Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-ouest - Février 2020


bouvreuil

Messages recommandés

  • Réponses 432
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

Inondations à Ducey    

Concernant les pluies, elles furent abondantes, notamment entre le milieu de la soirée et le milieu de la nuit, avec des cumuls horaires fréquemment compris entre 4-6 mm, malgré que l'on soit en Breta

J'ai fait un focus sur le département de la Mayenne, en passant en revue toutes les tempêtes jusqu'à 99, je n'ai pas trouvé une tempête aussi forte à l'échelle du département. ce qui est valable pour

Images postées

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Il bruine depuis la fin de la nuit, depuis 30 minutes les pluies sont faibles mais continues. Il fait doux avec plus de 11°C voir même plus de 12°C cette nuit. Le vent est modéré.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Feuillie (Centre Manche) 37 mètres d'altitude Chapelle des bois (25)1090 mètres

Bonjour ,ciel couvert ,le vent commence à se renforcer .HPA 1016,vent de SSO à 37km/h
 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lannion (22) / Nice (06)

Bonjour, temps relativement calme ici avant le coup de vent voir tempête. Comme on dit, c'est le '' calme avant la tempête ''. Vent moyen d'environ 20 km/h, temps couvert sans pluie pour le moment. Température de 12.9 degrés. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Toujours des pluies faibles ici, les rafales sont brusques par moments mais on ne dépasse pas encore la barre de 70 km/h, excepté sur les hauteurs avec 96 km/h à Saint-Goazec par exemple.

 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Renforcement des pluies ici depuis 10 min, elles sont désormais modérées et le vent faiblit un peu.

Il fait bien doux, 13°C actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

A noter également dans les terres du Finistère : 99 km/h à Sibiril, 97 km/h à Saint-Ségal, 95 km/h à Landivisiau et 93 km/h à Pleyber-Christ.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Pluie toujours modérée voire passagèrement forte, à 18h on a (cumul depuis 14h) :

11,3 mm à Sizun (29) - Mont-d'Arrée

11,2 mm à Gourin (56) - Montagnes-noires

9,2 mm à St-Segal (29)

7,8 mm à Pleyber-Christ (29)

7,6 mm à Priziac (56)

7 mm à Kernascléden (56)

6,4 mm à Plouay (56)

5,9 mm à St-Tugdual (56)

Modifié par Romain56
  • J'aime 1
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pleyben (Centre Finistère) à 30 Km au Nord de Quimper
il y a 14 minutes, Romain56 a dit :

Pluie toujours modérée voire passagèrement forte, à 18h on a (cumul depuis 14h) :

11,3 mm à Sizun (29) - Mont-d'Arrée

11,2 mm à Gourin (56) - Montagnes-noires

9,2 mm à St-Segal (29)

7,8 mm à Pleyber-Christ (29)

7,6 mm à Priziac (56)

7 mm à Kernascléden (56)

6,4 mm à Plouay (56)

5,9 mm à St-Tugdual (56)

Et oui et ce n'est que le début d'ici demain soir !! 

 

Pluies faibles à modérées et vent fort actu et cela dans la douceur 12° 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nord Cotentin ,  encore une journée avec pluies et vent trés fort .102km/h a barfleur . on est a 5 jours sur 7 avec des vents a + de 100km/h.   ca ventile 🙃hop 117km/h

Modifié par boitotau
modif valeur de vent
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve que ça souffle drôlement fort ce soir, soufflerie constante depuis cet après-midi avec de bonne rafales, il me semblait que le coup de vent était quand même plutôt pour demain ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Aucune accalmie depuis la fin de l'après-midi ici... toujours des pluies modérées constantes, on tourne à des cumuls de 3 voir 4 mm en une heure, l'orographie fonctionne à plein sur l'ouest du Morbihan et le centre Finistère. La circulation est d'ailleurs délicate à certains endroits, puisque l'eau stagne et s’accumule déjà sur les routes. Voici les cumuls de pluie à 21h (de 15h à 21h):

 

18,6 mm à Kernascléden (56)

18,4 mm à Gourin (56)

15,7 mm à Plouay (56) - alors que la lame radar MF indique 7-8 mm depuis 15h, comme quoi...

15,6 mm à Briec (29)

15,4 mm à Priziac (56)

14,9 mm à Sizun (29)

14 mm à St-Tugdual (56)

10,4 mm à St-Segal (29)

10,2 mm à St-Goazec (29)

9,4 mm à Pleyber-Christ (29)

 

A noter une rafale de 72,4 km/h à la VP2.

Les affluents entament leur hausse...et ce n'est qu'un début.

 

image.thumb.png.3281424f22456a4b333f5a3b94e859e3.png

 

Il y a de la réserve sur l'océan :

 

8575_axa8.png

 

Alors que nous étions en vigilance verte jusque-là pour le phénomène, la vigilance orange entre en vigueur à partir de 23h.

 

Edit : les pluies s'intensifient, l'ouest du Morbihan devrait beaucoup cumuler à partir de maintenant.

Modifié par Romain56
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

6 mm sur la dernière heure ici, idem au sud et à l'ouest de Kernascleden, soit 24,6 mm depuis 15h ... On entre dans le plus fort désormais, jusqu'à demain matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Pluies modérées ce soir accompagnées d'un vent sensible de sud-ouest avec fortes rafales. 

Ca commence à cumuler pas mal, déjà 21 mm.

Ta 12,4° après une Tx de 13°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...