Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord - Février 2020


Bouteiller

Messages recommandés

  • Réponses 401
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

En tout cas sur le plateau Ardennais ça cumule toujours, mais où sont nos Ardennais du forum!😂 10cm déjà à vu de nez?

Petite balade dans le centre d'Avesnes vers 12h30 et confirmation des ~5 cm de gadoue neigeuse aux endroits qui s'y prêtaient (ce qui laisse à penser que la toute proche campagne a dû blanchir un peu

Hier donc : Journée plus classique avec les premières averses de neige de la saison (un 26 février donc). Globalement, la journée fut assez belle chez moi avec une tx de 6.3°C, pas si froid

Images postées

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Bonjour,

 

Chute de petits flocons en rangs assez serrés par une température proche de dans le centre d'Avesnes. Il y a cependant de la marge avant que ça ne fasse mine de tenir ici, du moins en ville...

 

G.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tatinghem(62)/Brimeux(62)

Pluie égalememt Sur Tatinghem. Par contre, plus au sud, à brimeux près De Montreuil Sur Mer, la neige tombe ! Bon point pour Arôme.

Resized_20200227_085806.jpg

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Là aussi  neige seule à partir de 8h00 avec baisse de la T° , ça a commencé à blanchir mais c'est en train de se calmer , on en restera donc là .

On voit bien qu'on a changé d'époque quand on nous parle de l'arrivée de l'hiver,   avec hier les giboulées de mars qui ont donné certes 1 cm de neige mais avec une Tn de 0.3°C et ensuite  une Tx de 8.0°C quand même .

Tn en cours 0.8°C et une Tx qui pourrait dépasser les 10°C cet après-midi, ce qui ferait que la Txn de février serait de 8.0°C , quel épisode hivernal ! 

Bon c'est vrai on est au XXIème siècle et il faut apprendre à vivre avec les conditions actuelles qui font que les termes employés n'ont plus la même représentation .

 

 

  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jollain-Merlin (Bel) alt. 25m - entre Tournai (Bel) et Saint-Amand les Eaux (F)

Difficile de voir un flocon entre Tournai et Saint-Amand les Eaux pour le moment à une altitude de 17m...

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Dans le Santerre, au lever du jour pluie et neige, et rapidement la neige à pris le relais.

Sur Amiens, il neige encore faiblement, la neige tient au sol, il y'a tout juste 1cm, température autour de 0°C.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Les toits du centre d'Avesnes commencent à blanchir sous une neige modérée et une température toujours proche d'. Mais que c'est laborieux...

 

G.

 

Edit 9h55 : Gros flocons et accumulation rapide ! Comme quoi, il suffit de se plaindre, parfois... :D

Modifié par gxxiii
Edit 9h55...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, GinKgo112 a dit :

Sympa la route pour aller sur Château avec la côte de Crézancy bien bloquée. 

 

Idem ici, ça a finalement réussi à cumuler un peu avec 1 à 2cm. Les routes sont compliquées également.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Hello, 0,7°C actuellement, on a atteint le minimum. D'ailleurs la neige se transforme peu à peu en granules de glace caractéristiques du redoux d'altitude

On a à peu près 1 cm de slush dans le jardin mais on a 3 à 5 cm sur les plateaux vers 150 m d'altitude avec des routes difficiles sans 4x4.

Bel épisode que je n'aurais jamais prévu et bien vu à Météo France, vigilance justifiée à 100%

Les routes sur les plateaux et mon jardin après 2h de neige

20200227_094818.thumb.jpg.d71737c60f5969ac7cfee730d9e32dd4.jpg20200227_101155.thumb.jpg.377c23b1a153fca19d55d1cfb95997bd.jpg

Modifié par sommeteo
  • J'aime 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hazebrouck (59) / Hellemmes-Lille (Pro)(59)
il y a une heure, M4x a dit :

La neige vient seulement de prendre le relais. Neige à 100% à gros flocons. Paquet bien actif au radar.

Par contre l’épisode touchant à sa fin, ça va être très compliquée d’avoir une couche au sol 

 

J'allais laisser la même observation  : neige qui a pris relais de la pluie. Du côté de mon domicile, d'après madame, il a neigé fort mais sans que cela tienne au sol.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jollain-Merlin (Bel) alt. 25m - entre Tournai (Bel) et Saint-Amand les Eaux (F)

Gros flocons qui blanchissent l'herbe.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...