Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-ouest - Février 2020


bouvreuil

Messages recommandés

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

A la faveur d'un ciel clair, la température est descendue jusqu'à -0,9°C en cours de nuit, mettant ainsi fin à une période de 45j sans la moindre gelée. Les nuages sont revenus avant la fin de nuit, la température est remontée donc. En journée, les éclaircies étaient plutôt dominantes, par moments, rendant l'ambiance agréable. Puisque la maximale s'établit à 11,8°C et pour la première fois depuis le 24 janvier, la tmm de la journée est négative (-0,6°C).

 

Par ailleurs, voici la pluviométrie sur le nord-ouest du Morbihan entre le 1er septembre 2019 et le 31 janvier 2020 (pour la comparaison de la station de Kernascléden et de Gourin avec les stations MF) :

 

Guiscriff : 1 104,6 mm.

Kernascléden : 1 080 mm.

Roudouallec : 1 064,9 mm.

Gourin : 994,2 mm.

Ploerdut : 982,9 mm.

Lanvénégen : 980,1 mm.

Langoelan : 929,7 mm.

 

L'automne fut assez remarquable en matière de pluie, l'hiver un peu moins... mais la fréquence des pluies et de cumuls sup à 200 mm n'est pas anodine cependant, flux de SO oblige les Montagnes-noires déguste... en flux d'ouest ça aurait été les Monts-d'Arrée.

Modifié par Romain56
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 432
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

Inondations à Ducey    

Concernant les pluies, elles furent abondantes, notamment entre le milieu de la soirée et le milieu de la nuit, avec des cumuls horaires fréquemment compris entre 4-6 mm, malgré que l'on soit en Breta

J'ai fait un focus sur le département de la Mayenne, en passant en revue toutes les tempêtes jusqu'à 99, je n'ai pas trouvé une tempête aussi forte à l'échelle du département. ce qui est valable pour

Images postées

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

Crachin 11.4 toujours immonde... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)
Il y a 8 heures, Romain56 a dit :

Comme un air de printemps ce matin... soleil voilé et déjà 12°C.

 

Rapidement écourter par les nuages et la bruine en cours d'après-midi...11°C actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore et toujours du vent fort. Une grosse rafale ma réveillé cette nuit. Pffff. Raz le bol de ce temps.  117km/h a Barfleur

Modifié par boitotau
rajout valeur vent
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Feuillie (Centre Manche) 37 mètres d'altitude Chapelle des bois (25)1090 mètres

Bonjour ,grande douceur ce matin + 11,2°

 hpa : 1024

Vent : OSO 45 km/h

 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Bonjour, énième dimanche pluvieux...

C'est de la bruine fine qui tombe. Visibilité réduite.

Ta 12,3°

HR 95%

RR 1,2 mm

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Aucune pluie ici, ni hier ni aujourd'hui, et un peu plus de 13° (plus de 14° hier). Quelques rayons de soleil hier, et un (UN !) rayon de soleil aujourd'hui.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Ciel gris depuis plus de 48h avec parfois de la bruine, tel est le programme. C'est vraiment le temps que je haïe dans notre climat océanique.

Les températures évoluent peu, mais elles restent au-dessus des normes de saisons : 13,4°C en tx hier et 11,7°C aujourd'hui.

 

image.png.54188c130345564efa376d06fa9026e1.png

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Champeix (Puy de Dôme, 63, 468m alt)

Forte averse à l’instant avec de fortes rafales !

Ça soufflait assez fort par moment mine de rien, la suite risque d’être intéressante !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Peu d'averses également ici dans ce flux de NO, ces dernières se déstructurent une fois passé les "sommets" des Montagnes-noires.

Il fait 10,8°C actu après une tx de 11,8°C. Le vent est modéré en rafale.

Modifié par Romain56
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...