Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est - Février 2020


gigi74

Messages recommandés

  • Réponses 880
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour à tous  ,    L'hiver météo va s'achever  dans 3 jours , voici le résumé  :   Cumul neigeux : Famélique voire à chier . Hauteur maxi au sol : Famelique sauf ceux de la

Belle gelée blanche en plaine de Bresse avec -2.9° sous abri et -4.4° au sol. Pas chaud sur le vélo malgré la tenue d'hiver, visiblement la faune s'en accommode bien vu le lièvre croisé au crépus

La neige s'est transformée et tassée au sol, mais c'est toujours bien de la neige qui tombe avec 1,1 °C. La couche a quand même augmenté au sol depuis hier soir : 33 cm sur la terrasse bois et 29 cm s

Images postées

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).
il y a 27 minutes, djoss a dit :

Yesssssssss, on l'a eue! Il vient de tomber 1cm de neige fraîche mouillée (à 600m mais il a aussi neigé à 500m sans véritable tenue) , après une giboulée de 20min environ, à gros flocons.

Vous l'avez votre saupoudrage, Yess 😁

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)
Il y a 5 heures, ben01 a dit :

Après près de 14°C dans le pays de Gex dans la nuit, fortes rafales de vent à plus de 90lm/h, la neige se mêle à la pluie ce matin il ne manque pas beaucoup pour la neige seule dès 500m avec 2°C 

Salut Ben,

 

Et même 130 km/h à Saint Rambert en Bugey (où le toit d'un hangar s'est envolé).

 

Sinon il commence à tomber un mélange de pluie et de grésil.

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).
il y a une heure, stephdu74 a dit :

Des soucis dans nos 3 départements!:https://www.ledauphine.com/faits-divers-justice/2020/02/04/huez-la-tempete-arrache-le-toit-d-un-hotel

 

Traîne peu active par ici,pas encore d'averses!

 

Je vois qu'il y a encore eu du grabuge sur Pont de beauvoisin (je ne suis pas sur place actu)... 🥵

 

La LPN tend à baisser autour de Chambéry, et la température aussi. 

Modifié par oozap73
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

À Faverges c'est le toit de la salle omnisport qui s'est envolé cette nuit !

 

Après celui de Doussard qui s'est fait arracher le 1er juillet c'est un peu la loose dans le coin... 😅

 

Les sols ont blanchis chez moi sous la forte averse de 11h, actu accalmie.

Modifié par Toto74
  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m

Une averse vient de passer, elle n'a laissé que 0,2 mm au pluvio...

 

Ma station VP2 est enfin intégrée à InfoClimat 😊 : https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/chuzelles/000QY.html

Je l'ai changé de place il y a quelques mois pour qu'elle profite plus de l'ensoleillement et qu'elle soit moins "encaissée". Elle est visible de la petite route devant chez moi maintenant.

 

Ta de 5,8°C.

 

  • J'aime 3
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint André de Corcy (01- Ain) 310m d'altitude au cœur des étangs de la Dombes

Enfin, une première petite averse de pluie (plutôt quelques gouttes) vient de passer.

Ta toujours assez douce je trouve avec 7.6°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

Chutes de neige en cours. Elles ont un caractère faible à modéré et continu ce qui fait que les sols commencent à blanchir! (Monestier-de-Clermont)

Modifié par mathias
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

Neige à Larajasse , hameau de l Aubepin actu.

1° au thermo voiture 

Modifié par Royans26
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble (limite Eybens)
il y a 27 minutes, mathias a dit :

Chutes de neige en cours. Elles ont un caractère faible à modéré et continu ce qui fait que les sols commencent à blanchir! (Monestier-de-Clermont)

Pas de neige dans la cuvette, mais un temps très chaotique : des passages ensoleillés alternent... avec des averses de grêles

ce sont les "giboulées de mars" ... en février

Par rapport à hier, la chute des températures est brutale certes, mais on a déjà vu pire, il me semble...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crozet (01) 550m | Station météo à Bourg en Bresse (01) 255m
Il y a 1 heure, stephdu74 a dit :

Salut Ben,

 

Et même 130 km/h à Saint Rambert en Bugey (où le toit d'un hangar s'est envolé).

 Oui j'avais partagé la valeur tot ce matin sur ma page facebook/twitter. 

 

Sinon les sols blanchissent à 550 m avec les averses de neige. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Belle averse vers 14h30,la température s'est abaissée à 2°C mais c'est resté en pluie.

Le soleil est vite revenu derrière,ça se recharge de nouveau.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpont-en-Bresse (71) - alt. 192 m

Bonne averse en cours qui fait franchement chuter la température : 4,5°C actuellement, contre 15,2°C à 3h du matin... oups !

Modifié par Acubens
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Adrets (Isère) - 920m

Saupoudrage ici aussi sous une forte averse mais actuellement il ne tombe plus rien. 5cm ce soir suffiraient à mon bonheur (ça ferait bondir mon cumul annuel de 33℅...) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Bonjour,

 

Quelques faibles averses cet après-midi sur le secteur de Villefontaine avec arc-en-ciel en prime.

Prise depuis le bureau ( Faire abstraction de la vue et l’environnement pas très sympathique 😁 )

A230CCA6-679E-46E0-A84D-39ECBAF4D780.thumb.jpeg.a19d8f9a476e49cef65ee5282cb09ee8.jpeg

 

 

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

 

Une averse de grésil sur Chambéry centre-ouest actu. 

Modifié par oozap73
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Quelques averses de neige ou de grésil depuis le début de l'a-m mais aucune tenue au sol sur Séchilienne Les Rivaux

 

Actu 3.2°C

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grosse giboulée actuellement, tout a blanchi en quelques minutes, on la voit arrivé au loin sur cette photo.

Va falloir repeindre la vierge, ça fera peu être venir l'hiver 😀

 

IMG_20200204_170224.thumb.jpg.100fd2ee0d2ac8b6c4a3729801ed8aba.jpg

 

Un petit coup de blanc une demi heure plus tard.

 

IMG_20200204_173559.jpg

Modifié par Malc
  • J'aime 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sallanches (571 m) - Haute Savoie

Après la nuit agité par ici et les 15°C, l'orage ce matin, depuis pas mal de vent en rafales, bonne baisse des températures comme prévu mais peu de précips si ce n'est que des averses de grésil par moment, la température baisse encore mais les précips s'en vont, pas de neige encore une fois sous 700 m par ici

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Je n'ai pas vu un flocon se mêler à la pluie personnellement. La T°C chute quand même pas mal actu avec 3.4°C, 85% d'Hr, pluie se calmant. 

edit 18h34 : la T°C remonte à 4.7°C, sous l'effet d'une Traverse assez turbulente d'ailleurs .. 

Modifié par Gaël13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

La courbe de consommation électrique dans la région doit avoir une tête sympa, doit y avoir un sacré pic à 4h car je n'ai pas entendu une seule personne ne pas être réveillée par la bascule des vents.

 

J'avais prévenu les collègues hier mais ce matin j'ai entendu que certains avaient des objets qui s'étaient envolés de leur balcon, du mobilier qui avait valdingué etc. Rahlala qu'est-ce qu'on est écouté nous les pauvres passionnés de météo :ph34r:

 

Sinon ce midi petit grain sur Lyon 6, j'étais sur le bord car seulement quelques (grosses) gouttes, mais des rafales saisissantes !

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...