Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est - Février 2020


gigi74

Messages recommandés

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Eh bien sans me l'expliquer, le vent n'est pas aussi puissant que jeudi (et les X coups de vent de cet hiver) ici.

Certes il y a de fortes rafales, mais ça reste sur du "classique". Alors que je vous lis et vois que ça souffle très fort un peu partout.

 

Étrangeté, rafales de 89 km/h à Bourgoin-Montbernier 2 heures de suite cet après-midi, donc épisode plus costaud que jeudi.

 

Marrant cette différence en quelques km.

Mais je ne vais pas m'en plaindre !!

 

Tx de 15,9 °C à la faveur d'une trouée ce midi.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 880
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour à tous  ,    L'hiver météo va s'achever  dans 3 jours , voici le résumé  :   Cumul neigeux : Famélique voire à chier . Hauteur maxi au sol : Famelique sauf ceux de la

Belle gelée blanche en plaine de Bresse avec -2.9° sous abri et -4.4° au sol. Pas chaud sur le vélo malgré la tenue d'hiver, visiblement la faune s'en accommode bien vu le lièvre croisé au crépus

La neige s'est transformée et tassée au sol, mais c'est toujours bien de la neige qui tombe avec 1,1 °C. La couche a quand même augmenté au sol depuis hier soir : 33 cm sur la terrasse bois et 29 cm s

Images postées

Posté(e)
Crozet (01) 550m | Station météo à Bourg en Bresse (01) 255m
il y a 54 minutes, téléphérique a dit :

Les premières gouttes de pluie arrivent sur la Bresse alors que le vent du Sud nous a bousculé comme rarement et reste encore fort avec des rafales à plus de 50km/h :

image.png.23380f42c923c3334583cde40dd47a30.png

 

pour les 5 autres Davis dans un rayon de 10km on relève :

►74km/h à Bourg Nord @ben01

► 72.4km/h à St Etienne du Bois

► 70.8km/h à Buellas @rafdu69

►69km/h à Etrez
► 53km/h à Jasseron

 

 

Heureusement que MF est là pour confirmer ce que nous, passionnés de météo et climatologie, observons ces derniers temps. 

Le 24 dernier le quotidien du coin, le Progrès pour ne pas le citer, réalisait un article sur le sujet dans lequel les Tx du 23 étaient présentées comme non exceptionnelles affirmant même : "« C’est très doux, sans être exceptionnel », résume-t-on à Météonews". Je vous laisse apprécier 😩

Hey ! Pasmal tu est au top du classement aujourd'hui c'est rare, le vent souffle légèrement sud-ouest peut etre ça qui fait la différence par raport à d'habitude. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse
il y a 1 minute, ben01 a dit :

Hey ! Pasmal tu est au top du classement aujourd'hui c'est rare, le vent souffle légèrement sud-ouest peut etre ça qui fait la différence par raport à d'habitude. 

 

Tout à fait Benjamin😉 tes prévisions de vent pour la Bresse étaient bonnes👌 mais pour la direction elle reste pourtant SSE pour la rafale maxi même si quelques rafales de SSO se sont glissées par rapport aux épisodes venteux précédents.

Reste plus qu'à ce que la pluie enchaîne dans les quantités prévues et nous devrions être dans la normale des 62mm de ce mois, pour l'instant 2.6mm de récoltés qui portent le cumul à 55.6mm... Le vent se calme, enfin il devient moins virulent! La température baisse lentement : 11°

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Journée passer sous de bonne rafales de vent avec une rafale maxi de 76 km/h, depuis 17h la pluie faible par moment modéré tombe, le cumul et de 3,4mm, température actuelle 9°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse
Il y a 5 heures, Acubens a dit :

...Fort vent de sud (rafale max de 90 km/h à Varennes-St-Sauveur entre 14 et 15h), cela devient vraiment répétitif, c'est la 5e ou la 6e fois du mois (j'en perds le compte)...

 

Ici 8 jours avec des rafales >50km/h ce mois, jamais vu depuis 2002 début de l'historique.

2014 et 2016 étaient jusqu'à présent les plus ventés des 18 années d'historique avec 4 jours chacun.

Sur les 23 jours avec des rafales 50km/h en février depuis 2002, 2020 en comptabilise 1/3 à lui tout seul dont la plus forte ce jour avec 80.5km/h...

 

Edit : le Matou viens de rentrer légèrement mouillé, une nouvelle averse approche, il manque 6mm d'ici minuit pour être dans la normale😉

Modifié par téléphérique
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Ça rince ce soir, 22mm depuis minuit ! 

 

4.0°C actu, il doit neiger vers 1300m.

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...