Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est - Février 2020


gigi74

Messages recommandés

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Il a fait doux hier après-midi, et bien il a encore fait plus doux dans certains secteurs cette nuit quand le vent de sud s'est levé, la température a maintenant bien baissé depuis la bascule du vent au NO. A Crempigny 14.2°C au maxi dans la nuit et 5.3°C actuellement

 

Tx de la nuit (en gras si cela correspond à la Tx pour la journée météo d'hier), T actu dans le secteur :

15.6°C à Seyssel (260m),                           7.1°C

16.7°C à Vallières (320m),                        7.0°C

15.1°C à Frangy (395m),                            5.4°C

15.7°C à Copponex (445m),                     5.1°C

14.7°C à Bonneguête (515m),                5.0°C

15.0°C à Droisy (670m),                             3.7°C

11.9°C au Mont Sion (800m),                  2.8°C

12.2°C au col du Clergeon (970m),      1.6°C

Modifié par gigi74
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 880
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour à tous  ,    L'hiver météo va s'achever  dans 3 jours , voici le résumé  :   Cumul neigeux : Famélique voire à chier . Hauteur maxi au sol : Famelique sauf ceux de la

Belle gelée blanche en plaine de Bresse avec -2.9° sous abri et -4.4° au sol. Pas chaud sur le vélo malgré la tenue d'hiver, visiblement la faune s'en accommode bien vu le lièvre croisé au crépus

La neige s'est transformée et tassée au sol, mais c'est toujours bien de la neige qui tombe avec 1,1 °C. La couche a quand même augmenté au sol depuis hier soir : 33 cm sur la terrasse bois et 29 cm s

Images postées

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Finalement la Tx d'hier a eu lieu à 3h du matin sous le coup de foehn à l'avant du front, avec 13.8°C !

Gros coup de vent vers 5h ensuite, ça m'a réveillé ! 

 

Gris et venteux actu 3.8°C.

  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crozet (01) 550m | Station météo à Bourg en Bresse (01) 255m

Après près de 14°C dans le pays de Gex dans la nuit, fortes rafales de vent à plus de 90lm/h, la neige se mêle à la pluie ce matin il ne manque pas beaucoup pour la neige seule dès 500m avec 2°C 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m
il y a 26 minutes, Mica a dit :

Rafales de 90 et 93 km/h à Bron et Saint-Exupéry cette nuit.

 

Il y a également 93km/h à Vienne-Reventin!

 

Chez moi, j'ai seulement un 34 km/h mais en vent du Nord c'est pas surprenant, je suis à l'abri avec ma colline.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

La pluie s'est transformée en petite chute de neige ventée, les sols sont blancs à 1000 m. 1,6°c

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).
Il y a 1 heure, olivier63 a dit :

Gros coup de vent qui m'a réveillé lors de la bascule cette nuit vers 04h30, confirmé par les chiffres puisque la station de l'aéroport d'Annecy Meythet a relevé une rafale à 86 km/h. A noter un 133 km/h à la station de Chambéry Aix les Bains! (assez habituée à de gros de vents locaux) 😲

 

Je suis sur Chambéry actuellement, et cela a soufflé très fort cette nuit. 

 

135 kmh même apparemment à la station MF (à confirmer quand même), cela deviendrait presque banal...  

Modifié par oozap73
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques flocons voltigent actuellement dans une ambiance fraiche. Gros coup de vent cette nuit qui m'a réveillé.

 

Un coup d'oeil sur ROMMA à 4h et surprise quelques stations affichaient plus de 16° .

 

Capture.thumb.JPG.1e47ec0514a7d0e6df1929a82726a932.JPG

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jacob-Bellecombette 435m (73 / Chambéry côté Chartreuse) et Aime-la-Plagne 700m (73 / Tarentaise)
il y a 28 minutes, oozap73 a dit :

 

Je suis sur Chambéry actuellement, et cela a soufflé très fort cette nuit. 

 

135 kmh même apparemment à la station MF (à confirmer quand même), cela deviendrait presque banal...  

Ces 134,6km/h ne me surprennent pas, je confirme que ça a été très violent sur Chambéry à partir de 4h et pendant une bonne heure, bruits sourds, des sifflements partout, bref pas bien dormi pendant ce moment là :/

Mon pluvio s’est renversé, la table extérieure en métal a fini sur le côté ...

Heureusement qu’il n’y a pas de feuilles sur les arbres, il y aurait plus de dégâts sur la végétation.

 

6°C ce matin sous une pluie fine qui s’est rapidement stoppée, le soleil a même fait une furtive apparition.

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Jean d'Arvey ( Altitude 620m ) et Apremont - Savoie (Atitude 400m))

Effectivement, ici pas loin de Chambéry également, ces niveaux de vent ont du etre atteints aussi. Impossible de dormir pendant 1h environ et pas d'electricité ce matin, elle vient de revenir.

C'est quand même dingue cette facilité à scorer comme ça et ça présage rien de bon pour les futurs orages d'été notamment 🤐

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Grosse bascule en fin de nuit, durant 15 bonnes minutes je dirai. Ça dépotait bien et ça n'a eu aucun mal à me réveiller ! 

 

Beau rafraîchissement (quand on sera en 2050) avec une T de 9°C ce matin 8h.

 

Giboulées de février en cours. Mais soleil bien présent finalement sur la cuvette. Pour autant, encore plus froid que ce matin avec une T de 8°C actu 🥶

Modifié par robi38
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

 

Comme vous tous,réveillé par le gros coup de vent à 4h (d'ailleurs au rendez-vous de l'heure prévue!).

7°C à 1h,14°C à 4h,8°C à 5h.

Le ciel s'était bien dégagé au lever du jour,mais les nuages sont vite revenus;

Plus que 4°C,on voit le plafond bien s'abaisser à basse altitude.

Pour le moment,il ne tombe que quelques gouttes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Les sols ont brièvement blanchis sous une belle averse il y a 20 minutes. Ciel bouché et bien sombre avec quelques grains actu, la température s'abaisse à 1,2°c.

 

Edit : Tout a blanchi sous un bon passage entre 10h30 et 11h30, 1 cm 

Modifié par Raphaton
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonjour,

 

Tout comme vous j'ai été réveillé vers 4h00/4h15 du matin à cause des fortes bourrasques, turbulentes à l'excès, je n'ai pas pu dormir avec le bruit du vent et des objets se fracassants un peu partout sur les terrasses des voisins. La T°C est passée de 8.5°C à pas moins de 17.4°C ici :o, txx du mois ! Les rafales étaient de directions variables à tendance S à OSO lors de la tx et des plus fortes intensités, la bascule à été un peu moins violente ici par contre. 

Depuis la T°C a chuté jusqu'à 5.1°C il y a une heure, T°C maintenant stable 5.8°C, 74% d'Hr, averses sur les reliefs alentours, la "Traverse Haute" de NNO/N souffle. Lpn  assez élevée j'ai l'impression pour le moment o.O (1000 m ?). 

Modifié par Gaël13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme un peu partout, bref coup de vent en fin de nuit (meubles de jardin renversés, poubelles renversées dans la rue) avec maximum de température à 16,4°C ce qui devient la Tx de la journée d'hier, le maximum atteint dans l'après-midi d'hier n'étant "que" de 15,5°C.

Un bref passage pluvieux donnant environ 4,5 mm a suivi ce coup de vent, quelques averses ont eu lieu tôt en matinée mais actuellement le ciel est plus variable avec quelques éclaircies actuellement.

 

Bonne journée

Modifié par Yves38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m)

Mélange pluie grésil neige sous de fortes rafales de vent ici à Cessieu... Youpi...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint André de Corcy (01- Ain) 310m d'altitude au cœur des étangs de la Dombes

Bonjour,

Après une Tx de 18,9°C hier après midi, un violent coup de vent est passé au petit matin avec quelques dégâts légers à la végétation et au mobilier de jardin.

Il n'est tombé aucune précipitations ici, RAS.

Depuis ce matin le vent du nord est bien présent et le soleil également, malgré un ciel menaçant et encombré de gros nuages noirs mais qui ne masquent pas le soleil pour le moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Un peut de grésil par moment après une matinée sous le signe d'averse et d'éclaircie, température actuelle 5,1°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Neige faible à modérée, la couche progresse doucement, entre 2 et 3 cm actu. Important gradient avec 0,3°c ici contre 8,2°c sur Grenoble.

Modifié par Raphaton
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villard-de-Lans (Vercors, 975m)

Bonjour, 

 

Coup de vent également cette nuit avec une température qui est remontée à 14,7°C à 4h40. Moins que chez nombre d'entre vous donc malgré tout. 

 

Averse (de pluie) actuellement. 3mm depuis 00h et 6,2°C.

 

Édit : je suis bien à Noyarey même en journée car en vacances cette semaine ;)

Modifié par Seiichi
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lausanne (Sallaz) 600m / Vionnaz 400m / Crans Montana 1475m (Valais)

Yesssssssss, on l'a eue! Il vient de tomber 1cm de neige fraîche mouillée (à 600m mais il a aussi neigé à 500m sans véritable tenue) , après une giboulée de 20min environ, à gros flocons.

  • J'aime 2
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m

La LPN est entrain de chuter sous  les giboulées sur l'Ouest Lyonnais, pas dit qu'on aperçoive pas des flocons cet AM.

4.4°C VS 15.8°C hier même heure.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Jean d'Arvey ( Altitude 620m ) et Apremont - Savoie (Atitude 400m))

Première averse de neige fondue/grésil. C'est fou après un pic a 17 dans la nuit ! 😮

À voir la suite, le radar à l'air assez engageant. Peut-être un saupoudrage en fin d'après-midi 🤔?  

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...