Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est - Février 2020


gigi74

Messages recommandés

  • Réponses 880
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour à tous  ,    L'hiver météo va s'achever  dans 3 jours , voici le résumé  :   Cumul neigeux : Famélique voire à chier . Hauteur maxi au sol : Famelique sauf ceux de la

Belle gelée blanche en plaine de Bresse avec -2.9° sous abri et -4.4° au sol. Pas chaud sur le vélo malgré la tenue d'hiver, visiblement la faune s'en accommode bien vu le lièvre croisé au crépus

La neige s'est transformée et tassée au sol, mais c'est toujours bien de la neige qui tombe avec 1,1 °C. La couche a quand même augmenté au sol depuis hier soir : 33 cm sur la terrasse bois et 29 cm s

Images postées

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Comme hier, bien à l'abri du vent ici avec une petite gelée blanche au sol, et sur quelques toits. Tn de 1.7°C, et 3°C actu.

 

Grand soleil, et nouvelle haute Tx à attendre (~20°C ?). Le printemps est en tout cas bien là.

Modifié par robi38
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de grand soleil ici mais des nuages élevés qui se font de plus en plus présents,  malgré une nuit claire, la Tn est douce pour la saison avec 2,9°C, pas de gelée blanche ce matin.

 

Hier, soleil très présent du matin au soir dans un ciel parfois agrémenté de nuages élevés, douceur printanière avec une Tx à 14,9°C, peu de vent.

 

Bonne journée

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Nuit dégagé mais des nuages masquent le soleil ce matin, les inversions étaient marquées en fin de nuit, Tn 2.8°C ici

 

Tn dans le secteur :

  1.1°C à Seyssel (260m)

-0.4°C à Vallières (320m)

  1.4°C à Frangy (395m)

-0.3°C à Copponex (445m)

  4.0°C à Bonneguête (515m)

  3.8°C à Droisy (670m)

  3.3°C au Mont Sion (800m)

  3.1°C au col du Clergeon (970m)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonjour,

 

Tn plus douce ici avec 3.0°C au plus bas, le léger vent de S à SE nocturne ayant fait varier la T°C. Actu j'enregistre 9.9°C, 67% d'Hr, ciel bien voilé, faible souffle qui a tourné NNE actu. 

 

Modifié par Gaël13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Déjà une belle rafale à 64 km/h à Brion ( ex station de Miribel ) alors que le vent commence juste à se renforcer ! Il a soufflé toute la nuit en rafales de 40 à 50 km/h là haut, pendant ce temps à Beaucroissant, pas de vent hormis un petit vent d'est...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Ça a démarré en trombe ici, avec une rafale de 64,4 km/h il y a 20 minutes, aussi forte que jeudi.

 

Déjà 79 km/h à Bron à 11h.

85 à 12h ainsi qu'à St Ex.

 

Edit Punaise ça souffle vraiment fort encore une fois ¬¬ bien plus fort que ce que voyait Arome.

C'est ptet Cosmo qui semblait extrême dans sa dernière sortie qui se rapproche de la vérité.

Ma table de jardin a déjà bougé après 3 rafales... j'ai remarqué qu'elle bougeait à partir de 80 km/h.

 

Ça frappe fort sur la maison, ça cogne, ça siffle. Et c'est prévu durer un moment... me gave sérieux ce vent de merde u_u

Modifié par Mica
  • Surprise 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Bonjour,

 

Comme dimanche dernier, le vent se déchaîne ( c’est même un peu plus fort ). Rafale 68 km/h à la VP2 et 77 km/h à l’anémo ultrason ( vent moyen 55 km/h ).

  • J'aime 1
  • Surprise 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Le soleil à beau être timide, la T monte avec une facilité véritablement déconcertante. Que dire d'autre... 🙄

 

Ta : 16.5°C. Très légère brise de nord

Modifié par robi38
  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)
Il y a 1 heure, Mica a dit :

Ça frappe fort sur la maison, ça cogne, ça siffle. Et c'est prévu durer un moment... me gave sérieux ce vent de merde u_u

 

Déménage et viens dans la vallée ! ^^

 

Non sérieux je compatie (je déteste le vent hors bascule sympa précédent le froid. Bref, je déteste le vent 🤣). Et ça a l'air clairement des situations qui se multiplient avec le RC.

 

Ici c'est d'un calme... Petit voile, et douceur dont on peut profiter au moins, c'est déjà ça ! Et le soleil revient pas mal. 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Un petit 18°c ici à 900 m, on est bien en t-shirt, encore que le vent se lève

  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Désormais les rafales dépassent les 80km/h sur Villefontaine -Four ( 76 km/h à la VP2 ). 

Avec ce vent, le thermo stagne à 13,8 degrés.

Modifié par Mario38
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Bonjour  , 

 

Tx de 18,6 °C à Morzine 

Tx de 18,2 °C à la Chapelle d'Abondance. 

Tx de 18,0 °C à Saint Pierre de Chartreuse !

 

🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣

  • J'aime 3
  • Haha 2
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villard-de-Lans (Vercors, 975m)

Bonjour,

 

4,2 degrés en Tn ce matin. 
 

Actuellement plein soleil, 15,9 degrés. Quasi pas de vent. En bref, très agréable. On tient en tee-shirt sans problème au soleil, encore une fois...

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)
il y a 25 minutes, ricos a dit :

Bonjour  , 

 

Tx de 18,6 °C à Morzine 

Tx de 18,2 °C à la Chapelle d'Abondance. 

Tx de 18,0 °C à Saint Pierre de Chartreuse !

 

🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣

 

De Voiron, il n'y a quasiment plus rien sur le Grande Sure. C'est déjà arrivé plusieurs fois ces derniers temps en décembre, mais bien plus rare en cette saison. 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

17°C à Sechilienne,  18°C à Vizille  actu sous un ciel voilé

 

20200216_151202.thumb.jpg.e1eedc2b64f39b7ddbd16d1f8137b34f.jpg 

Ce matin depuis ma fenêtre,  vue sur Beauregard 1632 m, face Est (massif du Connex), même si ce sommet est parfois pelé au vu de sa situation,  cette année c'est clairement trop souvent ainsi, 

Modifié par genepis
  • J'aime 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur Bourgoin Jallieu, ambiance printaniere encore aujourd hui, avant l automne demain. Le t shirt se supporte au soleil, a l ombre c est un peu juste avec le vent. Voile nuageux parfois assez opaque. On est à mille lieues de fevrier 2018, on peut meme se demander si ce n etait pas l un des derniers mois dignes du calendrier, on se dirige en effet vers un 6eme mois (d'hiver) consecutif au dessus de la norme.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

18° à Saint Jean actuellement après un soleil généreux,  le ciel s'est voilé cette après midi. 

Tn de 2.8°.

Modifié par Royans26
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Groissiat(01) - 560m / Relevés de la station MF de Arbent(01) - 534m

17,2°C à Arbent à 15h00, rafale maxi 54km/h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpont-en-Bresse (71) - alt. 192 m

Journée très douce à Montpont comme partout ailleurs. Le ciel se couvre progressivement, ce qui a certainement un peu limité la hausse des tempés (Tx de 15,3°C, c'est en réalité un peu en-dessous d'hier où on a atteint les 16°C). Tn très (trop) douce de 9,8°C. Bien sur, pour ne pas changer, le vent de sud est là et il est fort (bis repetita...), rafale max de 75 km/h à Varennes-St-Sauveur entre 13h et 14h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse
Il y a 4 heures, Mica a dit :

Ma table de jardin a déjà bougé après 3 rafales... j'ai remarqué qu'elle bougeait à partir de 80 km/h.

Et au bout de combien de verres? 🤣🤣🤣

Mon frère a fuit le vent berjallien pour venir goûter au vent bressan un peu moins virulent : 63km/h

Tx moins élevée qu'hier : 15.3° mais toujours hors saison.  Le ciel est très couvert.

Modifié par téléphérique
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sallanches (571 m) - Haute Savoie

Bonsoir,

Pas trop de vent dans mon secteur, plus abrité comme souvent par les montagnes mais relativement doux, pas de gelée ce matin avec une Tn de 2,0°C, Tx de 15,9°C, ce qui est conforme une fois de plus, par contre sublime levé de soleil sur le massif du Mont Blanc, certains on du voir mes images dans Photolive mais je vous y repartage pour le plaisir :

 

3967431622020742.jpg

 

8804711622020744.jpg

 

1296133065_LevdeSoleilsurlemassifduMontBlancle16fvrier2020n3.thumb.png.ed0966e098ab8a8d393075c1465ceb9d.png

  • J'aime 12
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Premiers 15°C de l'année  cet aprèm chez moi !

 

Les derniers dataient d'il y a même pas 2 mois... on a failli attendre... 😅

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...