il neigeait ce matin, la pluie prend peu à peu le dessus ...

 

Cela n'a jamais tenu ou à peine mais c'était joli à voir tomber

 

Actu 0.8°C

Modifié par genepis
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...