Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-ouest - Février 2020


bouvreuil

Messages recommandés

Sacrée ligne de grains qui balaye une partie de la Normandie dont Caen tout de suite avec averses à grosses gouttes et fortes rafales de vent. On se croirait durant une nuit estivale avec le passage d’un orage !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 432
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

Inondations à Ducey    

Concernant les pluies, elles furent abondantes, notamment entre le milieu de la soirée et le milieu de la nuit, avec des cumuls horaires fréquemment compris entre 4-6 mm, malgré que l'on soit en Breta

J'ai fait un focus sur le département de la Mayenne, en passant en revue toutes les tempêtes jusqu'à 99, je n'ai pas trouvé une tempête aussi forte à l'échelle du département. ce qui est valable pour

Images postées

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Bonsoir, le soleil est revenu depuis hier entrecoupé d'averses sporadiques. C'est quand même bien plus calme que ces jours passés. En outre, avec l'augmentation significative des minutes du jour, un soleil de plus en plus haut et le foisonnement des fleurs, ça va dans le bon sens 😊

Tn 4,1°

Tx 11,7°

Ta 9,8°

RR 2,6 mm, 99 mm depuis le début du mois. 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

La douceur continue... 12,8°C à 12h40.

 

graphique_infoclimat.fr_kernascl-atilde-copyden.png.a2231b695d2b010bed09ba0c8a2288e2.png

 

Le ciel est généralement couvert avec même quelques bruines en milieu de matinée.. actuellement quelques éclaircies tentent leurs chances.

Modifié par Romain56
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Grisaille sans soleil revenue aujourd'hui dans un flux de sud-ouest mou..

Quelques précipitations. 

Tn 5,7°

Tx 12,2°

Ta 8,8°

RR 1,4 mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

5,9 mm cette nuit. 1 mm supplémentaires aujourd'hui durant un crachin pendant une bonne heure et demie cet après-midi.

138 mm pour ce mois de février.

Depuis février 2001, 1er mois de février de mes relevés, ce seuil des 138 mm n'a été dépassé qu'à 4 reprises.

En 2002 avec 162,8 mm.  En 2007, avec 156,9 mm.  En 2010, avec 139,2 mm.  Et, enfin, 2014 avec 187,3 mm.

Atteindre le record de 2014 ne sera pas simple !

 

La serre d'un voisin a complètement explosé sous la puissance du vent dimanche dernier. Juste à côté, un gros chêne a été déraciné. Sans aucun doute, un couloir emprunté par une rafale plus puissante que les autres.

Tiens, à Vengeons, la rafale maximale fut de 85,3 km/h à 2 mètres. 80,5 km/h à Roullours. 91,7 km/h à Fontenermont. Avec un anémomètre à 10 mètres, ça aurait donné !

 

Aujourd'hui, le gris n'a pas quitté le ciel.

Cela ferait du bien de trouver un peu plus de bleu sur cette palette de couleurs célestes.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

Je confirme assez fort à kersaint plabennec ça a duré une seconde j'ai cru à une explosion ou à un avion trop bas ! 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mayenne , rive droite,140 m d'altitude.

Secousse nette à Plougonvelin(20 km à l'ouest de Brest). Un fort grondement, les affaires dans les placards qui s'entrechoquent, ça dure pas très longtemps mais c'est vraiment impressionnant!

Mon premier réflexe:Regarder dehors puis Twitter pour voir si j'avais pas halluciné😄

Je suis arrivé ce soir, pas de regrets d'avoir quitté la Mayenne pour les vacances !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Feuillie (Centre Manche) 37 mètres d'altitude Chapelle des bois (25)1090 mètres

Bonjour ,ciel nuageux et température de saison 

T°:+7,1°
HPA:1016
Vent: SSO 38 km/h

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Jolie front froid sur la Haute-Normandie.

 

9992_jrc2.png

 

Ici, il fut faible, l'essentiel étant passé plus au nord, le pluviomètre à récupérer un peu plus de 2 mm.

Côté thermo, nous sommes monté jusqu'à 11,4°C juste avant l'arrivée des pluies. Pour ensuite descendre jusqu’à 8,8°C en cours d'aprèm.

 

image.png.98ae436641731c2a3d271cad077fb67f.png

 

Aussi, on peut espérer une gelée demain matin... arôme annonce 0,5°C en donnée brute, possiblement du -1°C en réalité 🤞

Modifié par Romain56
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Bonsoir, net refroidissement ce soir, Ta 2,8°

Peu de pluie aujourd'hui 1,8 mm sous le front accompagné de fortes rafales. 

Ciel dégagé en soirée.  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)
Il y a 1 heure, FABIANO a dit :

RC! 24 degrés à Rennes ;(

 

Moué, mieux vaut un bon ptit Calva à 43°, une p'tite Txx de l'année 2019 quoi :P 

 

J'avais un peu décroché des relevés d'Eu, mais je vois qu'il a pas mal plu dernièrement, une séquence pluvieuse quasi ininterrompue depuis le 8 Février (seul le 14 fut sec), le cumul mensuel atteint 96.6 mm, autant dire que les 100mm seront allègrement franchis d'ici la fin du mois.

 

Gavage de vent et de pluie, mais côté soleil c'est vraiment le décès avec 37h au pyranomètre depuis le début du mois, à des années lumières des 150h de Février 2019 ! (le mois n'est cependant pas encore fini, et il y a 28 jours cette année!). 

 

Rien de bien exaltant en tout cas, l'hiver est mort, rien ne semble vouloir le réanimer. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)

Pas mal de vent encore aujourd'hui des rafales montant jusqu'à 75 - 85 km/h notamment sous le front

A noter 87 km/h à Caen au passage de la ligne de front bien marquée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...