Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-ouest - Février 2020


bouvreuil

Messages recommandés

104 km/h sur Rennes, c’est quand même pas rien. Je pense qu’on va un peu au-delà de la prévision pour la Bretagne et PDLL qui auraient presque pu basculer sur du orange en vigi vent. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 432
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

Inondations à Ducey    

Concernant les pluies, elles furent abondantes, notamment entre le milieu de la soirée et le milieu de la nuit, avec des cumuls horaires fréquemment compris entre 4-6 mm, malgré que l'on soit en Breta

J'ai fait un focus sur le département de la Mayenne, en passant en revue toutes les tempêtes jusqu'à 99, je n'ai pas trouvé une tempête aussi forte à l'échelle du département. ce qui est valable pour

Images postées

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
à l’instant, adriano50 a dit :

103 à Caen 

104 à Angers

 

94 à Angers-Beaucouze, mais 111 à Marcé!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)
il y a 1 minute, Run999H a dit :

104 km/h sur Rennes, c’est quand même pas rien. Je pense qu’on va un peu au-delà de la prévision pour la Bretagne et PDLL qui auraient presque pu basculer sur du orange en vigi vent

 

 

 

Modifié par Romain56
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6
il y a 2 minutes, Run999H a dit :

104 km/h sur Rennes, c’est quand même pas rien. Je pense qu’on va un peu au-delà de la prévision pour la Bretagne et PDLL qui auraient presque pu basculer sur du orange en vigi vent. 

 

Ça a été élargi à l'instant :

 

1211191301_Screenshot_20200216-131519_SamsungInternet.thumb.jpg.79d63cc524364df642b3e379fa4146a2.jpg

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Sebaas a dit :

Pour info, les données du vent en rafales à Rostrenen ne sont pas disponibles sur l'extranet pro de Météo-France (seulement le vent moyen, max 64 km/h sur 10 min). Je sais pas si les valeurs sont valides du coup...

on les a à MF. 134km/h validé a priori

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
à l’instant, fran39 a dit :

on les a à MF. 134km/h validé a priori

 

Oui je vois que la valeur est reprise sur le bulletin de suivi.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Net renforcement ici aussi depuis 30min environ, de sacrées rafales, j'ai l'impression que c'est limite plus fort que Ciara, attendons les prochains relevés de Caen notamment pour voir s'il ne s'agit que d'une impression locale...

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégunc (29) 7km au SE de Concarneau

Oui l'intensité ne faiblit pas, par contre peu de précipitation. Pour une tempête qui passe pourtant assez loin, c'est plus que pas mal🙂

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sensation étrange après le passage du front sur Brest: 10 minutes d’une bonne averse avec des rafales mais classiques comme  depuis ce matin , mais depuis il y a une énorme accalmie. Je n'entend plus le vent. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est plus fort que Ciara ou Inès sur le 29 en tout cas. 

il y a 1 minute, Nikos a dit :

Sensation étrange après le passage du front sur Brest: 10 minutes d’une bonne averse avec des rafales mais classiques comme  depuis ce matin , mais depuis il y a une énorme accalmie. Je n'entend plus le vent. 

 

C'est prévu que le vent tombe brutalement après le passage du front 😉

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)
il y a 8 minutes, Iroise29 a dit :

Oui l'intensité ne faiblit pas, par contre peu de précipitation. Pour une tempête qui passe pourtant assez loin, c'est plus que pas mal🙂

 

C'est un resserrement isobarique du à des ondulations juste avant le front on était pas loin d'avoir une dépression secondaire... Après le front y aura une grosse accalmie.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 13 minutes, Nikos a dit :

Sensation étrange après le passage du front sur Brest: 10 minutes d’une bonne averse avec des rafales mais classiques comme  depuis ce matin , mais depuis il y a une énorme accalmie. Je n'entend plus le vent. 

 

il y a 12 minutes, ninofishing a dit :

C'est plus fort que Ciara ou Inès sur le 29 en tout cas. 

 

C'est prévu que le vent tombe brutalement après le passage du front 😉

 

Quel temps prévu à 17h ?

Je pose la question car sur le topic MC, y'a @Sylane qui s'inquiète et se demande avec quelle force ses verts vont être soufflés par nos vaillants brestois ?... :cool:

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les 134 km/h de Rostrenen sont la troisième valeur la plus élevée à la station depuis 1981 (seul l'ouragan d'octobre 1987) fait mieux avec 162 km/h le 15/10/1987 et 148 le lendemain...

 

Donc mieux a priori que toutes les tempêtes depuis...

 

MAIS : dans la fiche de poste on apprend que la station a déménagé en 2016, tout en restant sur la même commune (mais à 4/5 km à vol d'oiseaux et probablement pas la même topographie).

  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Mans (nord-est) - 95 m

Les 111 km/h d'Angers sont vraiment impressionnants de la part d'une station qui dépasse très rarement les 100 km/h. Après elle n'existe que depuis 1999 donc elle n'a pas enregistré les tempêtes des années 90. Les 93 km/h de Laval également à noter même si un peu plus commun pour cette station. Et je confirme que ça se renforce, on est pas loin de 80 km/h au Mans voire un peu plus, on va voir ce que donne le relevé de 14h, pour ma station on en est toujours à 66 km/h de maximale mais j'ai l'impression qu'elle a loupé quelques rafales plus fortes.

Edit : ah 91 km/h au Mans, ça c'est de la rafale ! Pas eu autant depuis Anna en 2017, et puis 89 km/h à ma station à l'instant, valeur record.

Edit2 : ah bah zut, le support sur lequel est fixé mon anémomètre est tombé...

Modifié par Météo72
Mise à jour des rafales à 14h
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

121 à St Goazec

109 à Laval

102 à Ploermel.

101 à Plouguenast

 

Et 105 à Angers Baucouzé, le 49 pourrait vraiment être en orange vent!

  • J'aime 4
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...