Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central - Fevrier 2020


sylver19

Messages recommandés

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Comme on manque un peu de poudre en ce moment, je vous propose une bonne dose de « blanche » capturée le 18 novembre 2019 au signal de Randon. (La seule balade en raquettes de la saison). 😉😎  

16.9°C relevé lors de cette après midi printanière, quelques photos prisent au lever de soleil au Mézenc ce matin jusqu'au coucher de soleil au Pic du Lizieux ce soir   Vue sur le Mont blanc

Bonsoir   Nous avons vécu un hiver express de 36 h,  cela faisait presque bizarre de voir enfin des bourrasques neigeuses et des températures inférieures a 0°c en pleine journée. Mais 

Images postées

Posté(e)
Royat 63 altitude 514 m

Bonjour,

le ciel s'est couvert et les premières gouttes sont arrivées ,T° 9.4°...

Bon j'attends la venue d'alain  papulefer  pour boire le vin de messe pour arroser la venue de ninon à royat 😍

  • J'aime 2
  • Haha 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Encore et toujours une douce nuit avec une Tn de +8,3°C.

Depuis le lever du soleil, quelques éclaircies (le ciel n'étant que nuageux à l'Est) mais le ciel se couvre et devient menaçant par l'Ouest. 

Vent du Midi turbulent. 

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
il y a 25 minutes, Ralala78 a dit :

Mois de Février pluvieux dans le Massif Central vu que c'est @sylver19qui l'a ouvert ! :D

 

haaaaaaaaa !!!!!!!!!!!

 

giphy.gif

 

 

Tu as raison, on s'est fait avoir en beauté ! Pourtant j'avais mis mon réveil matin à 6h exprès pour ouvrir le topic février, histoire qu'on soit gavé de froid et de neige dans les semaines à venir, mais voilà, panne de réveil, le tronçonneur du 19 qui lui, se gène pas pour ouvrir tranquillou le topic, et c'est comme ça qu'on se retrouve avec un mois de février doux et pluvieux (d'ailleurs, il pleut ce matin avec 9,5°C). Et après on cause Réchauffement Climatique et tout et tout.. Alors que, si mon réveil n'était pas tombé en panne, l'hiver aurait été sauvé. Ça tient à pas grand chose hein..

 

N'empêche ce matin, c'est vraiment le top du top ,de temps de m.. p.. de b.. de mes c...

CIEL GRIS 9,5°C AVERSES CONTINUES

 

Modifié par un_Mauzunois
  • Merci 1
  • Haha 15
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,vous inquiétez pas la neige va venir bientôt  (juillet)😉..

Bravo à papulefer pour le bébé ,enfin bien jeune arriére grand pére quand même...😍

Pour le temps ,pas terrible ,tout comme chez nous.

  • J'aime 8
  • Merci 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Comme dit par Pierric, la sortie de couette était un peu nuageuse mais très lumineuse. 

Depuis 9h, le ciel s'assombrit et le vent sudiste souffle modérément.

Tn 8.7°C.

Ta 12.4°C (10h05).

 

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 2 minutes, martine50 a dit :

bien jeune arriére grand pére quand même...

 

Mouais... en fait, pas tant que ça !...

:sleepy:

  • J'aime 2
  • Haha 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Allez, pour commencer février dans la joie et la bonne humeur, voici quelques visions d'apocalypse - notez qu'il reste de la neige hein, et qu'elle peut fondre sous peu de temps - donc, ça pourrait être pire !!

 

Au Lioran, station hybride, sports d'hiver et sports nautiques :

 

1890140681_Capturedcran_2020-02-01_10-00-49.thumb.png.05b5816c90b4d1d4ca4969ad57fa5bb8.png

 

 

À Super Besse, station énigmatique (parait qu'on y fait du ski, mais franchement, c'est comme pour le PDD, personne ne peut garantir qu'il existe)

 

637756962_Capturedcran_2020-02-01_10-01-57.thumb.png.7c56fd79dcb340c487a64d36ce7c0819.png

 

 

Dans le Forez à Chalmazel on est en mode fin de printemps - il reste quelques plaques de neige, mais c'est une question de jours avant de laisser place à l'été et ressortir les vaches :

 

199303421_Capturedcran_2020-02-01_10-02-45.thumb.png.50f724b5d931f1f4bee9afda60547000.png

 

je vous fais grâce des Estables ou des stations Ardéchoises et PIlat :) Ça sert à rien de remuer le couteau dans la plaie..

:)

 

Modifié par un_Mauzunois
  • J'aime 3
  • Merci 2
  • Haha 12
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

La webcam des Estables est désolante ce matin, on se croirait début novembre ou début mai, mais pas pile entre ces deux dates ! 

 

Côté températures, Tn de 0.9°C à Chaudeyrolles et 7.4°C actuellement, 2°C au sommet (Tn de 1°C).

  • J'aime 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@rvbo, @Thoupie42, et les autres : y'en a qui savent profiter des températures clémentes « que nous offre la nature » (🤮) !

http://www.seon42.eu/meteo/PDF-Complet-edition-du-forez-20200201-p16.pdf

 

On donnera l'adresse à @ivoire42 : plantation de force manguiers et autres fruits du de pays exquis...

Modifié par Thundik81
orthograhe
  • J'aime 3
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aiguilhe (43 - 700m) et Alleyras (43 - 660m)

On commence février par un mini de 2°5, soit 6 degrés de plus que la normale.
Pluie faible continue, Ta 6°6.

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 )

Bonjour,

1 petit mm pour commencer février, il tombe encore quelques rares gouttes ...

Tn de 1°C, 7.6°C actu sous un ciel bien gris.

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel
il y a une heure, un_Mauzunois a dit :

 

haaaaaaaaa !!!!!!!!!!!

 

giphy.gif

 

 

Tu as raison, on s'est fait avoir en beauté ! Pourtant j'avais mis mon réveil matin à 6h exprès pour ouvrir le topic février, histoire qu'on soit gavé de froid et de neige dans les semaines à venir, mais voilà, panne de réveil, le tronçonneur du 19 qui lui, se gène pas pour ouvrir tranquillou le topic, et c'est comme ça qu'on se retrouve avec un mois de février doux et pluvieux (d'ailleurs, il pleut ce matin avec 9,5°C). Et après on cause Réchauffement Climatique et tout et tout.. Alors que, si mon réveil n'était pas tombé en panne, l'hiver aurait été sauvé. Ça tient à pas grand chose hein..

 

N'empêche ce matin, c'est vraiment le top du top ,de temps de m.. p.. de b.. de mes c...

CIEL GRIS 9,5°C AVERSES CONTINUES

 

eh encore ,j'etais reveillé  depuis 6 h  😂

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m

Bonjour,

 

Pluie et vent fort en cours au MD (malgré l'absence d'écho radar).  Le redoux se poursuit et l'enneigement de l'hiver 2019-20, à mi-parcours du semestre froid, se rapproche des hivers les moins enneigés des dernières années comme 2006-07, 2010-11 et dans une moindre mesure 2016-17. Ce jour, on mesure 80 cm à 1700 m (médiane 135 cm), 40 cm à 1500 m (médiane 70 cm). Au-dessous, l'enneigement est résiduel. Ci-dessous le graphique expressif de l'enneigement à 1300 m :

 

chart.png.e694dda74ef1e3dee049c328be2de1d2.png

 

Les autres graphiques sont accessibles ici sur la carte interactive.

 

Bonne journée.

  • J'aime 1
  • Merci 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m

Salut Vincent alias @un_Mauzunois

 

"MALHEUREUX !!

Jamais, je dis bien jamais, tu ne dois poser une telle question ! Ni aucune question le concernant d'ailleurs.

Ni même affirmer quoi que ce soit de @Thundik81 - et pas même le nier !

Dans cette vie en tous cas, les hommes ne peuvent contempler @Thundik81 qu'en énigme et à travers un voile (les femmes c'est différent, mais là n'est pas le sujet). Il faudrait seulement dire à la fois qu'il est, et qu'il n'est pas, qu'il est omniscient mais aussi au-delà de la connaissance : ce qu'il sait, il le sait d'une manière qui nous demeure incompréhensible, il le sait dans ce que nous devrions nous contenter d'appeler un super-savoir, un savoir qui lui serait pour ainsi dire consubstantiel, un savoir au sujet duquel nous ne savons rien, un savoir dont la contemplation ne fait qu'augmenter notre ignorance, et nous ramener à la mesure de l'homme, comme font les montagnes quand on les affronte dans le petit matin brumeux.

Interroger la super-substance hyper-transcendante à l'aide  de nos pauvres vocables humains, mon cher @damien63 c'est comme attendre de la neige en hiver quand on habite en Limagne, ça n'a aucun sens."

 

Joli 👍 !

 

  • J'aime 3
  • Haha 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
Il y a 2 heures, un_Mauzunois a dit :

 

haaaaaaaaa !!!!!!!!!!!

 

giphy.gif

 

 

Tu as raison, on s'est fait avoir en beauté ! Pourtant j'avais mis mon réveil matin à 6h exprès pour ouvrir le topic février, histoire qu'on soit gavé de froid et de neige dans les semaines à venir, mais voilà, panne de réveil, le tronçonneur du 19 qui lui, se gène pas pour ouvrir tranquillou le topic, et c'est comme ça qu'on se retrouve avec un mois de février doux et pluvieux (d'ailleurs, il pleut ce matin avec 9,5°C). Et après on cause Réchauffement Climatique et tout et tout.. Alors que, si mon réveil n'était pas tombé en panne, l'hiver aurait été sauvé. Ça tient à pas grand chose hein..

 

 

On a d'autant plus merdoyé que 2020 est une année … bissextile !!

En février, une journée de pluie en plus ! :cry:

  • Haha 8
  • C'est corrigé 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 )
il y a 6 minutes, sylver19 a dit :

déja 7.4 mm 😂

 

Déja la ! ;)

Belle éclaircie ici, sous un léger vent de S, Ta de 13.5°C

  • Haha 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)
il y a une heure, Ffred a dit :

 Ce jour, on mesure 80 cm à 1700 m (médiane 135 cm), 40 cm à 1500 m (médiane 70 cm). 

merci.

l'ouest un autre monde….il était une fois dans l'est c'est ça !  à 1500/1550m sur la "piste nordique" de la Croix de Peccata

 

200201011008780158.jpg

 

  • J'aime 4
  • Merci 1
  • Haha 3
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

 

Là, il est clair que je ne peux pas rivaliser :

Il y a 5 heures, sylver19 a dit :

bonjour

 

J'ai trouvé ton entrée en matière EXCELLENTE :x

J'en ri encore !

 

Bien joué Lilian !

 

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...