Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est - Février 2020


gigi74

Messages recommandés

  • Réponses 880
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour à tous  ,    L'hiver météo va s'achever  dans 3 jours , voici le résumé  :   Cumul neigeux : Famélique voire à chier . Hauteur maxi au sol : Famelique sauf ceux de la

Belle gelée blanche en plaine de Bresse avec -2.9° sous abri et -4.4° au sol. Pas chaud sur le vélo malgré la tenue d'hiver, visiblement la faune s'en accommode bien vu le lièvre croisé au crépus

La neige s'est transformée et tassée au sol, mais c'est toujours bien de la neige qui tombe avec 1,1 °C. La couche a quand même augmenté au sol depuis hier soir : 33 cm sur la terrasse bois et 29 cm s

Images postées

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Matinée plutôt calme ici avec quelques averse en début de matinée, maintenant une faible avec de neige tombe par 4,7°C.

 

L’après midi et soirée semble plus prometteuse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une averse de neige fondue vers Bourgoin puis la montée du Col de la Rossatière vers 11h....

 

Chasses-neige pré-positionnés en dessous du Col par ailleurs.

 

Sec sur Grenoble, peu d’activités sur les massifs visibles pour le moment....

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
50580 - Portbail sur mer

Neige roulée qui tombe à Anglefort.

Les toits et sols sont grisés. Routes au noir.

 

Belle orographie qui s'est mise en place depuis 8h/8h30 sur le Bugey.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villard-de-Lans (Vercors, 975m)

Heu j'ai pas compris, il neige et il fait 7,2°C...!? 

Neige légère et roulée mais 100% neige... 

 

Ma compagne sur l'autoroute vers St-Egreve me dit que là bas ce n'est que de la pluie... 

 

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2 cm au sol à Douvaine sur ce premier front (le seul ?), il neige presque en continu depuis 11h du matin. Mais ça cumule lentement car ça manque un peu de froid, il fait près de 2 °C avec un vent de SO faible à modéré, la rafale maxi du jour est d'ailleurs de 44 km/h cette nuit. De la belle bouillie sur les routes et trottoirs, mais ça n'empêche pas de rouler.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lyon 7ème entre Saxe et Jean-Macé / Dolomieu 38 (420m) de temps à autre

ça s'assombrit fortement sur Voreppe et les rafales de vent sont assez fortes ! Le Vercors disparaît

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Averse de gros grésil / neige roulée sur Pont73, saupoudrant les sols. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

L'air froid est arrivé. La pluie du matin laisse place à de la neige roulée sur Seyssinet. Très légère averse, mais 100% solide (et ce n'est pas du grésil mais bien de la neige roulée, qui chute doucement ^^). Ce sont les premièrs flocons de l'hiver... 😆😅

 

Maintenant, il faut des RR ! L'air très froid en très haute altitude fait donc le job, et c'est rassurant d'un côté, car nous sommes à peine qu'à -6°C au niveau 850 HPa.

 

Je n'ai aucune idée de la T, mais elle est sans doute très largement positive. 

 

Une bonne averse arrive ! 100% neigeuse vu les rideaux au loin. Ça doit être celle de @Robzi

Modifié par robi38
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lyon 7ème entre Saxe et Jean-Macé / Dolomieu 38 (420m) de temps à autre

Effectivement, très forte averse de grésil puis neige roulée sur Voreppe, ce fut cependant très furtif. A voir ce qu'on va récolter derrière !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Proche du retour au vert à Saint-Gervais, ciel lumineux, ça fond par le sol chaud.

 

Ambiance pas vraiment blanche, 0 °C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

100% neige roulée sur Grenoble.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Jean d'Arvey ( Altitude 620m ) et Apremont - Savoie (Atitude 400m))

Première averse de neige seule avec de très puissantes rafales. Avant, nous avons eu droit a 2 bonnes averses de grésil qui ont tout blanchit y compris les routes d'environ 1cm.

Ça fait plaisir de voir une telle ambiance, à suivre ! 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

La T a chuté à 6°C sur Sassenage, sous l'averse de neige roulée 😄

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villard-de-Lans (Vercors, 975m)

Très belle averse de neige roulée à nouveau il y a 10 minutes environ. Celle de @Robzi et @robi38 certainement 😛

 

Il fait 5,6°C. On a donc perdu un peu plus d'1, 5°C. Comme dit Robi, c'est très rassurant car si c'est de la neige roulée avec ces températures, c'est que le froid d'altitude fait son job exactement. Plus qu'à avoir d'autres précipitations^^

Modifié par Seiichi
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

Neige roulé ici aussi avec quelques flocons et toujours ce vent .

Modifié par meteo38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Neige roulé qui a blanchi les sol ici sa fait plaisir, encore quelques flocons actuellement avant l'accalmie, température actuelle 2,3°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

Grand soleil ce matin sur Craponne globalement,  des passages nuageux dont un à donné une averse de Grésil.  A noter : beaucoup de vent  depuis ce matin. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Et voilà, il suffisait que je parte .. profitez bien, j'ai un peu les boules :D ! Apparemment, neige roulée/grésil d'après un ami côté Jacob-Bellecombette (> 400 m d'alt). 

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...